18momo18 0 Posté(e) le 25 juin 2009 bonjour je me pose une question depuis assez longtemps alors je décide de la poser voila je vois que beaucoup de gens change la litiere (kan ya des crotte é pipi ) mais on pourrai enlever que l'ai endroit les plus sale pi toute les 2 ou 3 semaine on enleve tout ? sa serais pas plus simple ???je preciseque je n'est pas d'hamster maleuresement ....merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bonjour,Normalement il faut la changer toutes les semaines sauf si comme moi, tu as une femelle qui ne sent pas fort la tu peux la changer toutes les deux semaines, mais moi c'est en fonction si ça s'en ok mais si ça sent pas si fort que ça je laisse encore un peu.voilà en espérant avoir répondu à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Normalement c'est toutes les semaines.Si la litière n'est pas sale et ne sent pas, nettoie comme même:-Le biberon d'eau (surtout par temps chaud) pour éviter toutes bactéries de s'y installer ;)-Le coins dodo, comme il y passe beaucoup à cet endroit, c'est pas plus mal-La gamelle, on y met les aliments, donc, tout propre !Après c'est toi qui vois, mais sache que le mieux reste toutes les semaines, même si on ne sent ou voie pas, c'est sale !Voilà voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
18momo18 0 Posté(e) le 25 juin 2009 mé si c sale ke a un endroit pi que il fé caca pipi ka un seule endroit sa pe le faire?? bref ou je c'est pour biberon et gamelle sa je le feré toujours mais bon c'est pour faire des économis que je dis sa car voila merci pour vos réponce ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Une fois de plus, tu ne respectes pas le règlement qui demande d'utiliser la fonction "rechercher" avant de poser une question !Et aussi Rappel : le language SMS est interdit.Pour le nettoyage de la cage, toutes les réponses sont sur le forum en utilisant la fonction "rechercher" :--> http://hamsterix.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=nettoyage&show_results=topics18momo18 a écrit:mais bon c'est pour faire des économis que je dis sa car voilaTu parles déjà de faire des économies sur la litière avant d'adopter un hamster alors que l'hygiène de la cage est primordial...Que vas-tu faire si tu dois aller d'urgence chez le véto pour ta boule de poils alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitegodzila 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Moi je n'etoie la cage une fois par semaine et question économie sa me coute 4 euros environ, mais si c'est sa qui te bloque vaut mieu atendre que tu es asser de sous pour couvrir les frais veto nouriture accessoires etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 Tiens, pour nettoyer le biberon d'ailleurs, juste de l'eau, bien rincer et essuyer c'est suffisant ou il faut avoir recours à du savon? (Personnellement, j'ose pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Bonsoir, Je lave mes biberons au liquide vaisselle. j'en met une deux goutte avec de l'eau je secoue bien, ensuite je rince à l'eau claire plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau dans le biberon ne fasse plus de bulle. Volley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Moi, avec du vinaigre blanc.J'en met un fond de 2-3 mm, j'appuie un peu sur la bille pour que le vinaigre coule, je secoue pour être sûre d'en avoir mis sur la paroi, et je laisse quelques minutes, puis rince bien.je conseil vivement le vinaigre blanc qui nettoie et désinfecte. Une fois rincé il n'y a plus d'odeur. Et contrairement à d'autre savon (certains) pas de problème de nocivité (je ne sais pas si ce mot existe xD) si on rince mal ;). C'était ma minute 'valorisation 100%' de la journée =)Sur ce, bonne nuit à toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Personnellement, je change la cage de mon hamster toute les semaines (tout les dimanche). Même si mon hamster ne sent pas fort, je préfére quand même. J'évite de nettoyer le fond de la cage avec des produit du style : Cif, Vigor ... Pas de produit ménager pour dégraisser ou quoi que ce soit... Je préfére de l'eau, et si vraiment il faut désinfecter, j'utilise comme sibérie du vinaigre blanc. Voilà :2love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci beaucoup pour vos témoignages à tous les trois! (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 bonjour a tous Effectivement le vinaigre blanc est idéalpetite astuce pour nettoyer le biberony mettre du gros sel bien secouer et rincer.cordialemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 moi j'ai une femelle et sa cage est sale au bout de 2 semaines donc toutes les 2 semaines je la change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 D'après les conseils du zoologue et vétérinaire Peter Fritzsche il faudrait nettoyer le coin pipi tous les 2 jours et changer la cage une fois par mois seulement car cette opération stresse le hamster. J'applique cette méthode et je la trouve géniale car ainsi le ham a une cage propre tous les jours (il suffit d'enlever la litière ou il a fait ses besoins, de passer un coup de sopalin imbibé de vinaigre et de remettre de la litière de chanvre. Ca ne sent pas et la cage reste nickel donc tout benef pour ton ham et pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Oh oui je n'avait pas penser à cette méthode. Je la trouve assez correcte, même pas mal du tout. Pour la litiére de chanvre, vous avez du pot, je n'ai jamais réussit à en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 mon hamster fais son pipi dans le sable de bain que j'ai mi dans une petite coupelle donc je peux la nettoyé facilement alors merci pour tes conseil mais comme elle fais caca un peu partout je lui change quand même toute les 2 semaines car au bout d'un moment sa commence a faire sale et puis elle n'est pas stresse justement je pense que sa lui fais plaisir d'avoir de nouveau une belle cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 oui du sable de chinchilla au début elle creusais dedans et se roulais dedans mais la c'est devenu c'est WC ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Salut,Je débute ( je précise lol ) Je change la cage complete une fois par semaine.par contre le coin pipi (il semble ) tous les jours quand il est réveillé car ça prend 5 minutes :sortir le coin toilettevirer le sable dans les toilettes,rincer grande eausécher avec un bout de sopaliny remettre un fond de sableet hop je le remet dans la cageJ'attends qu'il soit éveillé et ailleurs pour limiter le stress++ chewbeePS le bib aussi tous les jours il fait 25°+ en ce moment. Il boit peu mais je change les 100ml bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 24 août 2009 J'avoue il fait chaud en ce moment !! Moi c'est du 30° grrr Chewbee tu nettoie pas avec du vinaigre ton coin pipi ? (Fait chaud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Salut,lors du nettoyage hebdo je fais tout à l'eau avec savon antibacterien mais pour le quotidien je fais juste grande eau Ce soir l'urine était même pas sèche sous le sable ++Chewbee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 24 août 2009 Ah ok =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites