Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit hamster né et je ne s'est pas koi faire ??

Messages recommandés

Invité

Bonjour voilà pour commencer le 3 novembre j'ai perdu mon premier hamster qui était un mal (Loustik) comme vous le s'avez ... bref le soir je vais dans une animalerie et je regarde les petites bête et j'en trouve une qui me plaît parmi les autres alors le vendeur vient je lui dit que je veux celui là et je demande pour la même occasion son sexe alors il regarde a 2 foie et me dit que s'est un mâle OK jusque là mais il n'y a pas de problème.
Le 15 novembre j'arrive enfin a prendre dans ma main le soi dit s'en petit garnement quand je m'aperçois que finalement s'est UNE FEMELLE ahhh ses vendeurs bref la tout va bien je commence a rechoisir un nom pour une femelle MAIS hier matin je m'aperçois quelle couine alors je me suis dit si demain elle continu j'appelle le véto mais hier soir elle ne s'est pas bouger car d'habitude elle fais de la roue ou la boule mais en me couchant ques-ce que je voie des petits truc rose j'en est aperçue que trois mais il va falloir que je regarde combien il y en a exactement .

Alors là je ne s'est pas si je doit donner des vitamines exprès pour que la mère est du lait quelle aliment lui donner du coup je suis a la masse car j'ai jamais eu ça ,si une d'entre vous avez des conseils je suis là, car cette après midi je vais dans une animalerie achété si il faut tout ça .
MERCI d'avance

PS ; je donne les bébés à une personne responsable et vous qui aimé ses petites bête j'ai confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas t'aider

On t'aurais bien pris un bébé, on habitent pas au même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne savais pas que ta femelle était gestante mais à savoir

Alimentation d’une femelle gestante :

Enrichissez son alimentation en protéines (vous pouvez doubler les doses) et donnez environ une fois et demi la portion de graines ou d’extrudés. Vérifiez bien le biberon car les femelles gestantes boivent énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci puce , non je ne s'avais vraiment pas qu'elle était gestante car plus haut le vendeur m'avait dit que s'était un mâle donc voilà le 15 nov je peux enfin tenir le hamster et que finalement est une femelle et hier surprise de 5 petits bébés (je vais peux être en garder un) je les donne a personne responsable comme vous les connaissez bien hésité pas sinon j'ai été dans une animalerie (pas la même ou j'ai acheter ma femelle) le vendeur (qui s'y connaît pour une foie) veut bien me les reprendre quand ils auront 4 semaines alors pour éviter qu'il soit la bas vous s'avez quoi faire^^,Je demande qu'une chose garder le contact avec vous pour avoir des nouvelles des bébés.

J'habite dans le 21 pas loin de Dijon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est pas a côté de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et il fallait bien que j'ai des souvenirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le s'est bien mais IL FAUT RAPELLE QUE JE NE S'AVAIS PAS QU'ELLE ETAIT GESTANTE donc j'ai pas le choix et vu que je ne peux pas les changer maintenant je surveille régulièrement

PS ; j'ai jamais eu de soussi avec le coton pour mon premier hamster donc si s'est vraiment pas bien sa n'aurais pas été comme sa presque 3 ans de vie heureuse ,mais avec des bébés celà peus changer j'en suis consiente mais vue se qui m'arrive a lire plus haut avand de me dire que le coton (je s'est tout ça )n'est pas bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laboule09 a écrit:
IL FAUT RAPELLE QUE JE NE S'AVAIS PAS QU'ELLE ETAIT GESTANTE


Ton message a été modifié car tu parlais de critique de ma part.
Ce n'était pas une critique mais une constatation, grosse différence...
De plus, le coton peut être dangereux non seulement pour des bébés
mais pour TOUS les rongeurs adultes sans exception.
A chacun de faire ce qu'il veut.

PS : Pour info, le fait d'écrire en majuscules sur les forums est considéré comme de l'agression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , alors les petits vont bien et commence a se faufiller alors la maman les ramènes ^^ j'ai changé le nid parce qu'elle les étoufait pas mal pour pas qu'ils s'échappent avec le coton donc j'ai mi du sopalin et j'ai mi des gant donc je ne pense pas avoir pris des risques pour qu'elle les rejètent pas, voilà et sinon j'ai bien deux fonçé hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je l'ai pas déplacer juste enlever le coton et mi du sopalin et j'ai frotté le sopalin sur le coton pour quelle est son odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse j'ai pensé que quand tu disais " j'ai changé le nid " que tu disais l'avoir changer de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahh non non mais j'aurais du mieux m'expliquée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir ,les petits on 10 jours tout le monde va bien mais j'ai un doute sur un des petits je voie pas ses yeux ,est-ce parce qu'il est née le dernier et plus fragile ?je me fais du soussi

https://servimg.com/image_preview.php?i=45&u=13876881

deux autres photos des bébés

https://servimg.com/image_preview.php?i=46&u=13876881

https://servimg.com/image_preview.php?i=47&u=13876881


Merci pour vos réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mignon

Tu as une photo du petit dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas mieu mais demain j'en prend une je voullais pas les dérangé je voie pas de noir a la place des yeux sur son visage vous pensez qu'il sera aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison de ne pas les déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demain matin je regarde quand la mère sera réveillé et partie pour prendre une photo on vera mieu en plein jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir ,je donne des nouvelles du bébé il a bien des ronds noir ses yeux koi ouff mais je le trouve pas très gros et pas tres énergique non plus jespère qu'il va grossir et être plus en forme (j'ai pas de photo elle n'était pas belle mon apareil n'est pas top )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es rassurée qu'il ai des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'étais rassuré Marie , mais se matin quand je me suis levé j'ai regarder et elle a mangé le plus faible celui que je craignais qu'il n'est pas d'oeil alors j'ai reg si y avait le corp et je n'est retrouvé que deux pattes que j'ai enlever et je referais le netoyage du nid en reméttant du sopalin propre pour qu'il ni est plus d'odeur de sang .


Les autres bébés vont bien et commence a s'éloigné de la mère de temps en temps s'est marant a voir quand ils sont dans le tuyau sa monte un peu et pour redésendre s'est encore la galère ,mardi ou mercredi je vais pouvoir les voir se débrouyé seul car ils auront 15 jours et je vais pouvoir regardé les sexes voilà pour les nouvelles je remets des photos bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut, il a pas de chance ce petit hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant

C'est gentil de nous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai besoin d'aide 2 petits sont mort, un mort naturel je pense car il n'avais pas de morsure mais l'autre elle avait commencé a le mangé donc j'ai enlevé les deux bébés morts mais j'ai peur pour les deux autres est-ce que je dois les enlever pour leur laisser une chance de survivre ? j'ai peur qu'elle ne les tues et est-ce normal que leur yeux ne soit pas encore ouvert ils ont 13 jours?, si je les enlève est ce que je dois le faire se soir pour ne pas qu'elle les tue pendant la nuit et que dois-je leur donner a manger sachant qu'il est tard j'ai du lait en poudre pour bébé et du lait en poudre, jattend vos réponces rapidement merci

ps.;est-ce possible qu'elle les tuent parqu'elle n'a plus de lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince

Je ne peux pas t'aider

Est-ce qu'ils mangent seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me reste un bébé clair et un noir quand j'ai enlevé les deux cadavres le bébé noir voullait le manger mais sinon je s'est pas et leur yeux ne sont pas ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ils sont tous les yeux fermés, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accor donc s'est pas pour sa qu'elle les a tuer mais alors pourquoi ,je ne les touche pas et je regarde une seulle foie par jour si tout va bien et je le fais le soir quand elle est réveillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman hamster a tuee le deuxième hamster car le premier et mort " naturellement" et c est son instinct de survie qui fait qu elle a mangeait le deuxième car elle pensait qu il était malade aussi pour protéger les autres.
Il est possible aussi que la maman les tuent tous. Car je sais que ça arrive a une maman hamster qui a sa toute première portée.
De plus si tu les sépare les bébé ne sont pas assez grand pour se nourrir seul et ont encore besoin du lait de leur maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je dois rien faire pour leur donner une chance de survivre a ses pauvre bébés qui ne demande pas a mourir ?

tout mon entourage me disait de les tuer je n'est pas voullue car j'ai orreur de sa et la je dois laisser la mère les tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète ici ce que j'ai répondu au mp de laboule09 :
La maman tue et mange ses bébés soit parce qu'elle est trop jeune pour une portée,
soit manque de protéines pendant la gestation etc...
soit problème avec les bébés (bébés anormaux, non viables etc...)
J'ai expliqué aussi que la date de naissance est le jour 0
donc si les bébés sont nés le 17 novembre, ils ont 12 jours ce 29 novembre.
Enfin bref, je vais pas recopier toutes mes réponses mp sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais laisser une petite cuillère dans la cage j'avais vue celà sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laboule09 a écrit:
j'avais laisser une petite cuillère dans la cage j'avais vue celà sur le forum


Ok impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me premettre, la maman est satin, tout les bébés le sont, donc ya des risque qu'ils soit double satin ( les deux parents satins) donc malformation possible. Ce qui expliquerai les pertes des bébés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevage mon reve a écrit:
donc ya des risque qu'ils soit double satin ( les deux parents satins) donc malformation possible. Ce qui expliquerai les pertes des bébés ...


Merci à toi pour cette précision, je n'avais même pas pensé aux double satin.
La maman était déjà gestante au moment de l'adoption en animalerie.
Et on ne connait en effet pas le papa qui pourrait être satin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette réponce etje pense en effet a cette proposition car tous les bébés sont morts se soir a midi tout allait bien car le petit clair était sortit , je remerçie tout le monde pour m'avoir donner des conseils , j'ai une dernière question est-ce que je doit enmener la femelle chez le véto pour lui faire couper son lait ou sa se fera naturellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...