Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour je suis nouveau et n'ai pas pris la peine de me présenter car j'étais pressé de poster mon sujet merci de votre compréhension.Je viens pour mon hamster russe de 3 ans (Timmy), qui est s'est affiné et sur lequel j'ai remarqué 2 zones au niveau du dos et du ventre ou il n'avait pu de poils ou peu et sur le dos une croute rouge était visible, apparemment je ne l'ai pas vu se gratter et après des recherches j'en ai déduis qu'il avait la gale ou une démodécie seulement je n'arrive pas à observer la zone sans qu'il bouge et mes recherches ont été peu fructueuses.Je tiens à préciser que j'ai un 2eme hamster du même age(roborowski nommé Cookie) qui est dans une autre cage qui est normalement à 10 centimètres de Timmy mais ayant vu dans mes recherches que dans tout les cas les maladies de peaux étaient contagieuses je l'ai éloigné de 1mètres même si ce n'est que temporaire.Si vous pouviez m'aidez à trouvez ce qu'il a et un traitement je vous remercie d'avance. Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Faire de l'automédication n'est certainement pas la meilleure solution pour ton hamster.Pour les maladies de la peau, seul un vétérinaire qui s'y connait en rongeurs peut faire le diagnostic correct et prescrire le traitement adéquat pour ta boule de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 d'accord je vais voir pour pendre rendez-vous seulement j'aurais voulu savoir quoi faire si il avait mal pour atténuer la douleur.Depuis ce matin mon hamster n'est pas sorti de sa petite maison donc je n'ai pas pu l'examiner (je ne l'embête pas quand il dort sinon il devient souvent "agressif" ou en tout cas ne veux pas qu'on le touche) et je ne sais pas si ce genre de maladie de peau s'aggrave et se qu'elle fait.Par rapport à mon autre hamster lui n'a rien et j'ai laissé la cage das la même pièce mais eloigné de 3 ou 4 mètres ce que j'espère suffisant.MErci puce pour ce post qui va me faire prendre rendez-vous plus rapidement en tout cas. Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 miina16 Bonjour,je ne sai pa comment poster un nouveau sujet alor desolée jai besoin de conseil... jai une femelle russe de couleur d'environ 7, 8 moiset jai constaté ojourdui quelle avai le derier mouillé entre les 2 pattes avant é la queue jai cherché les symptomes de la queue mouillé mais elle na aucun changement de comportement.es que je doi l'enmené ché le véto? et jai aussi une autre femelle russe d'un peu plus d'1 anqui est tres maigre je narive pa a la faire prendre du poidjai constaté aussi quelle avai la colone vertebrale tordu es grave? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Oui bien entendu il faut que tu amené au plus vite ton hamster!Si elle a la maladie de la queue mouillé il est urgent d'aller chez le vétérinaire elle peut mourir à tout moment! Si ton hamster semble bizarre, si tu trouve un symptômes anormal! il ne faut pas se poser la question d'aller ou de ne pas aller chez le vétérinaire! il faut y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites