Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

naissance surprise

Messages recommandés

Invité
bonjour et merci de votre accueil! j'ai racheté un petit hamster Syrien en animalerie pour remplacer le vide que laissait pikatchu qui était à ma puce et qui semble être parti de sa belle mort(+ de 2ans). Il s'est averé que pikatshu 2 est une femelle car mercredi dernier j'ai retrouvé au sol chez moi une sorte de petit foetus, j'ai cru une souris pis apres refllexion je me suis approchée du nid de notre nouvelle venue et il y'avait du sang sur les mouchoirs. La miss avait mis au monde 5 petits (6 avec le petit mort qu'elle avait pris la precaution de jeter par dessus bord).
Je n'y connais strictement rien et je n'ai même pas vu qu'elle était enceinte, elle ést petite et menue, elle était super active en plus.
Aujourd'hui ils ont 8jours et sont toujours au même nombre, je donne à manger certains aliments à la maman pour son apport en proteine et je n'ai jamais touché les petits.
J'ai trouvé toutes ces infos sur le net. Cependant J'ai declipsé le toit de la maison au 3eme jour car je voulais verifier tous les soirs la vitalité de ce petit monde.
Elle n'est pas apprivoisée (pas eu le temps en fait) et aujourd'hui elle a trouvé le moyen de sortir, elle en a profité quand j'ai voulu prendre le nid en photo et j'ai eu beaucoup de mal à la recuperer... ma fille qui venait de manger une banane a eu un doigt mordu, la hamster a uriné (peut être le stess?) avec du mal elle a retrouvé son territoire.
Cet incident va t'il la perturber??
Combien de temps je dois craindre encore qu'elle ne dévore ces petits?
Elle n'est pas specialement au calme, vu que la cage trône dans la salle à manger, mais cela ne semble pas la deranger.
Si vous avez des conseils a me donner, ils seront les bienvenus!
je précise qu'apres reflexion je n'apporterai pas les petits à l'animalerie d'origine, je compte mettre des annonces chez le véto et à l'école de ma puce.
Merci de m'avoir lu
amicalement,mimi

Tu devrais lire à ton aise toute la partie reproduction dans INFOS HAMSTERS du forum. ;)

--> http://hamsterix.forumactif.com/infos-reproduction-f46/

Pour la morsure à ta fille, c'est tout à fait normal avec l'odeur de la banane sur son doigt.
Le premier conseil c'est absolument mettre la cage au calme pour commencer
et surtout ne rien toucher pour le moment.

Invité

je tente une photo mais ca ne semble pas fonctionner. C'est mal cadré, mais y'en à 5, les petits roses sont en dessous.
Hélas pas suffisamment de place pour isoler la cage içi.
On verra bien, on fait tout pour que ca se passe bien, hélas nous ne sommes pas eleveur et nous nous attendions pas à avoir un kinder surprise même à paques lol
merci de ta réponse!

ps http://img219.imageshack.us/my.php?image=dsc02771x.jpg
peut être en mettant le lien

Premier conseil : Ne les touche pas et ne regarde pas souvent car la maman risque de stresser encore plus ;) Quand ils commencerons à manger donne leurs des croquettes pour chaton c'est pleins de vitamines !