Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruits respiratoires suspects depuis quelques jours, help!

Messages recommandés

Invité
Bonjour. Je suis inquiète pour Chouïa mon hamster male d'un an et demi. Depuis quelques jours j'entend des bruits bizarres lors de sa respiration. Difficile d'expliquer ce bruit , ce n'est pas vraiment un couinement c'est plus comme un espèce de petit "ronflement" mais il le fait continuellement même quand il est réveillé.Depuis que je l'ai il n'avait jamais fait ça auparavant.Le premier jour il avait tendance à fermer l'oeil gauche,je l'ai inspecté mais je n'ai rien trouvé de suspect et le lendemain ses deux petits yeux étaient bien ouverts... Je le trouve un petit peu amaigri depuis cet été, il n'a pas subi de courant d'air même si avec l'hiver la pièce est parfois un peu plus froide la nuit. La femelle vit dans une cage séparée de lui mais ils vivent à l'identique: litière en paille de chanvre, même nourriture et qd je leurs en donne même friandises à tout les deux.Et elle, elle se porte comme un charme.
Il a l'air également abattu depuis qu'il fait ces petits bruits pourtant je le vois continuer à manger et boire normalement...
Je me tracasse énormément et en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème...
Avez-vous des idées ou des conseils à me donner???

Si ton hamster fait du bruit en respirant (ronflement),
tu devrais consulter rapidement un véto qui s'y connait en rongeurs.

Invité
Voila des nouvelles de Chouïa après sa visite chez le véto.
C'est comme une pneumonie, c'est assez grave et le véto lui a fait une petite piqûre mnt il est sous antibiotiques mais malheureusement le véto est pessimiste... Je croise les doigts pour que tout se passe bien...

Invité
Des nouvelles de Chouïa, il reprend du poil de la bête hihi. Il fait tjs un peu de bruits en respirants mais il n'est plus abattu comme au début et il a reprit son bon (gros) appétit. J'espère que ça va continuer comme ça, les médocs lui font du bien et j'espère qu'il pourra guérir complètement.
Merci à vous de m'avoir soutenue =)

Je suis très heureuse de lire ces nouvelles !
Même si il va mieux, il faut bien continuer le traitement jusqu'au bout comme indiqué par le véto.
C'est très important.
Soigne bien ta petite boule de poils.