Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour à tous,Comme dit dans ma présentation, j'ai récupéré en FA une petite hamster russe. Elle a une vilaine blessure à la tête suite à des bagarres avec d'autres hamsters, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.Elle a donc une grosse croute et des zones "dépoilées". Son oeil droit n'est pas atteint directement, par contre il a tendance à secréter parfois un espèce de petit liquide blanc.Pour les soins, pour l'instant je me contente d'appliquer une ou deux fois par jour de la Bétadine diluée avec une compresse stérile. Pour son oeil, j'applique tout doucement une partie sèche de la compresse stérile sur son œil fermé (j'avance la compresse lentement vers son œil, elle le ferme toute seule) pour retirer un peu du liquide blanc quand il y en a. Je lui donne également des petits morceaux de jambon blanc (poulet) tous les jours pour les protéines, en espérant que ça lui donne plus de force. J'ai oublié de préciser également que je suis sûre à 90% qu'elle est pleine !J'aimerais donc que vous me donniez vos avis ainsi que des conseils ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Personne pour me donner des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Comment ça a évolué ? y a t'il du pue au niveau de la blessure ? C'est pas très jolie, j'ai bien peur que ça finisse en abcès. Ce que tu fais c'est déjà bien : nettoyer la plaie avec de la betadine diluée, si ça s'est tjs amélioré il faudrait consulter un veto voir s'il y a pas infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Pour éviter les infection va voir ton véto , les infections sont bien souvent dues à des bactéries , le véto va donc surement te donner des antibio préventif , c'est tout de même pas jolie à voir , j'espère que sa va allez , donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Cela fait maintenant une semaine qu'elle est à la maison, et ça a l'air d'aller. La croûte a diminué de taille, mais ça reste toujours pas très joli à voir, elle a surtout perdu beaucoup de poils autour de a blessure, mais ça repoussera. Aucune infection en vue, sa plaie reste propre et sèche.Par contre, comme elle avait un peu de porphyrine dans l'oeil, je lui nettoie maintenant le tout avec du sérum physiologique plutôt que de la Bétadine diluée, comme ça je peux lui nettoiyer son oeil en même temps.Je ne l'ai pas emmené voir un véto pour avoir des antibios, car la personne qui me l'a confié m'a dit que ct n'était pas nécessaire, comme la croute était déjà bien formé et propre, il y avait peu de risques d'infection. Et comme elle est sûrement pleine, on voulait éviter de lui donner un traitement de ce genre, histoire de ne pas trop la stresser.Je referai des photos plus tard, je dois partir à la fac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Le problème du sérum phy c'est que ca désinfecte pas, le mieux ça serait que tu continues a nettoyer la croûte avec de la bétadine et que tu nettoies l'œil avec le sérum phy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 D'accord, je n'y avais pas pensé, je vais faire comme ça alors ! Son oeil ne coule presque plus de toute façon, je vais bientôt ne plus avoir besoin du sérum phy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Je me permets de double-poster pour vous montrer des photos ! Sa croute est partie, mais je ne sais pas si elle s'est gratté ou si c'est tombé tout seul. Elle n'a plus qu'une zone rosée sans poil.Je lui ai mis un peu de Bétadine diluée dès que j'ai vu ça, mais je pense que désormais il n'y a plus de vrai risque d'infection, je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Si la plaie est propre normalement ca devrait aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites