Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chelinka1

Suivre l'apprivoisement de mes 2 hamsters

Messages recommandés

Salut à tous! Je crée un topic pour que vous puissiez suivre l'apprivoisement de mes 2Hamsters.
Avant d'aborder les choses j'ai déjà tout lue en ce qui concerne les topics de conseilles. Alors mes deux hamsters sont russes, ils se ressemble donc je les ai nommer tout les deux de la même façon Chelinka.
Je les ai acheter dans une animalerie et la dame qui se chargeait de m'expliquer un peu tout sur les hamsters m'avait dit que mes 2Hams pouvaient vivre ensemble. Elle m'avait proposé d'acheter, une litière en copeaux de bois, une cage (avec roue).
Je les ai depuis 5jours et ils sont très craintifs.
Quand ils se réveillent j'en prends un dans mes mains sans qu'ils en aient forcément envi et je me demandais si ça permetait de mieux les apprivoiser.

Oui et quand j'ai pu voir les posts de votre forum j'ai su qu'elle était incompétente si je peux dire. Par exemple elle m'avait pas dit qu'ils allaient se battre et qu'il fallait une cage par hamster. Je changerai la litière aussi vu qu'elle est dit toxique.
Par contre j'ai abandonné l'apprivoisement de les attirer avec les friandises Sad je les prends directement et donc je me répète: Si cela n'était pas dérangeant pour le ham de les prendre dans mes mains même s'ils n'en ont pas envi du tout.
Point positif il y en à un qui se laisse caresser quand je l'avais mis sur mon lit.

Hier soir j'ai vu mes 2Hams qui étaient entrain de se battre! Je les sépare donc juste pour le soir, et le matin je remet le ham discrètement.
Si non bonne nouvelle d'apprivoisement il mange toutes les graines que je leurs donnent de mes bout des doigt.

attention 1 hamster = 1 cage peut etre que tu les separt quand tu les vois se battre mais quand tu n'est pas la qu'est ce qui te dit qu'il ne se battent pas... ? il suffit de 2 sec. pour qu'un des deux perde un oeil ..

C'est horrible... Enfin je vais tout le temps en déplacé un le soir dans un bac d'isolement discrètement.

Pas plusieur hamsters par cage !!
Tes hamster devrait chacun avoir leurs environement (Une cage pour un hamster) Effectivement les copeaux de bois sont toxique pour tes petites bêtes. De plus, je trouve ça pas bien du tout d'apeller ses hamsters de la même façon, surtout si tu veux les apprivoiser (T'en apeller un, c'est l'autre qui vient XD) Un hamster peut reconnaître son prénom à la longue, mais ça peut mettre du temps.

Tu va racheter une cage ?

Je peux pas avoir une autre cage, ma mère ne veut pas je me suis débrouiller pour les séparer. J'ai pris un gros mais très gros bac.

Chelinka a écrit:
Je peux pas avoir une autre cage, ma mère ne veut pas je me suis débrouiller pour les séparer. J'ai pris un gros mais très gros bac.

Ta maman ne veut peut-être pas payer une deuxième cage
mais toi tu n'as plus des économies pour acheter une cage ?
Il y a pas longtemps cétait ton anniversaire. ;)

Mwouais je vais peut-être songer à le donner à quelqu'un. Si non une bonne nouvelle un hamster s'apprivoise peu à peu et se reconnait un peu sous le nom de : Chelinka. Il prend toute la nourriture que je lui offre, il vient de temps en temps dans ma main, il sait se tenir calme dans ma main ( je l'ai pris 1heure hier). Contrairement à l'autre hamster qui est très craintif!

Je suppose donc que tu va "donner" le hamster qui est trés craintif ?
C'est un peu deçevant je trouve, tu fait l'adoption de deux petite bête pour après en donner une parce que celle-ci ne te pose quelques souccis. Je suis Puce dans ses paroles, si tu as eu de l'argent à ton anniversaire, tu pourrait donc lui en racheter une non ? Tu as eu de l'argent ? Ta pas de l'argent de côter ou de l'argent de poche ?

Chez moi ça fonctionne pas comme ça, j'ai l'argent que je veux mais cela dépent de ce que j'achète en fait.
L'hamster craintif? Il s'apprivoise aussi un peu. Si je le donne c'est pour le donner à mon cousin(12ans) et à ma cousine (15ans). Si non pour la deuxième cage c'est net ma mère ne veut pas.

Ben dans ce cas, fait lui un emprunt !!
Elle paye la cage et tu lui rembourse aprés.

Si tu dit que t'a l'argent que tu veux, t'a qu'a lui demander des sous. Je sait que c'est pas bien de mentir ^^ Mais dit lui que tu veux acheter un truc qu'elle veut bien mais tu lui achete une cage à la place. J'sait pas mais en tout cas une chose est sur, c'est qu'il lui faut une cage

Bon je vous donne un peu de nouvelle de ce qui s'est passé, alors le hamster qui n'avait pas de cage s'est enfuit 2x mais on l'a systématiquement retrouver, mais la dernière fois qu'on l'avait retrouver il se sentait super mal en point! Je sais pas ce qu'il s'est passé mais il n'arrivait plus à boujer. 3jours après il a était complètement rétabli... Si non là il possède mieux qu'une cage un vivarium Smile

Invité
C'est bien pour le vivarium!! cool pour le hamster qui s'appelle comment?

Alors, celui dans la cage c'est Chelinka et dans le Vivarium c'est Jipsi(lle). Par contre j'ai remarqué qu'ils se "désapprivoisent". Si non je met de la nourriture dans ma main pas de soucis ils viennent. Mais ensuite l'étape suivante je sais pas comment y passer!

Re ! Bon après quelques temps Chelinka commence, je le pense, à s'apprivoiser ! Il n'a plus vraiment peur de monter dans ma main.( Il monte dans ma main que pour voir s'il y a de la nourriture). Si non j'ai pu acheter une grosse boule pour qu'il se balade partout dans la maison, un biberon, du bain de chinchila un pont/maison en bois (qu'il n'arrète pas de rouger) et fait un parc.
Je m'y attache beaucoup depuis!