Invité coquelif Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour à tous,je viens demander conseil pour mon hamster russe Sissi qui a 2ans .Elle a eu une conjonctivite début novembre qui a bien guérit par le traitement antibiotique + pommade du veterinaire + retrait de litiere que jai remplacé par des lambeaux de mouchoirs en papiers pour eviter qu elle ne se fasse mal en se frottant dedans pour enlever la pommade.Le mois suivant la conjonctivite est revenue et ma sissi perdait quelques gouttes de sang dans les urines , donc de nouveau antibio et pommade pour l'oeil et j'ai arrété les friandises (vitapol ), bien changé l'eau .La conjonctivite ne s'est pas guerit cette fois (mais je n'ai pas retiré les copeaux) .Ma sissi dormait de plus en plus mais elle mangeait bien et se promenait un peu. Je lui ai donné un produit d'animalerie qui aide à digérer et l'écoulement de sang a fini par s'arréter.Enfin, je suis partie une semaine à noel et mon frere s'est occupé de mon hamster durant ce temps pour les soins de la conjonctivitive.Il m'a dit que tout se passait bien sauf 1/2 jours avant mon retour , Sissi ne mangeait presque plus et ne faisait que dormir . Elle ne prenait plus les friandises.Le mercredi j'ai donc voulu l'alimenter à la pipette mais ça n'a pas marché. Sissi a des difficultés pour avaler et elle respire vite comme si elle était essouflée.Je l'ai amené au vetérinaire samedi dernier qui a constaté qu'elle n'allait pas bien et que c'est surement la vieillesse. Sissi a de vieux poumons .Je lui donne donc à présent son antibio depuis 1 semaine, et des larmes artificielles matin et soir après nettoyage de l'oeil.Cependant la conjonctivite est toujours là , pas plus mal mais pas mieux.La respiration est toujours difficile et Sissi parait encombrée.Lors des soins matin et soir j'en profite pour la faire manger et gambader un peu sur mon lit. Je lui donne ses graines préférées et quelques bouts de vitapol puisqu'elle ne mange que ça. Elle me lèche les doigts donc je suppose qu'elle a soif et lui fait lécher ainsi de l'eau de boisson que je ne la vois pas chercher elle même.Dans l'eau de boisson j'ajoute du prodigest, du tonivit .Sinon je la laisse dormir toute la journée dans son coton pour qu'elle n'ait pas froid.Que faire de plus? Des inhalations pourrait elle l'aider à mieux respirer? ou est ce inutile de l'ennuyer?Y a t il des plantes qui pourrait la soulager en douceur?Je vous remercie de toute votre attention et de tous les conseils que vous pourrez me donner pour les vieux hamsters en fin de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Inhalation peu en effet aider les problèmes respiratoires de ton hamster, mais il faut que ton vétérinaire te prescrit les bons médicament! Comme tu dis si ta puce est agé il faut savoir que c'est difficile pour elle de combattre! son corps a du mal a lutter!Par contre c'est étonnant pour le sang dans urine et apres un médicament pour la digestion la puce n'a plus rien eu! Je vois pas le rapport....Parle a ton vétérinaire des inhalations, il te donnera les dosages et les médicaments a prendre etc!Pour la conjonctivite! Il serait mieux un collyre, mais pareil il faut aller voir le vétérinaire pour ca.Apres c'est à toi de voir si tu pense avoir tout fait pour elle.Si tu préfère la laisser tranquille continue a lui donner a manger, a lui donner des vitamines .Pour finir si tu pense qu'elle souffre trop et que tu ne peux plus rien faire pour elle et bien le mieux pour elle est d'aller chez ton vétérinaire pour mettre fin a ses souffrances.Mon avis:Moi de ce que tu décrit j'ai l'impression que ta puce est en fin de vie et qu'elle a du mal a lutter contre sa conjonctivite, plus plein de petit problèmes qui se greffe petit à petit, car son corps à du mal a lutter!Je pense que le mieux pour elle serait d'aller voir ton vétérinaire et discuter avec lui pour savoir si il vos mieux lui mettre fin a ses souffrances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cokelifl Posté(e) le 8 février 2010 Bonjour camellia,tout d'abord je tiens à te remercier pour les conseils.Sinon , ma petite sissi vient de me quitter hier. Je l'ai retrouvé dans son nid , endormie et même si c'est une mort paisible, comme je le souhaitais pour elle, j'ai beaucoup de peine.Je ne pensais pas m'attacher autant à un si petit animal et pourtant...Je n'ai jamais été déçue de ma sissi . Elle était jolie et adorable et dès le premier jour ou je l'ai eu elle se laissait caresser.Cependant je pense avoir fait au mieux, je l'ai soigné jusqu'au bout :je lavais doucement ses petits yeux collés, je lui donnais ses gourmandises et ses graines de tournesol préférées, je la faisais boire sur mon doigt qu elle léchait et elle s'endormait finalement dans mes mains après un petit calin puis retournait dans son nid de coton douillet.Je ne pense pas qu'elle souffrait mais qu'elle était vieille et avait du mal à lutter contre la conjonctivite: 2ans et 2mois.Hier matin, elle s est levée comme d'habitude pour manger, fait son petit tour de roue donc je n'ai rien remarquée et puis voilà elle est partie rejoindre le paradis des hamsters dans son sommeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nj95 0 Posté(e) le 22 février 2010 desolée pour ta louloute mais elle a eu une belle mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites