Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonsoir tout le monde, je me pose quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'éspère que vous pourrez m'aider - Mon hamster roborovski à une oreille beaucoup plus grande que l'autre ? Est-ce grave, ou ce n'est rien du tout- J'habite sur l'île de la Réunion et je dois démenager en métropole. Pour moi, il est hors de question de laisser le petit Max mais je me suis quand même renseigné et personne ne pourrait s'en occuper si je le laissais ici. Biensûr je ne veux absolulement pas mais je ne veux pas que ce voyage soit fatal pour lui. La durée du voyage et d'environ 11h en avion. Est-ce possible de prendre un hamster avec Air France (Reunion-Paris) et est-ce fatal un voyage d'une aussi longue durée pour un hamster Roborovski- Avant de mettre ma main dans la cage du hamster (il n'est toujours pas habitué à moi, mais petit à petit ça va mieux) je me lave les mains mais Max ne doit donc pas sentir mon odeur, mais celle du savon?Comment faire pour que mon hamster sente mon odeur et pas l'odeur du savonMerci d'avance et bisous à vos boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Salut !!!Je peux répondre à tes questions !Pour la première il faut que tu te renseigne a air france car pas toutes les compagnies aériennes accepte les petits rongeurs mais cela reste rare !! Ensuite vu que ton petit max pèse moins de 4 kg il pourra voyager en cabine avec toi sur tes genoux ou à tes pieds . Par contre il faut que tu précise lors de l'achat de ton billet que tu compte emporter avec toi ton petit Max . Ensuite je pense qu'il pourra supporter 11 h d'avion si ton hamster est en bonne santé il n'y a pas de soucis . Pour la seconde c'est sur qu'il faut se laver les mains avant de la toucher mais évite les savons les hamster n'apprécie pas trop . Et puis j'ai déjà eu un hamster Roborovski, ces assez rapide et puis au début pas moyen de le toucher alors j'ai utilisé une vieille astuces je me laver les mains a l'eau chaude et puis (bon c'est pas trop hygiènique mais pour le début c'était cruciale) je touchais le copeaux humides ou il avait fais son petit pipi et j'approcher ma main tout doucement au début j'ai eu du mal mais avec un peu de persévérance sa a fonctionner et aprés une fois qu'il avait confiance en moi plus besoin de faire le sacrifice de toucher le pipi !!!Voilà helodies j'espère que j'ai pus t'aider .Embrasse max pour moi c'est si mignon les Roborovski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Oh et j'ai oublié de te dire pour l'oreille de ton max ne t'inquiète pas c'est juste une malformation sa arrive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Merci pour tes gentilles réponses et astuces, ça me rassure beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Mais de rien sa ma fais plaisir de te rendre services !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 labinz a écrit:max pèse moins de 4 kg il pourra voyager en cabine avec toi sur tes genoux ou à tes pieds Aucune compagnie n'accepte de rongeurs en cabine !C'est strictement interdit par les règles internationales en matière de transport aérien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Aujourd'hui, des amis m'ont dit que les hamsters étaient interdits pour les vols air Austral et air France alors je viens de me renseigner et j'ai trouvé (je ne l'avais pas trouvé la dernière fois) cette page : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/pratique_animaux.htm#4et apparement dans les animaux interdits, il n'y a pas le hamster (ou rongeurs). Cela veut donc dire que c'est OK? Mais si le voyage en cabine n'est pas possible, la soute c'est bon ou pas pour le petit Max? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Tu devrais te renseigné directement a l'areoport !Mais comme puce tu la déja dit les rongeurs ne sont pas autorisé Et meme si cela etais possible je pense pas que mettre max en soute serai bon pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Les éleveurs importent pas mal d'animaux de l'étranger par avion. Il faut une boite de transport sécurisée (en général ca ressemble à une boite de labo, il faut demander directement à la compagnie) et ca coute assez cher (enfin ca doit dépendre des compagnies, mais je m'étais renseignée pour un boite de la côte ouest des USA jusque chez nous c'était dans les 150€...)Ne pas mettre d'eau mais bien penser aux légumes/fruits juteux pour qu'il ne se déshydrate pas, sinon le voyage devrait bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 En effet c'est pas donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites