Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 Je voulais juste dire que j'en ai marre de voir des cages en photo sur ce forum avec 3 cm de litière au fond....15CM=MINIMUM!!!si vous n'avez pas les moyens d'en mettre plus faut pas prendre de hamster....Idem avec la taille des cages....voilà c'est terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 C'est sûr pour 3cm, c'est comme si il n'y avait rien. Limite le hamster à pas de litiére. Quand on prends la décision d'avoir un hamster, ou même un autre animal d'ailleurs, c'est pas sur un coup de tête. Il faut penser au dépense que ça va demander. Un hamster aime bien se mettre en dessous de la litiére pour dormir, et pour cacher sa nourriture. Bon knirps, je suis d'avis avec toi. Pour les cages, c'est vrai que certaine sont beaucoup trop petite. Et quand je vois que certaines personnes y rajoute des tonne d'objet à l'intérieure... Pauvre hamster il n'a même plus de place pour lui. Et je le redit encore, pas 2 Hamster dans la même cages. (Sa arrive encore et oui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 C'est très triste, surtout que j'ai l'impression que les gens ici sont tous passionnés de hamsters...que se passe-t-il au moment de l'achat de la cage? Est-ce les animaleries qui font du tort aux animaux? J'aimerais comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Oui c'est vrai. Personellement j'ai l'impression que certaines personnes se dise : "Oh je m'ennuie, je vais acheter un Hamster, je pourrait jouer avec quand je m'ennuirai". Un hamster n'est pas un Jouet. Et on ne Joue pas avec. On ne le sort pas de sa cage pour le Ranger après. Il à besoin comme nous d'un habitat avec de la place. Certaines animalerie te propose des cages, juste pour les vendre, et au fond d'eux il savent bien que ce n'est pas la cage idéal pour un hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 quand je vois des cages minuscules....avec un fond grillagé...j'ai envie de crier et d'enfermer les gens dans un espace proportionnel pour qu'ils comprennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Oui franchement certains abuse. J'ai déjà vu, de mes propre yeux, devant moi, une fille qui avait deux hamster dans la même cages, petite cage de 2 étage, le deuxième était en barreaux. Les hamsters se prennait les pattes dans le vide. Je lui ai dit "T'es sur qu'il sont bien la dedans ? Parce que regarde, ils se prennent les pattes dans le vide, t'a vu ?". Elle m'a répondu "C'est pas grave, c'est juste des animaux. Wah, j'était comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro11 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Faut pas tout mettre dans le même lot, moi mon hamster à que 5cm de litière car Msieur ne creuse JAMAIS donc je trouve pas utile de lui en mettre plein pour rien. Et mes gerbilles elles creusent.. donc ont 15cm de litière.Et ca veut pas dire que j'ai pris mon hamster sur un coup de tête ou autre, il a 1 an, quand il a eu besoin de véto j'ai payé, il est sorti tous les jours etcAprès j'avoue quand je vois les cages de certains.. :pam: surtout celle des syriens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Je ne dit pas que tu as pris ton hamster sur un coup de tête velcro , il y a des exeptions à tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 je ne généralise pas, c'est juste que quand on peut voir le fond en plastique tellement il y a peu de litière...j'ai envie de sortir la mitraillette! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Carrément la mitraillette, Gloups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 oui c'est vraie que mettre 3 cm de litière à nos petit rongeur n'est pas bien, mais moi ce que je trouve le plus absurde, c'est que nous a raconter Capucine, le hamster qui se prend les patte dans les trous de sa cage, a peu paraître banal mais au final, on finit par voir des hamsters avec un pied coincé dans un barreaux, qui se ronge pour ce libérer et que au final il se retrouve avec un pied en moins.PS: comme je ne trouve pas de souvent de chanvre, je mes une bonne 10 de centimètre de foin " aéré ", comme mes ham font tout un tas de galerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Mon hamster aussi adore fait des galerie sous sa litiére. Parfois même je me demande où elle se trouve. Si je pouvais sauvez tout les hamsters dont les maîtres s'occupe mal, je le ferais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 oui sauver tous les hamster serait bien^^. mais il faudrait aussi changer la conscience des gens pour qu'il s'apprenne a mieux s'occuper de nos petit rongeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 J'sait pas si je pourrait être Superwoman et magicienne en même temps... ^-^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 oui effectivement une héroïne qui sauve les hamster serait mieux q'un superman qui mes en prison un criminelle en cassant la moitier de la ville ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 j'en ai déjà sauvé deux de hams, c'est clair que c'est pas beaucoup mais en même temps si on se place à l'échelle de leurs vies, c'est énorme!Si tu veux en sauver et ne pas nourrir le commerce, il suffit d'adopter dans les refuges etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites