Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut à tous, voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourrait me confirmer (ou non) la couleur de mes 2 hamsters la première, melba:poil ras, crème avec une bande blanche (yeux noirs)la seconde, split :poil angora, blanc tacheté noir (yeux noirs) dalmatien ????sinon, dans le cas de reproduction, y a t'il des croisements à éviter ??comme j'ai pu voi que certains croisements de gènes amenaient des dégénerescences merci d'avanceles zamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Je pense que la reproduction est a évité tout simplement , ne pense tu pas qu'il y assez d'animaux maltraité ou abandonné a sauver plutot que de faire de la repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 et pourquoi pas ?? je ne compte pas faire ça comme ça donc je me renseigne bien avant (et dans tous les cas je (enfin on) compte garder nos hamster jusqu'a la fin,mais effectivement on pense à les faire reproduire, mais rien n'est encore sur, et franchement je vois une claire différence entre des naissances et récupérer un hamster dont les gens ne veulent plus .. je ne compte pas faire de la repro comme ça, "just for fun" mais en ayant bien mesuré la portée de l'acte, y compris replacer les petits à la naissance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 personne pour me confirmer les couleurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Le 1er d'apres moi et bien creme bande blanche Mais le 2eme tres beau angora c'est sur mais niveau couleur je prefere pas dire de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Pour mon avis, melba est une créme aux yeux noirs !! Pour split, je ne sait pas je suis désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 merci pour vos avis, si quelqu'un d'autre en a un, on et preneur, surtout pour split (la petite angora) si il faut d'autres photos on en fera ;) merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Split est tout simplement noir dalmatien. Par contre je sais pas si c'est les photos, mais ils ont l'air satin tout les 2 ! Si c'est le cas il ne faut pas les faire reproduire ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 angel a écrit:Split est tout simplement noir dalmatien.Par contre je sais pas si c'est les photos, mais ils ont l'air satin tout les 2 ! Si c'est le cas il ne faut pas les faire reproduire ensemble.ce sont 2 femelles, alors pas de risques pour la reproduction, on attendait de savoir quelles étaient les couleurs exactes pour choisir un male (ou 2, on sait pas encore) afin de faire les reproductions (si on les fait bien, mais je pense que ce serra le cas, au moins 1 portée en tout cas), pour split, le masque est parfaitement symétrique, marqué uniquement sur le visage, une trace pile poil entre les homoplates et sur l'arrière train mais assez disparate (moins symétrique) ...concernant le satin, justement il n'y a pas plus de 10 minutes, on se disait que split l'était peut-être, pour melba je ferrais des photos, j'y avait pensé mais la je suis moins sur, et ma copine ne la voit pas satin ... En tout cas elle a le poil assez brillant et pas du tout terne donc il faudrait trouver un male non satin, non ventre blanc (donc nn blanc ?) et non dalmatien pour split si je résume bien ?par exemple un male noir angora bande blanche (ou comme appelé dans les animalerie "panda") pourrait reproduire avec split par exemple ?en tout cas merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 dites, j'ai pasmal regarder les hamsters satins sur le net, et comparé avec ceux que j'ai eu pendant quelques jours (replacés) qui n'avaient pas autant le poil brillant, j'arrive a penser qu'effectivement les 2 ont le poil satin je ne compte pas les croisés avec des males satins, mais quel serait le risque ?? (encore une fos, je ne compte pas le faire, il s'agit juste d'une curiosité, j'ai pu lire que 2 ventre blanc = bébé déformés, 2 dalmatiens = moins de bébés car morts in utero, mais 2 satins ça fait quoi ??au passage, si la femelle dalmatien venait a reproduire avec un male dalmatien y aurait t'il un risque quelquonque pour la femelle ou les petits nés ??et enfin, si jeme suis pas planté, j'en arrive au génotyp suivant pour les 2 hamsters :eeBa_L_Sasa <= melbaaaDsdsllSasa <= splitaprès pour le reste je sais absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 si quelqu'un a une idée, merci encore pour vos avis et merci d'avance pour vos idées ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 personne ?? je sais j'ai des quetions compliquées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Voilà ce que j'ai trouvé pour le croisement de 2 satins. le satin étant un gène qui affine le poil, un individu satin homozygote pourrait se retrouver nu (avec les problèmes que cela amène : refroidissements, faiblesses, etc.). Ces individus ne sont même pas viables, la plupart du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 super merci, ça vient donc de la les hamsters sans poils donc on va chercher un male angora non satin et après tous les autres critères ne sont pas importants ou il faut aussi éviter d'autres gènes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites