Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coton

Messages recommandés

Invité
jai vue que le conton etait vraiman dangereus suige vraimen oubliger lui enlever elle allez d adorer sa le jours meme que je lui est mi elle a fait son nid en mion 10mn

J'ai mis du temps a te déchifrer et oui le coton est dangeureux pour ton hamster. Tu dois lui mettre du sopallin, car si il s'acroche la pate et qu'il tire il peut se l'arracher et mourir. A tes risques et perils.

Invité
moi j'achete du coton spécial hamster je n'ai jamais eu de problème je ne lui en met pas beaucoup après elle la mélange aux copeaux

Invité
si tu veut tu peut aussi lui mettre des lamelles de papier sans encre dessus du papier blanc , moi je prend une ou deux feuille de papier blanc et je les passe dans une dechiqueteuse a papier et c'est super!

Invité a écrit:
moi j'achete du coton spécial hamster je n'ai jamais eu de problème je ne lui en met pas beaucoup après elle la mélange aux copeaux

faut arreter de dire "ah le coton c dangereux, c matraité ses hamsters de faire ça ouhlala!!!!!!" ça m'énerve parce que certes, ça peut arriver, bien sur! mais c rare!!!!!!!! j'ai eu une trentaine d'hamsters depuis 20 ans, avec ma mere on leur a toujours mis du coton (mais pas celui d'animalerie, celui de grande surface) et on a jamais eu de probleme!!!! vous allez me dire "ah ben oui mais c pa parce que c pas arrivé que ça n'arrivera jamais", certes! mais c pareil pour tout, il peut se passer un accident un jour avec autre chose que du coton! pareil pour les copeaux, on dit que faut pas en mettre car ça cause des allergies, la plupart de mes hamsters ont vécu longtemps et en bonne santé, n'ont jamais eu d'allergies, et quand ils étaient malade, c'était jamais dû au coton ni aux copeaux...bon apres vous faites comme vous voulez, jme doute que mon commentaire va faire parler, mais c quand meme enorme aussi cette polémique qui court depuis quelques temps. Au japon (le pays de mon mari) on en parle meme pas de ça, dans les autres pays non plus, et ça se passe très bien, alors pourquoi la france?!
demain un hamster se fait mal avec les barreaux de sa cage, on dit qu'il ne faut plus de cages à barreaux?? faut arreter quand meme de croire à tout et n'importe quoi......(je dis pas que c faux, mais c rare quand meme!)

Bonjour,

L'expérience a démontré que le coton était un danger potentiel pour les rongeurs. Il a été décrit des rongeurs étranglés coincés dans les filaments de coton qui sont extremment résistants. Des pattes coincées de tel façon que celle-ci finit par nécroser, qu'il faut amputer, des bébés hamsters etouffés par le coton.

Alors effectivement, il y en a pas beaucoup au vu du nombre de hamster qui existe dans ce bas monde. Mais il y en a quand même de trop, un animal qui meure à cause d'un matériel potentiellement dangereux c'est de notre faute, de notre manque de dicernement face à ce danger.

Perso, je suis dans l'optic, mieux faut prévenir que guérir et ne pas avoir que mes yeux pour pleurer cet accident qui normalement n'aurait jamais dû arrivé....

On se dit toujours à moi ça n'arrivera pas, pourquoi je changerais? je n'ai jamais eu de souci? Tu as raison ne change rien et croise les doigts pour que jamais cela n'arrive.

Ceci étant, le coton d'un point de vu purement économique est extremment cher, les lamelles de sopalin papier mouchoir blanc et même papier toilette sans odeur, c'est nettement plus économique et tout aussi efficace et apprécié du hamster. Ajouté à cela un peu de foin une litière de chanvre et votre loulou sera enchanté de ces matériaux pour faire son nid.

Comme tu le dis chacun est libre de ses choix mais pour cela il doit être informé correctement sans a-priori ni jugement.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui lui semble le mieux.

Volley

oui non mais le truc c que moi j'ose meme pas mettre de photos sur les forums parce ke les com', c jamais "oh il é mignon !! " ou "oh elle é belle ta cage", c toujours "pa de coton c dangereux !! c incroyable ça!" etc etc

les critiques, c lourd !!!!! on fé ce kon veut un point c tout, et qu'on aille pas me dire que je maltraite mes hamsters

j'ai déjà mis du sopalin ou des mouchoirs mais c pas confortable et ça ne tient pas chaud, j'ai peurs qu'il s'enrhume mon titi

Ils ne peuvent pas s'enrhumer comme ca, le coton c'est un truc commercial rien de bon pour eux.

Ca me choque un peu ce que tu dis, parce qu'en fait, tu te dis : ben le jour où ca m'arrivera, on avisera! Et le pauvre hamster qui mourra ce jour là?

Si on te dit : ne dis pas à ton enfant de traverser une autoroute c'est dangereux et que tu sors : oui mais Machin il a bien réussi lui, on verra bien... Tu trouves toujours ça logique? Pourquoi mettre en danger intentionnellement la vie d'un animal alors que l'on peut l'éviter? Je ne vois pas le problème à ne pas mettre du coton dans une cage, on n'y gagne rien au change( si on s'imagine à leur place et on trouve que NOUS on préfèrerait du coton. Oui mais on est pas un hamster!).

Alors sinon dans les règles du forum il est bien indiqué que

Tout sujet parlant de pratiques douteuses ou toute photo mettant l'animal/les animaux en danger sera supprimés d'office et sans avertissement.

Exemple :

- Photo de deux syriens adultes ensemble (sauf photos de reproduction)
- Sujet parlant de la cohabitation de syrien adulte (on a eu beaucoup d'exemples de gens qui voulaient prouver qu'il pouvait ne rien se passer...)

Notre but ici est le bien-être des animaux et nous ne tolèreront pas ce genre de propos. Si vous trouvez cela extrémiste, allez voir ailleurs.

Je le dis et le répète, je ne veux pas de mauvais exemple pour les novices en matière de hamster ;)

oui je retiens, mais enfin quand on me fait comprendre que je maltraite mon hamster, je trouve ça un peu déplacé quand on voit qu'il y en a plein qui sont maltraités ou abandonnés dans la rue, dans de mauvaises conditions, on dirait que vous me mettez dans le meme lot limite, faut pas abuser, le mien est bien au chaud, dans une très grande cage, et il est très heureux!

agnessuzuki a écrit:
oui non mais le truc c que moi j'ose meme pas mettre de photos sur les forums parce ke les com', c jamais "oh il é mignon !! " ou "oh elle é belle ta cage", c toujours "pa de coton c dangereux !! c incroyable ça!" etc etc

les critiques, c lourd !!!!! on fé ce kon veut un point c tout, et qu'on aille pas me dire que je maltraite mes hamsters

Je peux comprendre ta réaction mais à mon sens elle est disproportionné face au danger potentiel pour tes hamsters. Si à tes yeux les réactions des gens sont plus important que la vie de tes hamsters encore une fois c'est ton choix.

Mais tu ne pourras pas empêcher les gens de t'avertir de ce danger parce qu'il est bien réel.

Ceci étant, non un hamster ne prendra pas froid simplement avec le sopalin le foin, le carton grignoté, la litière comme nid, il ne vit pas dehors ton hams, il vit chez toi à l'abri dans une pièce qui fait entre 19 22 degré on va dire et même si l'hiver la température tombe un peu, il ne prendra pas froid. Ce sont les courant-d'air qui sont un danger. Le froid, il s'adapte, son poils s'adapte etc.

Volley:)

Merci de ne pas écrire en sms, c'est interdit sur les forums, ici comme ailleurs Smile

et admettons, j'enleve le coton, vous allez encore critiquer parce qu'il a des copeaux? pour ce qui est des copeaux, ya que ça dans la ville où j'habite, pas de litiere de chanvre, ni de litiere de maïs, je vais pas mettre de la litiere de chat quand meme -_-'

j'ai toujours voulu faire le mieux pour mes hamsters, donc je vais lui mettre des mouchoirs, mais malgrés tout je reste toujours sur mon idée, bien que je ne veux pas qu'on pense de moi que je suis une mauvaise "maman" pour mes hamsters, car je les aime énormemment. Y'en a pas beaucoup qui sont prêts à mettre plus de 100 euros chez le véto pour guerrir leurs hamsters! je les aime beaucoup

si je met une photo de sa cage avec les copeaux, vous allez me supprimer ma photo? c'est juste pour savoir, que je la mette pas pour rien..je voudrais bien vous présenter mon petit bout quand meme

mdr t'es une rebelle lol!

Rasure-toi, on ne peut pas imposer aux gens de changer quoique ce soit, comme je te l'ai dit tu fais comme bon te semble. Ici on informe, on conseille mais ça ne reste que ça. Après tu fais comme tu veux.

Le chanvre tu peux l'avoir par internet, facile à commander, il arrive direct chez toi. Il y a des tas de solution faut juste prendre le temps de les trouver.

Allez courage montre-nous tes loulous maltraités

Volley Smile

lool mais non je suis pas rebelle, mais je suis un peu remontée!!! lol t'en fais pas, ça va passer, c'est les nerfs qui me jouent des tours!

je vais quand meme au moins enlever le coton avant de prendre une photo et de la mettre sur le forum, je met ça tout à l'heure..

bisous
et merci de ta gentillesse quand même, je préfère qu'on "m'explique" les choses gentiment, sinon je m'emballe! lol

Bah on essaie de t'expliquer, après si tu réagis au quart de tour c'est sur que ça donne pas envie ;)

Je ne supprime pas une photo sur copeaux, tant qu'on ne vienne pas me dire que les copeaux c'est génial et pas toxique ;) C'est toxique sur le long terme, mais si tu n'as que ca, ben voilà quoi ;) Ceci dit on peut en commander sur certains sites, du chanvre ;) Ca pourrait éviter des futurs problèmes chez tes loulous ;)

Comme je le disais, on est là pour informer et que les animaux vivent au mieux, quand tu me dis que tu mets des copeaux en ayant que ça, je n'ai aucun problème avec ca ;) Mais mettre du coton sous des prétextes divers, et faux, ca je ne tolère pas ;) J'ai l'air un peu brute lol mais ce sont les années d'expérience avec des gens qui font tout et n'importe quoi avec leur animaux, au bout d'un moment on sature ;)

et pour les 100€ de véto, sache que chaque passionné les mettra ;) C'est une preuve d'amour pour ses loulous, certes, mais pas non plus "quelque chose d'exceptionnel" ;)

Mais on a jamais dit que tu maltraitais tes animaux, je pèse quand même mes mots avant de poster bla (en général, sinon faut me rappeler à l'ordre lol), la seule chose que je demande c'est que si on te donne des conseils, alors il faut les suivre si tu veux le bien de tes animaux ;) Les conseils que nous donnons "en dur" (on est sur que blablabla, il faut blabla) sont des choses totalement prouvées (on a tous des hamsters depuis longtemps dans l'équipe, et cela fait personnellement des années que je suis dans "le monde du hamster" expos, véto, élevage et compagnie). Quand on est pas sur, on écrit ca avec parcimonie et ca n'entre pas dans les conseils "obligatoires (façon de parler).

oui je sais bien que plein de passionnés mettrait 100 euros, mais je dis ça dans le sens que quand je m'étais rammené chez le véto avec mon léo, y'en a qui se sont marrés parce que c un hamster -_-' ça m'a fait mal au coeur, beaucoup de gens se disent qu'un hamster, c'est petit, ça n'a pas de coeur, alors on peut le laisser mourir..je trouve ça dégoutant! je sais pas trop pourquoi j'ai dis ça, peut être simplement parce que je voulais prouver que je suis bien passionnée et que je les aime Smile d'ailleurs j'ai enlevé le coton !!!!!!!!!!!!!! lol

Les hamsters sont des rongeurs, donc oui ils rongent, y compris leur matériel de nid pour l'agencer à leur goût. ;) Cependant, le sopalin, comme les mouchoirs, n'ont pas de goût ni d'odeur, ainsi ils les hamsters n'en mangent pas.
Cependant, ils peuvent très bien mettre les mouchoirs dans leurs bajoues (c'est normal, et il n'y a aucun risque).
Par contre, le coton hydrophile (celui qu'on trouve en grande surface, la ouate) transporté dans les bajoues est susceptible de se coller à l'intérieur des bajoues à cause des fibres très fines qui dès qu'elles sont rien qu'un peu humidifiées, collent. Le hamster ne peut alors plus utiliser ses bajoues, et a des difficultés pour s'alimenter et respirer (il peut même s'étouffer avec des filaments coincés dans la gorge, et mourir).
C'est une des principales raisons pour lesquelles le coton est dangereux, et donc déconseillé pour le nid, avec les autres qui ont été citées en page 1.

Je rajoute pour ceux qui croient que les mouchoirs ne protègent pas contre le froid que c'est totalement faux. Un hamster qui a à sa disposition des mouchoirs saura se construire lui-même un nid douillet et chaud, en fonction de la saison. Tous les hamsters ont de plus un pelage qui lui aussi s'adapte à la température (plus épais et dense en hiver qu'en été). Et puis il faut rappeler qu'une maisonnette protège déjà très bien du froid et des courants d'air. Un hamster ayant un nid en mouchoirs n'attrape pas plus de maladies qu'un hamster qui dort dans du coton.

bon je lui en ai mis deux découper en lamelles elle s'est levé est allée voir et a tout de suite approuvé elle en a mis une partit dans sa maison du bas et une partit dans sa maison du haut elle adore

Merci beaucoup

oui maintenant je fais comme vous dites sur le fofo, je met des mouchoirs et du foin à mon petit bout, mais c'est sûr que j'ai eu du mal à croire ça car ça fait 37 ans que ma mère a des hamsters et elle a toujours mis du coton (mais pas celui d'animalerie) et jamais de problème, puis quand elle a changé pour du sopalin, ses hamsters n'ont jamais apprécié et reprenait le coton dès que ma mère en replaçait dans la cage...mais bon maintenant je fais avec du foin, mais c'est sûr qu'au début ça m'énervait les critiques et remarques car j'ai tellement été habituée comme ça depuis ma naissance, j'ai toujours vu des hamsters avec du coton! lol

Bah t'inquiète, on peut changer d'avis à n'importe quel moment ! ;) C'est sûr que ça n'est pas génial de se confronter aux critiques mais ça nous fait grandir et avancer dans la vie ! Mon robo, Nemo, avait du coton pour hamster. Ça ne l'a pas tué, mais maintenant que je sais que c'est dangereux, je n'en redonnerai jamais. ;) Surtout qu'Inuk adore les mouchoirs ! mdr
Après c'est sûr que pour des hamsters qui ont toujours vécu avec du coton, la reconversion peut-être difficile. Mais dès lors qu'on a de nouveaux pensionnaires, autant prendre les bonnes habitudes dès les début ! Razz

Sinon quocxley, ravie d'entendre ces nouvelles ! Smile et de rien !

oui je suis d'accord avec toi, j'ai balancé mon opinion dans un premier temps, puis je me suis mis tout le monde à dos, puis finalement c'est moi qui ait craqué... Bouletlol! c'est malin d'avoir fait tout ce remu-ménage pour rien je me dis!!!! affraid enfin bon, certains diront que ca a porté ses fruits, ça m'a convaincu au moins! lol!

Bah moi j'ai eu beaucoup de hamsters et oui, j'ai eu des morts avec du coton... Donc entendre que c'est pas dangereux, quand on a un bébé de deux semaines qui est mort dans vos mains à cause de ça, faut m'excuser mais oui, ça me met hors de moi. C'était au début, et personne ne parlais encore beaucoup du bien-être des rongeurs, et j'ai découvert à mes dépends que c'était dangereux... Et si je m'énerve vite, c'est parce que, la plupart des temps, les gens doivent le vivre pour finir par le croire, et c'est les animaux qui sont victimes de cette sottise humaine.