Aurore411 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Hier, j'ai récupéré un petit hamster russe très mal en point. Il présente des blessures aux pattes, oreilles, museau.Il a les yeux pleins de pus ( à un point que je pensais qu'il était borgne mais c'est tellement il a un oeil gonflé qu'on ne le voit plus) et sa respiration est saccadée, autant dire qu'il est entre la vie est la mort. Je ne pensais pas qu'il serait encore là aujourd'hui.Je désinfecte ses plaies, je lui donne un antibiotique à large spectre et je lui donne à boire et à manger à la pipette.Pour l'instant il prend bien ce que je lui donne, il déglutine alors j'espère de tout coeur qu'il s'en sortira ce petit bout. Demain je vais chercher une lampe à infra-rouge pour le maintenir au chaud. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nj95 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Moi je pense : véto de toute urgence !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 14 juin 2009 L'antibiotique vient du véto forcément !!! Le véto ne peut rien de plus, si il ne mange plus ou semble souffrir çà sera l'euthanasie. Je demandais juste si vous avez déjà eu un cas comme celui là et qui s'en est remis ? J'ai l'habitude avec les rats ( 65 rongeurs en refuge à la maison autant dire que je suis en étroite relation avec un véto !!!) Pour les rats, rares sont ceux qui ont survécu à un état si critique et pour certains j'ai dû avoir recours à l'euthanasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Je vous annonce que le pauvre petit hamster russe que j'avais prénommé Ernest est décédé ce matin dans mes bras ... Il respirait mieux quand je suis allée le voir ce matin et j'étais contente qu'il soit encore là mais il n'a pas voulu boire, ni manger, on a fait un petit calin et il est parti pour toujours. J'enrage, je voulais qu'il vive, pauvre hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 courage , bravo pour ton geste tu a fait ce que tu a pu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Merci beaucoups de ton soutien heleneagirl. Oui il sera mort dans un endroit calme et paisible sans être croqué de partout par des autres hamsters. Mais c'est honteux pour un hamster de vendu, 10 ou plus meurent dans d'atroces soufrances dans les animaleries. Là je les récupère gratuitement et pas acheté, j'ai insisté pour l'avoir car il agonisait ce paure loulou. Repose en paix mon petit Ernest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nj95 0 Posté(e) le 15 juin 2009 desolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites