Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hamster malade ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Voila une semaine et demi que j'ai mon petit hamster russe (mâle), c'est un petit jeune, il ne doit pas avoir plus de deux mois je pense.

Depuis que je l'ai il éternue très souvent (j'ai su seulement après qu'il fallait vérifier à l'achat si le hamster n'éternuait pas...)
Donc il y à ce premier problème, je ne sais pas à quoi c'est du. En sachant qu'il à très bon appétit, il fait de la roue, par contre il dort beaucoup ! J'ai l'impression qu'il ne reste pas beaucoup dehors la nuit.

Deuxième problème, il fait pipi dans sa maison ! Du coup il s'en met sur le ventre, et j'ai l'impression qu'il en perd des poils à force. Il à tout le temps le ventre souillé...

Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien entre les deux ?
Son problème d'urine peut être du à une infection ou autre ou cela arrive qu'ils fassent pipi dans leur maison ?

Merci d'avance.

Invité
Non, j'ai pensé à ça déjà, j'avais de la litière basique en copeaux, du coup je l'ai enlevé, le temps que je reçoive la litière de chanvre, j'ai mis un espèce de tissu, j'ai reçu la litière aujourd'hui.
Mais même avec le tissu il continue à éternuer. Mon pauvre petit père...

Invité
Ben ça je dois dire que c'est difficile à dire.... j'ai déjà eu plusieurs hamsters russes auparavant, et je sais que j'ai fais très vite la réflexion comme quoi il faisait des petits bruits étranges.

Sa dure depuis combien de temps ?
Mon Hamster à déjà éternuer pendant 2 Jours, et après plus
rien... Il n'a pas été malade ni rien.

Tu n'as pas laisse ouvert une fênetre, courant d'air peut-être ? Ses petites bêtes attrape vite froids.

Invité
Ben ça fait un peu plus d'une semaine, c'est pour ça que je commence à m'inquiéter, je pensais aussi que ça allait passer...
Et puis le fait qu'il fasse pipi dans sa maison n'arrange rien !
Je pense que je vais contacter l'animalerie qui me l'a vendu et qu'il fasse en sorte de me le guérir.
J'avais appelé le véto et il m'a dit de le ramener à l'animalerie parce qu'ils m'ont vendu un hamster en mauvaise santé, mais j'avais pas du tout envie de leur redonner sans savoir ce qu'ils allaient en faire.... et puis qu'il se retrouve triste avec tous les autres qui vont lui paraitre étranger maintenant et puis je m'y suis trop attaché !

Oui c'est sûr on adopte pas pour rendre aprés. C'est un tee shirt trop grand "jviens l'échanger sa me va pas".
Le véto t'a dit de le raporter, mais demande un RDV pour au moins qu'il l'examine. Puis dans les animalerie, il en font n'importe quoi. Faudrais pas qu'il le donne à manger au serpent