Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour,voila je viens à vous car j'ai un enorme problemeNoisette mon hamster femmel a eu une porté il y a plus de 20 jours7 booo petit hamsteronnnntou allé biennn, une bonne maman attentionné avec ces petitson ne les a pas touché après 15 jours pr eviter tout probleme (cannibalisme..)Voulant les montrer à ma belle famille, on les a donc transporté en voiture , donc fait attention à ce qu'ils n'atrappent pas froid!et le lendemain à la maison(en soirée) ,voulant prendre un des bb hamster, je m'apercois qu'il est tout frois, frigorifié, lair maladeeeejessai de le rechauffer comme je peux, je m'apercois qu'il a quelques croutes japel mon mari en urgence,on essai donc de faire comme on peu, les autres hamster on lair dallé tré bien! (je precise que mes bb hamster été trés joueur,en bonne santé, aucune signe montrant un pbm à la naissance)peu de temps aprés bb hamster s'affaiblit encore plus, tout durrr j'etait vraiment choquéééet le pauvre finis donc par mourrir !!! sniffje vais donc voir les autres hamster pour voir si ils vont bien, je commence à m'epercevoir les même signes qu'avec le precedentje commence à paniqué, je regarde sur le net , et me demande si ce n'est pas à cause du fait qu'on les é sorti, un coup de froid, vu qu'il sont tout fragil à cette age la!jessai de les rechauffé, les mettre dans une piece plus chaudeje medis que que le lendemain sa serait direction le vetoooole lendemain matin, mauvaise surpriseee un autre bb hamster mort durant lanuit, et un autre sur le point de mourrir je commence vraimen à peter uncable, mes pauvres peti bb hamsterrje me demande si ya pas un virusss, et qu'il n'ya pas un truc contagieu, je me rend compte que tous les autres hamster ont les mm symptome, la mere avait l'air effrayé,pauvre noisettej'ai un tuyau genre pr kel puisse monter en haut de la cage,elle fesai que rester dans le tuyau la pauvree, elle a bien compris qu'il yavai un soucy avec ces bb !je les ramene chez le veto, un autre hamster sur le point de mourrir, et cette fois dans mes mains snifffje suis enfinnnnn recuu par le veto mais jai bien limpression que je ne vais pas etre aidé plus que sa !en fait il ne sy connaissai pas du tout en rongeurr grrr comme nous ils pensent à un coup de frois, il nous prescrive du lait de chaton pour leur donner un peu de peche et de les laisser o chaudddd !mais rien ni fait les hamster meur uns à uns!!!on commence à reflechir avec mon mariii et on se demande mais c'est pas normalll comm mm et bingooooo on trouve la reponse, en fesan quelques recherche sur le net, on pense aux acariens !!!(on c rapelé des croutes sur certains hamster)on fait le liennnn directtt"mais ouiiii on est parti chez belle maman, et las ba ya des chats et belle soeurs m'avait dit que les chats on des puces, des parasiteeeee....."on a tout de suite compris qu'il s'agissait des parasitesss, petit comme sa ils n'on pas pu survivremaissss une bonne nouvel comme mêm c'est que dans les 7 bb, il y a un SURVIVANT et oui mon/ma (je c 'est pas encore femel ou mal)canelll qui est encore laaaa, sa maman noisette en prennndd soinnn hihimais le seul soucy c'est que canel comme les autres bb hamster avait deja les même symptomes et jusqu'a maintenan elle est encore malade car ellea plein de croutes et ces poils disparaissent de plus en plus , sa me fait de la peinemais bizarement elle est très energique, elle mange bien,je lui émm appris à faire de la roue hihi,elle se lave toute seulmais la pauvre me fait de la peine, elle né pa trés belle à voirrje pensé qu'elle allé guerir mais son état m'inquietenous avons acheté un shampoiin sec à frictionner sur l'hamster mais apparement ce né pa trés satisfaisanje pense l'amener chez un vetooo mais un autresi quelqu'un conné un numero de veto sur LYON qui sy conné en rongeurrrr, je suis preneuseee ( par mp)desolé j'ai été très longue mais je voulé etre leplus precise possiblepour qu'on puisse m'aiderr car je né rien trouverrr comme infos!merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Mp envoyé pour les vétos dans le dpt 69. Merci de faire un effort pour parler dans un français correct et aussi prendre le temps de te relire avant de poster un message (fautes de frappe, orthographe, accents sur les mots, espaces entre les mots...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites