Teckel974 0 Posté(e) le 30 août 2009 Re bonjour a vous membre du forum.Alors voila, beaucoup d'entres vous disent que dès que le hamster arrive il faut commencer l'apprivoiser et d'autre dise qu'il faut le laisser s'adapter, ce qui provoque en moi un léger trouble de l'apprivoisement ( Oulala les médicaments me font parler bizarrement xD).Donc je voulais juste savoir la quelle des deux méthodes est la bonnne. merci a vous:maitre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Il faut que tu laisses ton hamster tranquille les 3 premiers jours, après ça tu peux débuter dans l'apprivoisement en commençant par donner une graine de ta main à ton hamster... Petit à petit ton hamster va être apprivoiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 30 août 2009 Je le savais déjà pour la technique de la graine, merci =) mais pourquoi d'autre conseil d'attaquer dès le début l'apprivoisement?h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Non il faut laisser le premier jour et premier soir ton hamster tranquil ! Voir de temps en temps si tout va bien. et dès le deuxième jours commence a parler avec lui à l'appeller par son nom et si tu ose tu commence a le prendre. si il est trop stresser attent le 3ème jours pour le prendre. Mais il faut l'habituer direct a te voir ou sinn si tu le laisse tranquil 3jours il va s'habituer a se que tu ne le prenne pas et tout .. après l'parivoisement est plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 30 août 2009 Merci Alicia885. Voila pourquoi j'ai ouvert le post, déja deux membres qui se contredisent des le début du post xD. C'est valable pour tout les hamhams ?J'ai cru comprendre que tu as/avais un p'tit robo' ? Tu trouves ca comment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 30 août 2009 Moi je l'ai laisser tranqu'il pendant 3 jours en lui donnant des grainde à travers les barreaux et en lui parlant doucement, lui dire son prénom. Ensuite le 4éme jours, elle est venu d'elle même dans ma main et ensuite l'apprivoisement à débuter et à réussit =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 31 août 2009 =D j'pense que j'ferais comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 moi je l'ai pris des le premier soir.mais en meme temps le mien avait 5 mois quand je l'avais acheter et etait deja bien apprivoiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 31 août 2009 Après ouais j'pense aussi que sa vient de lieu de provenance du p'tit monstre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 quand tu achete ton hamster il faut: -qu'ils soit peu nombreux dans la cage -que la cage soit propre et ne sent pas. -qu'il y a des jeux a leur disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bah sa correspond aux hamster de l'animalerie de mon couzin ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitegodzila 0 Posté(e) le 31 août 2009 Tu as un hamster nain ou doré ? Parce que moi c'est un doré des le 2eme jour je pouvais le prendre il se laissait faire, après si des le début tu vois qu'il est craintif laisse 1 ou 2 jours tranquilou pour qu'il/elle s'habitue a ta présence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 ptitegodzilla, je n'ai pas encore mon hamster xD, j'prends un maximum de renseignement pour l'acceuillir du mieux que je peux, mais finalement j'pars sur un p'tit syrien =). Ta méthode me plait plus que les autres ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitegodzila 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Okk désoler je savais pas que tu en avait pas x). Enfaite avec mon syrien je n'ai eu besoin de l'apprivoiser d'une façon spéciale, sa c'est fais tout seul. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Oh ce n'est pas grave il devrait arriver d'ici la fin du mois xD. Si mes sources sont bonnes les hamsters sont "réputés" pour etre les plus facile a apprivoiser nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut Teckel ,Tu n'es pas obligé de le laisser dans sa cage sans l'approcher ou quoi que se soit un grand nombre de jours mais au moins 1 jour et une bonne nuit de sommeil pour lui laissait le temps de s'habituer à sa cage et son nouvel environnement . Tu peux si tu le souhaite l'observer de assez loin ou même t'approcher de sa cage sans un mot . Comme dit alicia dès le lendemain commence tout juste à lui parlé en lui disant son petit nom doucement...EtcSi tu vois qu'il n'a pas l'air craintif tu tente de mètre ta main doucement avec une/des graines dans le creux de ta main et ne la bouge plus et attent qu'il/elle s'approche . Si il se réfugit dans sa petite maison réeseille en fin de journée étape par étape mais pas tout d'un coup à esseyez de le saisir . Je pense que tu devait déjà le savoir :loool:Pour ce qui est de l'apprivoisement tout dépend de l'hamster cela peu se faire tout seul si lui/elle y met un peu du sient . Sinon a toi te faire le premier pas . Si tu ne tent approche pas et esseye pas de le toucher au bout de quelques jours il ne sera pas du tout habitué et risque d'avoir encore plus peur .Mais aussi son comportement dépendra de son ancienne maison . Si il à était déjà pris pas mal de fois ca ira bien dès le lendemain de premier jour .Voila j'espère que tout ce passera bien avec ton ou ta futur protéger .Bonne continuation Jérémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci Jérémie, sympa le p'tit réusmé =), sur le principe j'pars sur une petite femelle, mais c'est ton jamais, de toutes manieres il y a aura des photos xD. J'espere que sa se passera bien aussi lol! Merci beaucoup ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 De rien et merci de me souhaiter que tout ce passera bien mais j'ai pas trop compris pour moi quesqu'il se passera bien ??:loool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Lol, désolé me suis mal expliqué, j'suis fatigué et en plein boulot ( Hé ouais bande de p'tits vacanciers, j'ai repris les cours le 19 aout xD) et j'étais en plein boulot donc confusion xD. J'voulais te souhaiter une bonne continuation avec tes 3 p'tits loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 A ouki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 De rien =D et merci a tous ceux qui ont postés sur ma demande d'apprivoisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitegodzila 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Je sais que le post n'est pas adéquate mais j'vous informe d'un énorme blocage sur les petits russes et campbels suite a un tour dans l'animalerie de mon couzin cette apreme, donc changement d'un syrien pour un russe lol elle arrive bientot =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitegodzila 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 A ok. Ba la je pourrais pas trop t'aider car je suis plus experimenté en syrien que en russe ^^ ! Bonne chance quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Moi j'ai trois russe donc n'hésite pas si tu à besoin de savoir quelques choses .Dit nous quand elle arrivera et avec pleins de joulie clichés !!! et à bientôtJérémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teckel974 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Merci ;) Vous inquietez pas elle aura le droit a autant de photo et d'article que mon chien sur mon blog lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites