Camellia111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonjour,Je viens faire un sujet parce que je trouve que mon hamster a un aspect bizarre au niveau de ses oreilles, il y a comme des bout de je ne sais quoi collé, et j'ai pu remarquer aussi qu'il avait un drôle de truc au niveau de son museau .Est ce que c'est parce qu'il s'enferme dans sa maison et du faite il attrape comme des genres de mycoses ?Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes hamsters, ma femme n'a pas ce soucis de santé Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Cela me fait penser à un début de gale...Tu es certaine que ce n'est pas la peau de ses oreilles qui est modifiée et crouteuse ?Il a quoi pour faire son nid dans sa maison ? Et aussi quelle litière dans la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Non c'est comme une pellicule sur son oreille.je lui donne que du papier essuie tout et comme litière il est sur chanvre. De plus les cages des hamsters sont proche je pense que si c'était la gale, la femme l'aurait eu aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Même si ce n'est pas un début de gale, il y a de toute façon un problème dermatologique aux oreilles (eczéma, dermite...) + son museau.donc le mieux est de consulter un véto qui s'y connait en rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Oui y'a pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia111 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Petit passage pour dire que je suis passée chez le veterinaire avec luxor et il avait bien une mycose, surement du au fait que monsieur se renferme dans sa maison et crée de l humidité et peut etre meme avec le nourriture, pourtant je fais attention et je lui fait sa cage toutes les semaines. Bref j'ai eu un petit traitement a lui faire et il va mieux!Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Contente qu'il aille mieux!Par curiosité : quel est le traitement que ton véto t'a prescrit?De la crême à appliquer ou des médicaments? ou les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia111 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Merci !Moi c'etait une crème a appliquer sur les zones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites