wakka56 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Bonjour, ça fait déjà 5 mois que j'ai une nouvelle hamster, Eiko, et depuis que je l'ai, elle est très peureuse ! J'ai pourtant suivi des conseils de différents sites. J'ai vraiment envie de réussir, autrement je devrais m'en débarasser en la donnant. Que me conseillez-vous ? Dîtes tous vos conseils dans l'ordre, avec le temps qu'il faut svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 le mieux est de tout d'abord de la laisser tranquille quelque jour, juste lui donner sa nourriture et son eau, quand ces quelques jours serons passé, tu pourras comment à prendre contact durant l'heure du repas, personnellement, les hamster peureux, je les nourris avec ma main(:ppen outre, ta main doit contenir que ton odeur et pas celle d'un produit ou d'un autre animal), en supplément, tu peux aussi lui donner un mouchoir qui contient ton odeur.je pense que cela pourras la rendre plus docile mais la nature d'un hamster définie son caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Je pence tout à fait comme C27 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 c'est gentil de ta part Capucine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 D'accord, merci, mais c'est ce que je fais depuis très longtremps, juste lui donner à manger et à boire, je peux donc commencer la deuxième étape ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 oui, tu peux commencer la deuxième partie.donne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 De rien C27, inutile de dire que c'est gentils de ma part voyons, c'est toi qui à raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Bon, ba j'ai été très doucement, j'ai été le plus rassurant possible, j'ai pas été brusque, j'ai essayé pendant 1 semaine, je ne l'ai pas dérangée quand elle dormait... Ca ne marche pas, elle a juste acceptée 1 graine. Je laisse tomber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Tu va la donner ?! Tu sait, y'a des animaux peureux qui resterons peureux toute leurs vie. Comme ma lapine, je l'ai depuis 6ans, et elle à toujours été trés peureuse. Je lui accorde beaucoup de temps, et lui parle trés doucement. Je n'écoute jamais de musique où ne la sort pas dehors quand mes voisins crient. Mais malgrè tous, sa m'émpêche pas de l'aimer. Et je ne la donnerai pas parce qu'elle est peureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites