Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Derrière mouillé, affaibli, yeux collés ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai remarqué que mon compagnon a le derrière mouillé, puis en me renseignant sur ce forum je me suis inquiété fortement pour ne pas dire paniquer.

Le petit Kentucky va avoir 10 mois et j'ai remarqué hier soir que le bas de sa queue était mouillé. Et quand je l'ai sorti, il avait du mal a marcher, il titubait et parfois glissait alors qu'habituellement il galope et enchaîne les cascades.
Je pense alors à une diarrhée ou la maladie de la queue mouillé. Dans tous les cas j'ai cru comprendre que c'était très grave, c'est pourquoi j'ai appelé aussitôt le vétérinaire et pris rendez-vous pour demain matin. Là où je m'inquiètes c'est qu'il reste encore une vingtaine d'heures avant ce rdv et j'ai peur qu'il ne soit trop tard...

De plus, ces yeux sont tout collés. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport direct (on verra bien ce que le véto dira). Je lui nettoie avec un coton et du sérum.

En ce moment il est en train de dormir. C'est sa seule activité depuis hier soir. Il se réveille seulement pour manger et boire.

Merci pour vos réponses.

Apparemment d'après tes explications, c'est plus grave qu'une simple diarrhée.
En attendant demain matin, tu peux remplacer l'eau du biberon
par une infusion de camomille refroidie. ;)
Je croise les doigts.

Invité
Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils.

Invité
Pas de camomille :s... Est-ce qu'une infusion menthe/réglisse ou fruits rouges ferait l'affaire ? Du thé à la menthe sinon ?

Je pense que n'importe quel thé fera l'affaire mais sans certitude...
Tu n'as pas du riz par hasard ?
Mais véto de toute façon car la diarrhée est MORTELLE TRES RAPIDEMENT quand elle n'est pas soignée !
Et s'il s'agit de la queue mouillée, il peut en mourir en un seul jour !

Invité
D'accord pour le thé.
Si j'ai du riz et je lui ai donné un peu d'eau de riz tout à l'heure d'après ce que j'ai lu sur le forum. Mais seulement quelques gouttes parce que j'ai lu aussi que ca pouvait le constipait et être encore plus dangereux.
J'espère que ce n'est pas ça et qu'il ne sera pas trop tard... Il mange quand même et je ne vois pas de selles liquides. Juste la queue humide et cette faiblesse physique.

Invité
Là il dort... Je lui ai mis un peu d'infusion de tilleul avec quelques gouttes d'eau de riz dans son biberon. Il a bu à peine puis il est retourné se coucher (dans sa maison cette fois alors que depuis plusieurs semaines il dort dehors dans un tas qu'il fait avec la litière). Aurait-il froid ou veut-il juste s'isoler ? Je vais me coucher car demain je me lève pour aller chez le vétérinaire (j'espère en tout cas...).

Merci à vous tous. Je vous tiens au courant d'ici demain. Bonne nuit !

Invité
Bonjour à tous,

Pas de mauvaise surprise en me réveillant ce matin. J'ai donc pu emmener Kentucky chez le véto. Il m'a dis que ce n'était pas la diarrhée mais il était quand même pessimiste. Il est très déshydraté et ce serait pour ca qu'il est affaibli.

Son dérrière devait être sale parce qu'il n'a plus la force de se laver (il est très faible des pattes arrière, surtout la droite, et du coup il arrive pas à tenir sur ses pattes). Il n'a donc pas la maladie de la queue mouillée.

Le vétérinaire m'a donné une petite seringue pour que je lui donne à boire régulièrement et un antibiotique (1 goutte par jour).

C'est vrai qu'il fait un peu chaud dans ma chambre malgré que j'essaie de garder la fraîcheur dans la pièce (en faisant attention aux courants d'air). Du coup je l'ai changé de pièce (salle de bain) où il y fait plus frais.

J'espère pouvoir rassurer le véto d'ici peu...

Invité
Bonjour tout le monde,

Je vous donne quelques nouvelles de Kentucky.

Il est encore très fragile et a du mal à marcher. Il est extrêmement faible des pattes arrières et il glisse souvent en marchant ou lorsqu'il veut faire sa toilette.
Je me demande s'il mange bien. Je le vois aller dans a gamelle et j'ai bien vu ce matin qu'il y était aller mais je ne sais pas s'il se nourrit suffisamment et je ne sais pas trop comment faire pour le nourrir moi-même.
Je continue à lui donner à boire plusieurs fois par jour et à lui donner son médicament. Je sais que c'est encore tôt espérer des résultats mais j'ai pas la patience d'attendre...
Ce qui m'inquiète le plus c'est sa respiration qui est très rapide. Coryza ? Ca expliquerait ses yeux collés mais il n'éternue pas, ne semble pas avoir froid (puisqu'il reste souvent en dehors de sa maison) et n'a pas d'écoulement nasal. J'ai lu qu'il fallait lui donner des antibiotiques ( ce que m'a donné le vétérinaire) donc j'espère (toujours impatiemment)...

Bonne après-midi à vous.

Invité
Bonsoir,

J'ai peur que mon hamster soit en train de vivre ses dernières heures. Sa respiration est rapide et il fait du bruit en respirant (sifflement) lorsqu'il est éveillé. Je ne suis pas vétérinaire mais j'ai peur que le Coryza se soit transformé en pneumonie malgré les antibiotiques prescris. Il lui est arrivé à deux reprises de faire des "apnés". Il ne boit plus, ne mange plus et ne peut quasiment plus bouger sans mon aide.

Je m'en veux de l'avoir laisser souffrir aussi longtemps alors que ma copine pensait qu'il valait mieux l'euthanasier. Je pense avoir vraiment fait tout ce que je pouvais et je suis énervé d'être aussi impuissant.

Merci pour votre soutien.

Invité
as tu etait vvoir un veto pour hamster

et pour ton hamster je suis sur que tu fait de ton mieux

Invité
Bonjour,

Kentucky est mort ce matin. C'est très dur. Voir sa petite cage vide me rappelle les galipades qu'il y faisait. Je vois sa roue encore en train de tourner avec mon animal à l'intérieur tentant de battre un record de vitesse. Je le vois agripper d'une patte aux barreaux supérieurs de sa cage et se balançant de long en large. Je le vois réordonner toute la litière et le coton car ma façon de ranger sa cage ne devait pas lui convenir.

Je m'en veux beaucoup ca je pense qu'il a souffert pendant ses dernières heures. J'aurais jamais pensé qu'un si petite boule de poil pouvait générer autant de sentiments. Il m'a apporté beaucoup de joie, mais la tristesse de ces derniers jours me font me demander si le jeu en vaut la chandelle. Je ne pense pas en adopter un nouveau tout de suite, si j'en adopte un autre un jour...

Merci aux Hamsterixien pour leur soutien et leur réconfort (je suis désolé de ne pas avoir rempli ma présentation, ce sera mon prochain post).