Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour à tous, Voilà tout à l'heure en regardant mes hamsters, je me suis aperçu que l'un d'entre eux ( Blanco ) avais du mal à marcher... Donc Inquiet je le prend dans la main pour regarder ce qui éventuellement pouvais le gêner, et là je m'aperçois qu'au niveau de sa patte arrière droite, à la jointure, que sa peau est déchirée et que l'on peut voir la chair ( photo ci-dessous que j'ai eu énormément de mal à prendre car il était super agité ) donc j'aimerai savoir avec quoi je peux nettoyer ça ? et que puis-je faire d'autre pour que cela guérisse ?? Merci d'avance pour vos réponses qui je l'esperes m'aidera et aidera mon Blanco...Edit: je viens de m'apercevoir que je me suis trompé, de catégorie... Si un modérateur aurai l'amabilité de ranger mon post dans la bonne case merci et excusez-moi :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Salut Premièrement, tu dois couper les poils qui peuvent entrer dans la plaie. C'est délicat sur un hamster j'avoue... si tu peux tu hésites pas sinon... tant pis j'ose dire. Si tu ne t'en sens pas capable, ne le fais pas pour ne pas le blesser ! Ensuite, tu peux prendre de la bétadine diluée dans de l'eau (pour éviter les picotements) que tu lui passes ensuite dessus. Tu fais ça 2 fois par jour, puis tu diminu au fur et à mésure. Tu peux demander à ton vétérinaire une pommade cicatrisante pour aider le procésus. Pour sa cage, il faut lui enlever la litière le temps de la cicatrisation, tu mets du sopalin à la place. Pour éviter que diverses matières ne penettre dans la plaie et l'infecte. Après... tu cherches comment il a pu se faire ça. Enlever les choses qui peuvent le blesser... pour éviter la même chose ! Bon courage et bon rétablissement au petit. Et si tu vois que ça s'infecte, que ça passe pas, que ça saigne abondamment, tu compresse... Si la plaie est moche, tu hésites pas à prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour lui. !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 11 mai 2009 La bétadine est à diluer avec au moins la moitié d'eau. ;)Blanco, ton hamster syrien est dans une cage habitrail ovo.Cette cage n'est pas du tout adaptée à la race de ton hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Oky d'accord, bah j'attend Qu'il se réveille et j'essai ça merci pour vos précieux conseil Pourquoi elle est pas adapté ma cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 11 mai 2009 oxyneo a écrit:Pourquoi elle est pas adapté ma cage ? Tuyaux trop étroits, roue trop petite (un syrien adulte a besoin d'une roue d'u diamètre de 18 cm minimum), pas d'aération, pas de barreaux pour le hamster grimper... Il y a beaucoup de chance que Blanco se soit blessé à cause de la cage. Les avis des membres pour cette cage : --> http://hamsterix.forumactif.com/habitat-f38/habitrail-ovo-t9403.htm?highlight=habitrail+ovo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Bah pour la roue je comptais acheter le module avec la grosse roue, et pour les tuyaux je verrai si y en a des plus gros... en tout cas je m'étais renseigné sur le site d'habitrail pour voir si la ovo suite convenais pour les syriens... Et il n'y avais pas de contre-indications... remarque si il peuvent vendre leur produit... Bah au pire c'est pas grave, je lui changerai sa cage quand il aura grandi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Pitié, offre lui une cage et une roue adaptée à sa taille à ton Blanco.Il faut un peu se mettre à la place d'un hamster...Je pense que tu n'aimerais pas vivre toute ta vie dans une chambre d'hôtel par exemple.Dans la nature, un hamster parcoure des kilomètres...Un syrien urine pas mal par rapport à un hamster nain.Tout est fermé avec la ovo. Il n'y a pas d'air !Bonjour les émanations d'amoniaque pour ta boule de poils...Pour la futur période des fortes chaleurs, je n'ose même pas y penser. Désolée mais cela m'attriste beaucoup de voir un syrien là dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Si c'est le probleme d'aeration, je peut peut-etre adapté une grille dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Il n'y a pas que cela comme problème.Je répète que ce n'est pas adaptée pour un hamster syrien ! On pourrait avoir des nouvelles de la blessure de Blanco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 tu as une photo de ta cage? j'aimerais voir a quoi elle ressemble? pour ne pas faire la meme erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 heleanagirl a écrit:tu as une photo de ta cage? j'aimerais voir a quoi elle ressemble? pour ne pas faire la meme erreur Il y a une photo de la cage de Blanco dans ma présentation ;) PUCE a écrit:Il n'y a pas que cela comme problème. Je répète que ce n'est pas adaptée pour un hamster syrien ! On pourrait avoir des nouvelles de la blessure de Blanco ? Je lui ai rasé le tour de la plaie avec une mini tondeuse pour qu'il n'y ai pas de poil qui se loge dedant, et j'ai appliqué de la bétadine dilué dans de l'eau au coton-tige, ça n'a pas été facile il se débattai énormément... Là il est en train de dormir, je regarderai ce soir comment ça évolue... et je lui renétoirai la plaie. il va m haïr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 si tu as l'occasion tu peut trouver de grande cage pas cher sur ebay mieu adapté! moi au début c'était mon cas la cage était trop petite , j'avais payé 42 euro ma cage et j'en ai racheté une pareil (ce qui double le volume ) sur eba* a 15 euros, et j'ai relié les deux , c'est donc mieu je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 L'argent n'est pas un problème pour moi ;) j'irai voir à l'animalerie du coin, et j'y mettrai le prix si y faut... Il faut bien les logé ses petites bébêtes là :p On m'a juste mal conseillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 oui je sais moi ça a été pareil a l'animalerie!! , mais si j'ai un conseil a te donner sur les site de d'occasion tu peut trouver de belle affaire et pas cher comme sa l'argent ne rentre pas dans les caisse des animalerie qui sont des incompétent mais au moins il va a des gens qui en ont peut etre besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Tes hamsters sont ensembles ?Tu peut aller sur Http://Leboncoin.com où sur Kijiji. Cage beaucoup moins chère quand animalerie ! J'espère que Blanco guérira vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Désolé de couper la conversation "cage" mais je voulais savoir comment allé ton petit ? Sa blessure ça va mieux ? Tu arrives à lui faire les soins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 oui ça va bcp mieux, la blessure est presque guerie, une petite croute s'est formée et ça n'a plus l'air de le déranger, et je peux a nouveau le manipuler sans qu'il soit trop agité donc merci a tous pour vos conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Très bonne nouvelle, j'en suis très heureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites