Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya43

La maman est morte et reste 7 bébés

Messages recommandés

Je m'explique , je post pour une amie qui a reçu une femelle hamster gestante , elle a eu 7 bébés il on actuellement 16 jours .

La maman est morte cette nuit , 2 avant elle avais du mal a respiré mais elle savez pas pourquoi
Les bébés peuvent t'il survivre seul a 16 jours ?

Ma copine et un peu perdu je viens ici chercher des conseils car je vois pas du tout ce qu'elle peux faire .

Merci d'avance pour vos reponse

bonjour maya,pour te répondre a ta question si la maman est morte je ne sais pas si les bébés vont survivent les petits ont besoins du lait maternel,pourquoi ne va tu pas voir un véto il te donnera plus de conseil que moi,je n 'ai pas de hamster femelle j 'ai que des males,ou une autre maman hamsters qui pourrais aidées les petits mais ça m 'étonnerait.je te souhaite bon courage.

a 16 jours les bébés commencent a etre vraiment independant donc ils ont peut être une chance de survie mais bon voila rien n'est sur

Je post pour une amie c'est pas mes bébés hamsters .
Elle a etais acheter du lait maternisé pour chaton
Il commence a boire au biberon et mange un peu des graines j'espere que ca va allez

A 16 jours les bébés arrivent à manger seuls, si elle veut absolument leur donner du lait pour chaton pas de soucis, sauf que la dilution est différente pour un rongeur ( normalement c'est écrit sur la boite, ca doit être 2 fois moins dilué que pour un chaton).

Sinon il faut qu'elle continue à leur donner des graines, le mieux c'est de compléter avec un peu de flocons d'avoine qui est un aliment pas mal nourrissant. Normalement il devrait pas y avoir de problème sachant que le sevrage se fait vers 21 jours.

Ok ok merci beaucoup angel je vais lui dire sa va la rasurrée
Je lui dirai pour les flocons d'avoine

je te remercie maya d'avoir poster pour moi.
donc les bébés font bien. il boivent bien et mange bien il jouent meme ensemble.
est ce que vous les trouvez petits pour leur age?
moi je les trouvent petits mais comme ces ma premiere portées je ne c'est pas.
merci .

Non ils sont normaux pour 16 jours, si tu les nourris bien il y aura pas de soucis à cet age la ils mangent tout seuls.

ces pas du coton ces de la moumoutte spéciales elle est blanche et l'autre rose. ces bon?

mag89 a écrit:
ces pas du coton ces de la moumoutte spéciales elle est blanche et l'autre rose. ces bon?

Non ! Il faut bien lire le lien plus haut.

Et aussi, post à lire en entier et à méditer ( attention 2 pages)

--> http://hamsterix.forumactif.com/sante-maladies-f65/gros-probleme-patte-bebe-hamster-coince-t9982.htm?highlight=b%E9b%E9+coinc%E9

Personnellement avec les années, je connais plusieurs cas similaires.

Invité
C'est très touchant, cette histoire.

Moi, j'ai achetée un autre hamster, pour tenir compagnie à Melofée. C'etait un bébé, lorsque je l'ai acheté . Les " nouvelles" mamans, s'occupent bein, comme j'ai pu le constater, elle l'apprécie et le traite comme son propre bébé . Pour qu'ils s'entendent, place les sur un terrain neutre. Comme ça il n'y aura pas de disputes de territoire ( je sais pas si a 16 jours ils défendent leur territoire mais bon ^^ ) Il faut tout de même essayer . C'est sûr, au debut j'avais peur, mais maintenant je trouve ça trop chou !

( C'était pour montrer à dudu22, que une mère adoptive peut apprivoiser les nouveaux-nés orphelins )

Gros Bisous ! Et donne nous des nouvelles ! Marianne

voici les bébés ils ce porte super bien, je les ai mis dans dans une plus grande cage

Invité
Ben voilà, qu'est-ce qu'ils sont mignons ! C'est trop choux !

Bisous, Marianne .