Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adoption d'un hamster .. qui semble malade !

Messages recommandés

Invité
J'ai recueilli un hamster chez moi, car les gens n'en voulaient plus.

Ça fait 5 jours qu'il est ici, et je le trouve vraiment étrange ! De toute évidence, il n'a pas été sociabilisé du tout.

Il est extrêmement peureux, Il peut passer des heures dans un tunnel vertical la tête par en bas. Il défèque dans ses tunnel (c'est la galère nettoyer tout ça !) et dans son nid. Il avait une tour mais je l'ai enlevé car il urinait à cet endroit et ses fesses baignaient dedans. En résumé, il n'a pas de coin fétiche pour ses besoins, il fait partout dans sa cage.

Je lui ai acheter une ''toilette'' pour hamster, une roue, une boule, une grande pierre horizontale, un bain de sable, etc.. Mais il ne joue avec rien du tout !

Et le pire, c'est qu'il ne mange pas (et je ne l'ai jamais vu boire non plus !). Je fais la transition avec le Handfull de Oxbow car il avait une nourriture qui me semblait un peu suspecte, avec des galettes vertes et rouges, des graines, des arachides colorées .. Enfin. Hier, il a pris 6 minis rondelles du Oxbow, car j'en avais mis 10 avec son ancienne nourriture. Mais j'ai vérifié dans son nid si il les avait caché là et c'est bien le cas. J'essaie de l'effrayer le moins possible.

Je sais pas trop quoi faire pour lui, il ne semble pas heureux du tout. J'ai peur qu'il soit en train de se laisser mourir à petit feu. C'est la première fois que je vois agir un hamster comme ça. Il est sortit une fois de son tunnel le soir pendant que j'étais au salon. Il devait penser qu'il n'y avait personne car je ne bougeais pas depuis longtemps. Il reste assis au milieu de sa cage et ne fait rien du tout. J'ai essayé de l'attirer avec une pastille Papaya, mais dès qu'il m'a vu, il est retourné dans son tunnel, toujours la tête par en bas.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Des trucs ou conseils ? Avez-vous déjà observé ce comportement chez un hamster ?

J'ai besoin d'aide, car il est complètement amorphe le pauvre. De tous les hamsters que j'ai eu, c'est la première fois que je vois ça. Je sais qu'il doit s'adapter et tout, mais je n'ai jamais vu un hamster qui résistait à une roue et un bain de sable.

Je suis prête à essayer n'importe quoi !

PS: Aperçu de son passé: Il était ''entreposé'' dans une cave sombre qui sert d'entrepôt pour le bois de chauffage.

Ha oui ! Et j'ai pu nettoyer son nid hier pendant qu'il était dans un tunnel (la tête en bas toujours). Il urine et défèque également à cet endroit. J'ai retiré toute la nourriture, car ça ne doit pas être très comestible tout ça. J'ai changé la ouatte qu'il avait pour du CareFresh. Je lui en ai aussi laissé dans sa cage en bas avec des mouchoirs pour qu'il complète son nid. Il a pris un mouchoir mais pas le reste. Il ne doit pas apprécier que je touche à sa réserve, mais je ne vois pas d'autres option vu l'insalubrité de son nid.

Invité
Il n'y a pas des gens expérimentés en hamster qui pourraient me donner des conseils ?

J'ai déjà eu des hamsters, mais jamais avec ce comportement.

Quelqu'un ?

Je dirais que c'est assez urgent, je ne veux pas le perdre !

Laisse lui un peu de temps. Un hamster n'a pas nécessairement un endroit spécial pour ses besoins, c'est embêtant mais ca va arriver avec le temps quand il se sera habitué à une situation stable. La mienne change régulièrement d'endroit et les tuyaux c'est un endroit préférable.

Il doit s'habituer à toi et au fait que tu le manipule vu que apparemment il ne la pas été avant. Parle lui dès que tu est proche de lui, il va s'habituer à ta voix.

Enlève lui complètement la ouatte. T'as raison de changer son nid vu quil fait ses besoin dedans. Ce que tu peux faire c'est lui remettre un peu de nourriture fraiche dedans, comme cela il se rend compte que tu ne lui vole pas sa nourriture.

Le pauvre bout a l'air bien traumatisé. Courage

Invité
Ahhh ! Merci de ta réponse !

Je commençais à me sentir bien seule, je dois l'avouer.

J'ai eu quelques hamsters dans ma jeunesse. Mais ils étaient jeunes, donc sociabilisés très tôt. J'imagine que ça fait une grosse différence.

Je pensais réellement qu'il se laissait mourir .. J'étais très inquiète. Je vais donc continuer d'essayer de l'amadouer.

Et merci pour le truc du nid, car j'ai pas repensé à remettre de la nourriture. Donc ce matin, il avait vidé le bol au complet pour l'apporter dans sa maison.

Smile Ce n'est pas obligatoire d'en remettre, et ça peut être quelques graines, moi c'est comme ça que j'ai réussit que la mienne soit moins déstabilisé quand je lui nettoie la cage (elle était toujours très remuée et aggressive après).

Je ne crois pas qu'il s'aurait laissé mourir de faim, c'est quelque chose qui est assez inhabituel et à l'encontre de l'instinct de survie.

Je te souhaite bonne chance pour sa sociabilisation et tiens nous au courant de l'avancement.

Invité

Et bien hier j'ai passé une heure à parler à un hamster qui était encore la tête en bas dans un tube. Une chance que personne ne passait pas là, il m'aurait bien cru cinglée !

J'allais abandonner, lorsqu'il est finalement sortit ! Une grande première Smile Il est mignon comme tout ! Je n'avais jamais vu son visage encore, car les tunnels sont colorés.

Bon, il est terriblement nerveux, car pendant la demi-heure qui a suivi, il est entré/sortit environ 20 fois d'un tunnel pendant que je lui parlait. Il s'est finalement un peu immobilisé. Je l'ai vu boire, puis il est allé dans son nid.

Oufff ! au moins il s'est hydraté !

Je n'ai pas osé essayer de le toucher n'y rien, car il en tremble tellement c'est une pauvre petite boule nerveuse. Mais si il est sortit au son de ma voix, j'imagine que c'est un premier pas important !

Merci pour ton soutien, et je donnerai des nouvelles lorsque Stuart franchira une autre étape importante !

Invité
T'as essayé de lui donner des légumes ou des fruits?
De trouver quelque chose qui lui plait vraiment et auquel il ne peut pas résister?
Bon courage, avec la mienne c'est difficile aussi!

Invité

Oui, bien j,ai réussi à le faire sortir avec un morceau de concombre il y a deux jours. Depuis ce temps, il sort parfois lorsque je suis seule dans le salon le soir. Si il y a d'autres personnes, il reste caché.

C'est quand même un grand progrès !

Je n'ai pas réussi à le manipuler encore, mais tranquillement, ça s'améliore. Je suis contente Smile

Merci pour ton message !

Franchement en 8 jours c'est un grand pas en avant !
Ne te décourage surtout pas.
Les mots clés pour apprivoiser : patience et amour. ;)

Invité

Oui, je trouve aussi !

Sauf qu'il ne joue pas du tout encore, lorsqu'il sort, il reste dans sa cage à surveiller mes mouvements. Si je me lève, il retourne se cacher !

Mais je persévère Smile

Je suis contente des progrès Smile. Chapeau pour ta patience, et comme le dit Puce ne te décourage surtout pas.
C'est un grand pas vers l'avant.

Invité

Pourquoi ne pas lui donner des mouchoirs avec ton odeur pour qu'il fasse son nid avec?
Tu le gardes quelques temps sur toi et tu lui donnes
Moi aussi j'ai le même soucis (en moins pire si je peux dire), c'est pas facile alors courage Smile

Invité

Super comme idée les mouchoirs, je vais essayer ça. Merci Smile

J'aimerais pouvoir vous mettre une photo de Stuart, car j'ai réussi à le photographier hier, mais je ne comprends pas trop comment faire. Ça demande une adresse internet, mais j'aimerais la télécharger de mon ordinateur directement.

Enfin, si quelqu'un a la patience de m'expliquer, ce serait super !

A+

Invité

Et bien soit je suis vraiment nulle ou soit je n'ai pas la même verson que vous, car je n'ai pas du tout les mêmes options que sur l'image présentée sur le lien qui explique comment ajouter une photo de notre ordinateur.

Je n'ai que celles-là.

Désolée Sad

C'est vrai que depuis la présentation a changé...
Au lieu de cliquer sur "héberger une image" tu cliques sur "servimg". ;)

Invité
Haaa ! Bien merci !

Mais lorsque j'essaie de m'inscrire sur Servimg.com, ça ne fonctionne pas. Je reviens toujours à la même page et ça n'enregistre pas.

J'ai vraiment de la misère à vous montrer Stuart !

Fafouin a écrit:
Mais lorsque j'essaie de m'inscrire sur Servimg.com, ça ne fonctionne pas.

Comme j'ai expliqué sur le mode d'emploi mis en lien, souvent servimg.com est inacessible...
Personnellement, j'utilise un autre hébergeur.

--> http://www.imageshack.us/

PS : Si vraiment cela ne va pas pour mettre une photo, tu peux m'envoyer un mp.