Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonjour, Je viens donc d'acquérir unpetit bébé hamster de 1 mois. La femme qui l'avait m'a dit qu'iln'arrivait pas boire au biberon j'ai donc mis un bouchon de bouteilleplastique car je n'ai pas d'autres ramequins en attendant de luiacheter une petite écuelle...... Es-ce pas trop dangereux s'il vient àle ronger ?!De plus, n'ayant pas encore trouvé de la litièrede chanvre, je me suis rabattue sur la litière de maïs, j'ail'impression qu'il la mange un peu.... Que risque t'il ?!Merci d'avance pour vos réponses N'y connaissant rien et ayant vu que c'est des petites bêtes assezfragiles j'ai peur de faire des bêtises et qu'il meurt rapidement Pour l'instant il fait dodo dans le foin, il n'a pas vraiment fait de nid. Il doit être tout en stress le pauvre petit :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi912 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 pour la litière de maïs s'il la mange ce n'est pas qrave et le bouchon en plastique il ne faut pas lui mettre parce qu'il va s'appuyer dessus pour boire et le renverser donc le poids de la gamelle doit être plus lourd que le hamster et de ce qui est de ronger le plastique ce n'est pas grave non plus parce qu'il se fait les dents dessus et ce n'est pas toxique du tout j'espère t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 C'est vrai que je n'y avais pas pensé... De toute façon il a un biberon donc je pense lui enlever et voir s'il arrive à boire au bib.... Et j'ai quand même finalement commandé de la litière de chanvre. Ca sera plus douillet !!Merci beaucoup pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 la litière de mais est risqué , elle peut gonfler dans le ventre du hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 J'ai enfin trouvé de la litière de chanvre !Par contre, concernant le biberon je suis un peu inquiète, je lui ai montré comment boire mais il n'a pas l'air de saisir... Il lèche tout le pourtour mais pas le petit truc qui permet de faire couler l'eau.Le biberon que j'ai est celui-ci :Je le trouve situé un peu trop bas dans ma cage, pour arriver à boire il doit faire milles contenrsions.... Quel biberon me conseillerez vous ?J'ai pensé à lui mettre une mini écuelle avec un fond d'eau pour ne pas qu'il se noie en attendant qu'il trouve le truc pour boire au biberon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Essaie encore de lui montrer comment boire. Si tu voit vraiment qu'il ne boit pas essaie de mettre une petite ecuelle, pas trés profonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 Bon je crois qu'il faut que j'abandonne ce biberon... J'ai essayé pour la énième fois, l'eau coule et il va même la lécher par terre....Du coup j'ai mis une petite écuelle avec un léger fond d'eau. Je fonce à mon animalerie demain pour trouver quelque chose de mieux..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 ce biberon est assez nul il fuit beaucoup , prends en un classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Yep, je fonce en acheter un aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites