rain et capucine 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Bonjours, J'ai lu le Post de Lee concernant les soins naturelle, dont celui-ci : > Contre les parasites externes : lavande, citronelle J'aurais voulu savoir comment m'y prendre exactement car depuis peu je m'inquiéte un peu au sujet des parasites. Comme nous avons un chat à la maison et qu'il à des parasites, j'aimerais traiter naturellement mon hamster contre celle-ci. J'interdit donc mon chat de rentrer dans ma chambre ou ce trouve le hamster, j'ai changer tout les draps, nettoyage complet de ma chambre ou elle part en balade le soir et de sa cages. Cependant, il faut frotter l'animal avec ou de la lavande ou de la citronelle ou il faut mettre dans sa cage un petit sachet en tissu avec la lavande ou la citronelle dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Il y a aussi la menthe. Pour les chiens on en met dans leur panier, apres pour les hamsters je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Moi j'utilisais de l'extrait naturelle de lavande (acheté en pharma) que je frottais contre le pelage.Mais j'ai constaté que c'est efficace pour la prévention (pas encore parasité) mais pas pour le traitement (déjà parasité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Petite question : les rats, on peut les traiter (en préventif et en curatif) avec la molécule selamectin, en est-il de même pour le hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 j'ai la réponse à ma question, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites