Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Alerte !!En voulant rentrer Pimprenelle, ma hamster de 3 mois, danssa cage, celle ci à sauté de mes mains sans que je n'ai le temps de larattraper et elle s'est cogné la tête contre la porte de sa cage, puiselle s'est mise à courir partout en se tordant sur le dos, j'ai eut sipeur ! Elle a paniqué un moment avant que je ne puisse regarder satête, je n'ai vu aucun saignement.Risque-t-elle quelque chose ?Commed'habitude, ma mère refuse de l'emmener chez le vétérinaire, surtout àcette heure ci (21h20), madame n'a pas que ça a faire comme elle dit...Ca peut être grave ?? Je suis super inquiète !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Si ta mère refuse de l'amener chez le vétérinaire, la seule chose que tu peux faire c'est d'attendre demain et de la surveiller.Une chute peut entrainer des problèmes. Atted une peu jusqu'à ce que ton hamster se soit un peu calmé des émotions. Puis observe son comportement.Essaie quand même de convaincre ta mère de l'amener chez le véto demain. Je ne peux pas t'aider plus à part te souhaiter courage et j'espère qu'à part une frayeur il a rien eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Ben ça a vraiment fait un beau bruit, BAM quand elle s'est cognée la tête, et elle s'est vraiment mise à paniquer et a se torde en deux, j'ai cru qu'elle allait mourir sur le coup, puis elle s'est mise sur le côté, elle s'est frotté le nez et puis, plus rien, elle a un peu continué à stresser mais c'est tout. J'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave, là, elle dort normalement, elle a bu un bon tiers de biberon (je crois que ça en valait bien la peine !) et puis voilà.Merci de ta réponse en tout cas, c'est la panique à bord dans ma chambre, je fais sans cesse des allez retours vers la cage, mon ordi pour voir si y'a une réponse, j'en parle à ma mère qui s'énerve, mon frère compatie, je retourne la voir, puis je reviens sur l'ordi, puis je reviens la voir, et puis je vais voir ma mère, je reviens ici...bref je stresse autant que Pimprenelle a stressé tout à l'heure, je crois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Il me semble qu'il y a eu déjà des sujets sur la chute sur le forum et les conséquences que cela peut avoir. Fais une fois une recherche avec chute ou tomber et tu trouvera peutetre plus de détails.Je croise les doigts pour pimprenelle et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Oui j'ai été voir un peu tout ça, mais tous les sujets parlent de hamster tombés de haut, mais pas de hamsters c'était reçu le bout pointu d'une porte de cage en pleine figure =SEnfin, c'est peut-être, les autres hamsters peuvent aussi attérir sur la tête !Bref, petit progrès, ma mère m'a dit : "On verra dans quel état elle est, si elle va mal on téléphonera à un vétérinaire", elle accepte de peut-être en appeler un, ça vient de ma mère donc c'est un exploit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Désolée du double post.Quelques nouvelles !Ce matin je me suis levée, elle dormait comme un bébé dans son nid. J'ai mis quelques graines dans la gamelle et j'ai vu ma petit boule de poil sortir à moitié endormie de son nid. Elle a baillé un bon coup, c'est étirée une ou deux fois et a mangé une ou deux graines. Un brin de toilette, et elle a embarqué toute sa gamelle dans ses bajoues pour transférer les graines dans son nid. A en croire le biberon, elle a bu normalement, et jusqu'ici elle m'a l'air en forme.Dès que ma mère sera rentrée du travail (17h30/18h) j'appellerai un vétérinaire NAC, elle m'avait l'air a peu près d'accord avant de partir au boulot, j'espère qu'elle l'est toujours ! Sinon et bien j'appellerai en cachette, mais ce sera en dernier recours hein ^^" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Contente qu'elle allait bien hier. Le véto a dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Arf, le véto on nous a mit sur une liste, on a attendu dix minutes avec une musique mignonne xD Et puis ma mère en a eut marre et à raccroché -_-"Mais Pimprenelle va bien pour le moment, tout est normal, ma mère appellera le véto non-NAC demain (car c'est férié aujourd'hui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Rien d'anormal si ce n'est que ce soir j'ai observé que son oeil droite était brun, plus clair que son oeil droite ! Il est un peu rougis, vraiment brun foncé...!!! A votre avis c'est grave ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites