Invité Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour à tous ,Samedi soir quand tout était noir chez moi , un de mes mâles monté sur ma femelle au moins à une 20ène de reprise . Je pense d'après ce que j'ai vu c'est un accouplement n'es pas ? Si oui j'aurais quelques question à posé !- Après l'accouplement combien de temps faut-il pour la naissance des petits?-Faut-il changer la cage juste avant et juste après l'accouchement ?-Faut-il donner autre chose que la nourriture habituelle après l'accouchement?-Faut-il donner du coton à la futur maman pour le nid car je n'est jamais rien mit juste la paille habituelle qu'ils ont dans toute la cage ?Voila les quelques questions que j'ai en tête pour le moment . Merci de m'aider afin que je ne fasse pas de bêtise lors de la naissance .Merci beaucoupCordialementJérémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Je vais essayer de répondre à tes questions :-Faut-il changer la cage juste avant et juste après l'accouchement ?Il faut changer la cage deux jours avant l'accouchement, sachant que la période de gestation moyenne est de 21 jours...-Faut-il donner autre chose que la nourriture habituelle après l'accouchement?Il faut donner de la nourriture rempli en protéines avant et après l'accouchement, sinon ta jeune femelle hamster risque de faire un cas de cannibalisme avec ses bébés, pour cela je te conseil de donner soit du blanc d'œuf dur, soit du jambon, soit des croquettes pour chats (pour ma part les croquettes pour chat sont les plus nourries en protéines et remplissent bien les AJR d'une hamster femelle enceinte).-Faut-il donner du coton à la futur maman pour le nid car je n'est jamais rien mit juste la paille habituelle qu'ils ont dans toute la cage ?Non il faut surtout que tu utilises de la litière pour ta cage, car la paille ne leurs convient pas trop et pourrais gêner la femelle et ses bébés lorsqu'elle accouche, je te conseil d'aller rapidement acheter de la litière et plus particulièrement de la litière de chanvre qui est très bien adapté aux hamsters, tu peux tout de même laisser une motte de paille dans la cage pour que tes hamsters en mangent.Autres conseils pour l'accouchement :_Place une petite cuillère près du nid de ton hamster femelle pour que la cuillère prenne l'odeur de celle-ci, comme cela tu pourras déplacer les bébés sans qu'ils ne perdent leurs odeurs et que leur mère les renient. IL NE FAUT JAMAIS TOUCHER ET PRENDRE LES BÉBÉS HAMSTERS AVEC TA MAIN! LA CUILLÈRE SERT SEULEMENT EN CAS D'EXTRÊME URGENCE, IL FAUT LAISSER TA FEMELLE SE DÉBROUILLER AVEC SES PETITS!_Il faut que tu sépares ton hamster mâle de ton hamster femelle surtout lorsqu'il y aura les bébés, normalement il est souhaitable d'avoir un hamster adulte par cage. Même si tes deux hamsters ne se battent pas, il faudra les séparer en présence des bébés, il pourrait y avoir de mauvaises conséquences sinon._Avant de toucher les hamsters, il faudra que tu attendes 3 semaines environ, le temps qu'ils grandissent et qu'ils soient sevrés.Voilà, j'attends la confirmation des habitués, mais ces informations sont tirés de nombreux sites et forums sérieux que j'ai pu lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Merci beaucoup pour toutes ses réponses à mes questions . je vais faire tout cela et attendre le jour J . mais un problème je n'est que une seule cage et j'ai deux mâles dedans avec la femelle !!! Aïe aïe aïe comment faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Je me suis trompé ce n'est pas de la paille mais une litière composé de copeau de bois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 31 août 2009 La reproduction n'est pas un jeu donc merci de prendre le temps de lire toute la partie INFOS HAMSTERS du forum. --> http://hamsterix.forumactif.com/infos-hamsters-f43/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 J'ai trouvé une solution !!!J'ai environs trois petite cages à oiseaux de taille moineau de même dimension de sol de cage à hamsters . j'ajouterais juste quelques accessoires comme : roue, gamelle, biberon et quelques créations que je ferais moi même comme maison ...etcpour que les futurs bébés soit heureux .Quand pensez-vous ?Jérémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ce que j'en pense...Quand on adopte un ou des animaux donc ici 3 hamsters, on prend ses responsabilités en se renseignant avant et pas après.Dans ton cas, la première chose à faire est de séparer tes 3 hamsters adultes avant d'avoir un carnage dans la cage actuelle.Chaque hamster doit avoir sa propre cage. Ce sera déjà un bon début.Pitié, prend le temps de lire la partie INFOS HAMSTERS du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Mais ça aussi c'est le problème des animaleries, ils ne disent jamais rien sur les animaux qu'ont adoptent, et la plupart des vendeurs sont incompétents lorsqu'ils vendent des rongeurs. C'est malheureusement un cas fréquent dans les animaleries et rares sont les personnes capables de dire de bonnes choses sur ces petits compagnons. Tout de même, il est âgé de 14 ans et ce serait normalement aux vendeurs d'expliquer et c'est bien sûr eux qui les vendent donc ils devraient s'informer avant de vendre et malheureusement les animaleries ne s'en préoccupent pas.Heureusement, -jerem38- qu'il ne soit rien arrivé jusqu'à présent entre tes hamsters (bagarres...), car les hamsters sont des animaux solitaires et bien sûr on ne le sait pas quand on voit 28 hamsters entassés dans une même vitrine à l'animalerie...En tout cas, j'espère que tu t'occuperas bien de cette portée, je te félicite quand même d'avoir pris l'initiative d'aller sur un forum pour t'informer sur la portée, car beaucoup de personnes ne le font pas, ils pensent que les hamsters sont des animaux banales, incassables, à tripoter comme des souris de laboratoire.Aujourd'hui j'aimerais vraiment que la vente des animaux en France soit beaucoup plus réglementée, car ces animaleries ne savent pas ô combien elles font souffrir ces petits animaux par des personnes mal-informées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Tu a tout a fait raison WorldB . Les gens croient que ses rongeurs peuvent être attribué à des humains de n'importe quel âge et faire n'importe quoi avec. Ce sont aussi des être vivants et pas des objets à manipulé ...etc C'est aussi vrai que la plupart des vendeurs en animalerie ne savent pas grand choses . Je ne savait pas à l'âge de 10 ans que les rongeurs devait se séparé mais une vendeuse en animalerie ma dit : à oui vous pouvez les mettre ensemble ils seront plus heureux , ils joueront ...etc Mais au contraire sa à était je champ de bataille . J'ai perdu un de mes hamsters qui était encore tout jeune :kaocry: C'était vraiment triste . Ensuite j'en est r'acheter 2 autres depuis le début de l'année . Je les ai pas mit ensemble dès le début je les et fait rencontré petit a petits à travers les barreaux de la cage . Celui qui s'était retrouver tout seul etait super heureux et sa petit boule de queue remuer dans tout les sens comme un petits chien ...etc je les es mit ensemble vite fait pour voir leur réactions . Bien sur j'avais bien l'oeil sur eux . Mon mâle qui etait seul c'est jetait sur eux ils fesais pleins de pipi partout ils les lécher, les dorlotté ... et la minute qui suis ils etait en boules les uns contre les autres .Et depuis le début de l'année ils sont tout les trois ensemble et dorment tout le temps ensemble mais dans leurs sièste ils ont tous un petit coin à eux . Et samedi le mâle que j'ai depuis longtemps qui était seul dans la cage avant c'est accouplé avec la petite femelle .Je s'éparerais les petits bébés de leurs maman dès les 4 semaines et le père sera s'épparé lorsque les bébés seront la .J'ai trouvé une solution pour les séparé . J'ai une ancienne cage de perruche très grande en hauteur que je vais modifié pour accueillir en tout 6 cages à hamsters à l'intérieur pour me consacré à la repproduction de c'est merveilleuse boules de poils .voila alors ce n'est pas parce que on est jeune que l'on est pas capable. A oui j'oublier merci de me soutenir WorlBCordialementJérémie :kaohappy: :sors faute: ou bien des fautes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est vrai que les animaleries devrait mieux informer mais c'est surtout que la personne qui désire adopter un animal devrait s'informer avant de passer chercher son animal. En général les gens pensent toujours que l'animal n'a qu'a s'adapter a la vie que lui donnera son maitre. l'animal devrait avoir une cage de minimum 50 cm de long. ca prendra trop de place alors tant pis pour l'animal il n'a qu' a s'adapter de vivre toute sa vie dans une cage trop petite. On ne se rend pas assez compte que ce n'est pas des jouets mais des etres vivants.J'espere que tout ce passera bien pour ta futur portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci peglily c'est sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites