Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croute

Messages recommandés

Invité

Hier j'ai découvert sur le dos de mon petit "4 pattes " une croute elle est pas bien grosse mais je m'inquiète , il s'amuse toujours a se faufilé entre sa maison en bois (qui comporte un escalier) et la litière donc je présume qu'il a dût sa blesser la ... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ????

Couleur du titre modifié --> la couleur rouge est réservé à la modération sur les forums.
Titre "urgent !!!" modifié. --> Ce n'est pas un titre explicite.
Merci de relire le règlement.

Tu aurais une photo de cette croute ?

Invité
Je suis vraiment désolé pour ne pas avoir respecter le règlement mais j'étais tellement inquiète encore pardon je vais bien le relire pour ne plus refaire se genre d'erreur .

Je suis désolé je n'ai pas fais de photo de la croute de "4 pattes" mais cette croute au début était petit brun clair et y'avais que sa mais hier juste après que j'ai poster le sujet j'ai remarquer que sa croute avait changer enfaite il n'y avait presque plus de croute mais autour c'était rouge mais pas en forme de rond c'était dans la longueur .
Alors j'ai pris peur et donc j'ai désinfecté avec de la biseptine ce qui a bien mouillé le poil et la plaie . J'ai donc pus voir que sa ne ressembler pas pour le moment a la galle ou a la teigne . Ensuite j'ai mis du rouge parce que je me suis dis que ce qui est bon pour l'homme et bon pour les animaux . J'espère que je n'ai pas fais de bêtise?
Et ce matin au réveil j'ai bien inspecter mon petit "4 pattes", j'ai bien nettoyer la plaie et j'ai remarquer que se qui était rouge autour de la croute et devenue en croute donc j'aimerais bien que vous me conseillez s'il vous plaît ? Est ce que j'ai bien fais de mettre du rouge sur sa plaie ? Mais je peux vous dire que mon petit amour mange très bien , boit et joue il est normale il ne se gratte pas donc voila !
Merci beaucoup d'avance et encore pardon de ne pas avoir bien respecter le règlement.

Les solutions appliquées contiennent de l'iode dans la composition ?

Invité

Non je viens de vérifié aucun des produit que j'ai utilisé ( biseptine et mercurochrome ) ne contient de l'iode .
Donc ce que je lui ai appliqué ne représente aucun danger pour lui ? Sad

Nous n'avons pas de photo.
Personne n'est véto sur le forum.
Faire de l'automédication n'est pas une solution.
Parfois on fait pire que mieux...
Il faut quand même savoir que tu n'es pas certaine que c'est une simple blessure, c'est toi qui diagnostique cela.
De plus, il existe des problèmes de peau chez le hamster qui ne font pas gratter.
Sans savoir ce que c'est, je ne mettrais plus rien et surveillerais l'évolution de très près.
Ce n'est que mon avis.

Invité
D'accord je vous remercie !!