Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eternument, gemissements???

Messages recommandés

Invité

bonjour,
j'ai remarqué ce matin que j'avais un hamster qui fessait des drole de bruit comme des eternuments ou gemissement je ne sais pas trop.
J'ai pensé à une allergie du a quelque chose, mais je ne pas pas à quoi, il a de la litière de chanvre et lin depuis que je l'ai (6 mois environ) du foin, du sable à chinchilla(mais il faut que je change de marque car la 'ai l'impresion que c'est juste du sable, au passage si vous avez une marque à me conseillé!) la seule chose que j'ai changé dans son habitude c'est que je sui passé à l'eau du robinet plutot que de l'eau mineral. Pour mes 2 autres hamsters qui ont du les meme changement il y a pas d'eternument.
Donc je lui est enlevé le foin pour voir mais c pas ca. et la il y a pus rien.
Serai-ce parce que j'ai bougé la cage, ou que j'ai enlevé son nid (car merci l'aspect et l'odeur!( humidité avec la chaleur!). donc si quelqu'un a une idée ca serai gentil de me dire ce serai du a quoi! je lui est aussi mis de l'int**tinet et des vitamines dans l'eau au cas ou!

Et désolé pour le texte qui est trés trés long! chaise

Bon, je t'avais un super texte il y a quelques jours, mais il s'est effacer, et il était l'heure pour moi de me coucher.. Donc comme tu n'as pas eu de réponse, je le refais (plus ou moins bien):

•Où as-tu déplacé la cage ?
•Pour le nid, j'espère que ce n'était pas du coton. Si s'était le cas, essaie avec des bande d'essuie-tout couper en petit bous (environ 2 ou 3 devrait suffire). Pas chère, rapide. Que tu changes à chaque nettoyage, donc toute les semaine. Si ça sent encore, change le en semaine, ça prend même pas 5 min ;)
•Essaie la litière de maïs concassé, car certains hamsters font des allergies au chanvre ou au lin. (pas à cause de poussière ou autre, comme ça)
•Je te conseillerais d'enlever in**tinet & Cie, des graines de courges en friandises (ça enlève certains ver), 3 morceaux de fruits ou de légume par semaine. Rappel: pas d'agrume (pour la liste complète, elle doit se trouver dans le grand livre du hamster.

Voilà Voilà ^^
Si ça se calme toujours pas, véto.

Attention quand tu peux aérer la pièce ! Il faut l'enlever de celle ci et attendre que la pièce retrouve le température d'avant... cela peut-être la cause de ses éternuements.
Si il éternue trop souvent, emmène le chez le véto, cela peut etre du corryza.