Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 Bonjour !Alors je vous explique le petit soucis que j'ai.... J'ai un tuyau qui monte jusqu'à une petite boule en hauteur où il a établit son petit nid douillet.Seulement, au moment de redescendre, la dernière partie qui est obligatoirement pentue, il prend peur et fait demi-tour..... Du coup cette nuit j'ai " surveillé " car le pauvre petit bout il osait pas descendre et ne pouvait même pas s'amuser donc j'ai fini par le prendre et le mettre en bas.Es-ce que ça vous ais déjà arrivé et es-ce que ça va finir par cesser ? Faut juste qu'il finisse par se forcer je pense mais à chaque fois qu'il tente il fait demi-tour au dernier moment.... Si vous avez des astuces, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Ah, c'est embetant. Le tuyan qui descend il est long à desendre où c'est juste un petit bout. C'est bizzard qu'il ai peur de descendre. Peut être que si tu le pousse au dérrière pour descendre il s'abitura et il n'aura plus peur. Sinon essaie en bas des tuyau de mettre une friandise qu'il aime pour qu'il descende la prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est une toute petite partie... Et j'ai essayé la friandise mais rien à faire.... Il commence à s'étaler de tout son long, à avancer un peu et il fini par faire demi-tour..Du coup j'ai trafiqué un peu et j'ai réussi à faire moins pentu, donc je pense que ça ne devrait plus poser de problème, il faudra que je surveille.Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 De toute façon, il ne sert à rien de forcer un hamster à faire ce qu'il ne veut pas, ça va le marquer et il sera agressif...J'ai eu le même problème avec mes hamsters, j'ai changé la position des tuyaux, légèrement en pente, mais pas en "pont", et c'est bien plus facile.N'oublie pas qu'avec l'âge, ils auront plus de mal à se hisser aussi facilement et les chutes peuvent être fatales.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Oui, de toute façon je n'avais aucune intention de le forcer mais comme je voyais sur d'autres cages de gens qu'ils les avaient pentus je ne comprenais pas....Du coup je l'ai mis beaucoup moins pentu et maintenant c'est sans problème ! D'ailleurs il fait presque que descendre et monter maintenant ^^Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites