Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hamster très affaibli, ne s'alimente plus, un oeil fermé...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir tout le monde, je viens à vous car je suis inquiète pour ma petite Kinder qui a 4 mois. Elle qui d'habitude fait la folle dans sa cage à étage et qui est très démonstrative, depuis 2 jours elle est très affaiblie, elle ne mange plus, ne boit plus, fait des bruits lorsqu'elle respire ( sifflements, couinements ?? ), elle a un oeil fermé qui coule un peu. Pour son oeil je le nettoie avec du sérum phy et un coton mais malgré ça il reste "mat" par rapport à l'autre oeil qui est "brillant". Elle qui adore les petits Lu, elle n'en veut même pas ou essaye de le prendre mais n'a même plus la force de l'amener jusqu'à sa bouche !!! Je lui ai mis en bouillie mais même comme cela elle n'en veut pas !! Elle respire lentement et très difficilement en faisant de petits bruits... et elle éternue très souvent !! On a l'impression qu'elle fait de l'asthme parfois !! Aujourd'hui elle m'a fait peur deux fois : elle était dans mes mains pour que je la réchauffe et tout d'un coup plus aucun mouvement, plus rien... ça a duré 5 secondes et c'est reparti... Je ne sais pas ce qu'elle a, je suis allée lui achetée des gouttes en espérant qu'elle aille mieux !!
Je n'aime pas voir ma petite puce comme ça, je l'ai isolée de l'autre hamster ( j'ai une cage à étage ), si vous pouviez m'aider et me dire ce qu'elle a et ce qu'il faut faire...
Là elle dort, elle ne fait que ça depuis deux jours... je vous donne de ses nouvelles demain..
Merci d'avance pour votre aide...
Et bisous à tous nos petits loulous d'amour

Ce qu'il faut faire...
C'est aller en urgence chez un véto qui s'y connait en rongeurs.
Certainement un coryza bien avancé et/ou une pneumonie si elle fait déjà du bruit en respirant. (sifflements)

Invité

Il y a encore deux jours elle se portait à merveille !! La température de la pièce doit être entre 19°C et 21°C et elle n'est pas en courant d'air... J'ai une autre hamster Kiwi du même âge qui est dans la même cage et Kiwi pète la forme... Elle n'a que 4 mois, elle mange de tout : graines, bloc de calcium, gouttes de vitamine A, carottes, pommes, pain dur, petit Lu ( c'est une petite gourmande ^^ )... mais là elle m'inquiète...
J'ai peur pour ma petite puce...

Invité
J'ai une cage à étage ce qui fait que chaque hamster a son étage avec sa maison, sa gamelle, sa nourriture, etc... Un escalier est installé entre les deux étages donc elles sont ensemble que si elles le souhaitent. Et souvent elles dorment ensemble et s'entendent à merveille !!

La n'est pas la question d'avoir chacun son étage!

Un hamster est SOLITAIRE, si tu as envie de retrouver un jour un de tes hamsters mort et bien continu de cette façon.

Les animaux solitaire, doivent vivre seul.
Car dans leur condition naturelle c'est déjà le cas, le seul moment ou ils se voient c'est pour la reproduction.

Les laisser a deux va générer des bagarres. Avant d'acheter un animal il faut s'informer, j'espere pour toi que tu pourras acheter vite une nouvelle cage, sinon les vie de tes hamsters sont en dangers.

Et pour le soucis de ta puce et bien il faut aller voir un vétérinaire Smile

Invité

J'ai acheté mes deux hamsters dans une animalerie, et le vendeur m'a dit qu'il fallait impérativement que les hamsters soient de la même race, environ du même âge, du même sexe et que les deux soient arrivés à peu près en même temps chez moi ( pas trop d'écart dans le temps ), donc j'ai pris deux femelles du même âge, de la même race, la seconde est arrivée environ deux semaines après la première et elles s'entendent à merveille.
Je me suis renseignée avant de le faire Smile

Et pour ma petite Kinder je prends rdv dès demain chez le vétérinaire !!

Aujourd'hui son état est un peu mieux, je lui ai fait de la bouillie que je lui donne avec une seringue, elle a du mal à manger mais elle y arrive très diffcilement, je lui ai nettoyé ses yeux et son nez avec du sérum phy...
Je vous retiens au courant de l'évolution de ma petite puce Smile

Je suis desolée de te dire ca! mais tu vas vite te rendre compte que les vendeurs en animalerie, ne savent pas plus que ca sur les conditions de vie des animaux qu'ils vendent et que la pluspart du temps les conseils qu'ils te donne sont en fonction de ce qu'ils peuvent gagner en argent!

Si tu lis les informations que Puce t'as donné avant, un hamster doit vivre seul! Ton vendeur t'as dis deux pour en vendre deux!

Tu n'es pas la seule a etre tombé dans ce genre de plan! et je t'assure que tu dois au plus vite acheter une cage pour chacune! pour le moment tout a l'air normal! mais un jour ou l'autre tu en retrouvera une ou les deux mortes ou gravement blessés!
Je dis ca pour toi! et pour tes animaux! je ne dis pas ca pour faire beau ou pour t'ennuyer! C'est à toi de voir , ce sont tes animaux! Mais personnellement je ne tenterai pas le diable et surtout pas la vie de mes animaux!

Certe c'est une erreur du vendeur, mais maintenant que les deux puces sont la, fait ce qui est le mieux pour elles!

Et s'il te plait! va lire le lien que puce t'a donné.

Invité

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de ma petite Kinder. Je rentre du vétérinaire et elle a une forme avancée de coryza. Je dois lui faire une injection une fois par jour et la maintenir au chaud. Aujourd'hui c'est très bizarre, elle a toujours son oeil qui est fermé et infecté mais l'autre qui jusque là était normal, et bien maintenant il est "ressorti", elle ne peut plus fermer cet oeil. Dire qu'il y a deux jours elle courait comme une folle dans sa cage !! En l'espace de deux jours son état c'est dégradé d'une façon considérable !! J'ai beau lui nettoyer la truffe et les yeux avec du sérum phy, son oeil ne s'améliore pas... J'espère que les injections du vétérinaire feront leurs effets... je lui ai demandé si c'était vraiment très gênant que deux hamsters soient dans la même cage. Il m'a répondu que non, du moment qu'ils aient chacun leur maison où dormir... Elles ont chacune leur petite niche mais c'est elles qui décident de dormir ensemble !!
Je vous redonnerais des nouvelles de ma petite puce demain. Bonne journée à tous !!

Je suis du même avis que Camellia et Puce, un hamster par cage même s'ils ont chacun leur maison.

Même si le vendeur ta dis qu'il n'y avait aucun soucis pour que deux hamsters cohabitent c'est qu'il gagne de l'argent en te faisant acheter deux hamsters tout simplement.

Et que veux tu que le véto te dise? tu lui demande si tes deux hamsters peuvent cohabiter, il t'aura surement dis que non mais pour pas t'inquièter plus il te rassurera en te disant que c'est pas grave ils ont au moins chacun leur maison, mais c'est faux.
Un jour ou l'autre tes deux loulous se battront à mort.
Et par simple curiosité, c'est quoi la superficie de ta cage? Je ne pense pas qu'elle soit très très très grande pour que tes loulous ne se croisent que très très rarement.
Déjà que généralement beaucoup de gens ont des hamsters avec une taille de très petite taille, alors avec deux hamsters...

Invité
Ma cage fait 85cm en longueur, 65cm en largeur et environ 1m en hauteur.

Invité
Je crois que ma petite puce a un abcès oculaire... les symptomes correspondent : affaiblissemnt, difficultés à manger, oeil qui ressort de son orbite dû à un abcès derrière l'oeil... Snif !!!

Invité

Kinder nous a quitté hier soir à minuit.