C27 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 alors voila, je me décide à acheter un rat, or, vue tout ce qu'on raconte sur les animaleries (et ce qui est vraie d'ailleurs) , je ne pense pas l'adopter chez eux.est ce que quelqu'un connaitrais dans le 91 un éleveurs de rat SERIEUX.merci par avance de vos futur réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 qu'est ce qu'on raconte sur les animaleries?j'ai eu mon ham' en animalerie et elle est super gentille^^voilà, j'espère que tu vas trouver l'endroit ou l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 voila ce qu'un membre à rapporter:"libellule a écrit:Ayant une portée de 8 petiots, je voulais garder une femelle. 3 personnes ont pris un Hamster chacun, ça fait donc 5 bébés qui me restaient. Ne trouvant vraiment aucun autre adoptant, mes parents en ont eu marre et m'ont forcée à en amener au moins deux à l'animalerie. Après l'histoire de Kawaii (racontée dans le post l'a pas mérité... >> ) qui s'est néanmoins bien terminée, j'ai été obligée de mettre deux des Puces à Anim** Plan**. Arrivée à l'animalerie, assez correcte. Dans la cage des Hamsters (toute petite cage en verre), sont entassés 15 loulous. Un quart d'entre eux n'ont plus AUCUN poil et sont en sang (couverts de sang), certains en train d'agoniser. Nous les avons mises dans la bonne cage, et nous avons observé. Ma mère, voyant ce massacre, a précisé que si ça ne nous plaisait pas nous les reprendrions. Comparant le poil vif, le bidounet rempli et la bonne santé des nôtres avec les catastrophes qu'il y avait (dont des bébés de 2 centimètres faibles et pas sevrés), nous nous sommes alarmées. Les autres loulous se sont jetés sur les deux arrivantes. Un mâle a reniflé le popotin d'une de mes chéries, d'autres se sont collés à elles prêtes à se battre. Ma mère était terrifiée par ce spectacle et a crié à l'animalier de nous les remettre dans notre cage. Elle voulait absolument qu'on les reprenne d'urgence. Il a pris son temps et a bien souri en voyant la panique et le stress de ma maman, j'avais vraiment envie de lui en foutre une.Finalement, sans aucun regret, les larmes aux yeux d'avoir vu des chéris autant maltraités, nous sommes parties la cage sous le bras. Nos deux louloutes cohabitent par manque de cages, mais celle où elles vivent est grande, je pense donc la séparer en deux en attendant.Je ne savais pas les animaliers aussi graves et barbares ... Conclusion -> Oubliez les animaleries !!!! "ps: je suis méfiant maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Pour les éleveur dans le 91, je ne peux pas t'aider, je suis pas du coin. En tout cas certaines animaleries sont horrible. Je me souviens d'une animaleries où j'ai été. Ils manquait des poils au lapins, des parasites. Ils y en avait des mort aussi, et des trés sales. C'était horrible. Si tu trouve un éleveur, vas chez lui, ce sera plus sur à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 c'est sur que l'éleveur reste la solution la plus sur.souvent dans les animalerie les cobayes sont démunie de leurs poils... si je pouvais refaire les lois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro11 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je suis pour les éleveurs mais aussi pour les animaleries.Elles sont pas toutes pareil faut arrêter !! Mes deux premières gerbilles viennent d'animalerie et j'en suis heureuse !! Mon hamster vient d'une autre animalerie et ce fut une bonne adoption !!Le reste de mes animaux viennent d'élevage et j'ai été plus déçu par une certaine éleveuse que par les animaleries.Donc oui y a des animaleries de m*rde !! Mais pas toutes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 je suis d'accord avec toi velcro, je sais que toutes les animalerie ne sont pas pareil, en tout cas toi, tu es direct merci a toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Moi j'avais acheté Ma Soukie dans une animalerie en Belgique très correcte ! Aucune trace de sang dans la cage et il n'y avait pas beaucoup d'hamesters dans la cage donc.. Ne mettez pas toutes les animaleries dans le meme panier, il y en a qui sont corrects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 27 août 2009 C'est vrai !! J'ai déjà dit plus haut, une animalerie est horrible et si j'savait comment faire je la dénoncerais au service d'hygiéne tient. Une autre animalerie en revanche est extra. J'ai adopter ma petit capucine la-bas et j'en suis contente =) Mais l'autre grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi912 0 Posté(e) le 27 août 2009 en tout cas touts mes rongeurs était malades quand je les aie pris a l'animalerie moi je conseil de prendre chez les eleveures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ou chez un bon éleveurs ou dans une bonne animalerie, ça existe aussi !! Si tu choisie l'animalerie demande à des connaisance ayant acheter leurs animaux là-bas, renseigne toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites