Maya43 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je m'explique , je post pour une amie qui a reçu une femelle hamster gestante , elle a eu 7 bébés il on actuellement 16 jours . La maman est morte cette nuit , 2 avant elle avais du mal a respiré mais elle savez pas pourquoi Les bébés peuvent t'il survivre seul a 16 jours ? Ma copine et un peu perdu je viens ici chercher des conseils car je vois pas du tout ce qu'elle peux faire . Merci d'avance pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu22 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 bonjour maya,pour te répondre a ta question si la maman est morte je ne sais pas si les bébés vont survivent les petits ont besoins du lait maternel,pourquoi ne va tu pas voir un véto il te donnera plus de conseil que moi,je n 'ai pas de hamster femelle j 'ai que des males,ou une autre maman hamsters qui pourrais aidées les petits mais ça m 'étonnerait.je te souhaite bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nj95 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 a 16 jours les bébés commencent a etre vraiment independant donc ils ont peut être une chance de survie mais bon voila rien n'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je post pour une amie c'est pas mes bébés hamsters . Elle a etais acheter du lait maternisé pour chaton Il commence a boire au biberon et mange un peu des graines j'espere que ca va allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu22 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 bon courage pour les petits,donne nous des nouvelles si il vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Oui je vous donnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 A 16 jours les bébés arrivent à manger seuls, si elle veut absolument leur donner du lait pour chaton pas de soucis, sauf que la dilution est différente pour un rongeur ( normalement c'est écrit sur la boite, ca doit être 2 fois moins dilué que pour un chaton). Sinon il faut qu'elle continue à leur donner des graines, le mieux c'est de compléter avec un peu de flocons d'avoine qui est un aliment pas mal nourrissant. Normalement il devrait pas y avoir de problème sachant que le sevrage se fait vers 21 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ok ok merci beaucoup angel je vais lui dire sa va la rasurrée Je lui dirai pour les flocons d'avoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Voila les bébés ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 je te remercie maya d'avoir poster pour moi. donc les bébés font bien. il boivent bien et mange bien il jouent meme ensemble. est ce que vous les trouvez petits pour leur age? moi je les trouvent petits mais comme ces ma premiere portées je ne c'est pas. merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Non ils sont normaux pour 16 jours, si tu les nourris bien il y aura pas de soucis à cet age la ils mangent tout seuls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 a super merci Angel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara76500 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 bon courage et tient nous au courent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 voici les bébés ils se portent a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara76500 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ils sont trop mignons! je les adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 merci clara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Il ne faut pas mettre de coton pour les hamsters. ---> http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/mise-en-garde-coton-pour-hamsters-t1154.htm?highlight=coton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ces pas du coton ces de la moumoutte spéciales elle est blanche et l'autre rose. ces bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara76500 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 tu habite a auxerre s'est sa? s'est domage s'estloin de chez moi! j'aurais tant voulus les voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 oui auxerre , tes d'ou dans le 76? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara76500 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 oui a elbeuf a coté de rouen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ok y a maya qui est de rouen je la connais elle m'en prend un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 mag89 a écrit:ces pas du coton ces de la moumoutte spéciales elle est blanche et l'autre rose. ces bon?Non ! Il faut bien lire le lien plus haut.Et aussi, post à lire en entier et à méditer ( attention 2 pages)--> http://hamsterix.forumactif.com/sante-maladies-f65/gros-probleme-patte-bebe-hamster-coince-t9982.htm?highlight=b%E9b%E9+coinc%E9Personnellement avec les années, je connais plusieurs cas similaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 a ok merci excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Oui je prend un bébé clara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara76500 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 a s'est cool! je pourrais venir le voir !lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Oh ben si tu veux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara76500 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 merci pour l'invitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 C'est très touchant, cette histoire. Moi, j'ai achetée un autre hamster, pour tenir compagnie à Melofée. C'etait un bébé, lorsque je l'ai acheté . Les " nouvelles" mamans, s'occupent bein, comme j'ai pu le constater, elle l'apprécie et le traite comme son propre bébé . Pour qu'ils s'entendent, place les sur un terrain neutre. Comme ça il n'y aura pas de disputes de territoire ( je sais pas si a 16 jours ils défendent leur territoire mais bon ^^ ) Il faut tout de même essayer . C'est sûr, au debut j'avais peur, mais maintenant je trouve ça trop chou ! ( C'était pour montrer à dudu22, que une mère adoptive peut apprivoiser les nouveaux-nés orphelins ) Gros Bisous ! Et donne nous des nouvelles ! Marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 voici les bébés ils ce porte super bien, je les ai mis dans dans une plus grande cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Ben voilà, qu'est-ce qu'ils sont mignons ! C'est trop choux ! Bisous, Marianne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara76500 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 trop mignon! ils ont bien grandient! se sont de beau bébés! merci pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu22 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 ils sont trop beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Sont mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites