Inuk111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Voici la cage de mon hamster russe, Inuk.Elle est composée des cages Mini et Ovo d'Habitrail :Comme vous pouvez le voir, l'ensemble n'est pas trop chargé.Dans la Mini, Inuk trouve sa nourriture, sa terre à bain et sa roue :La cage Ovo, reliée à la Mini par un tuyau et le biberon, n'abrite que son nid :On y place aussi cette balle en fibres végétales : , enlevée le temps de prendre la photo (elle prend de la place !).La cage fait en tout autour de 1 900cm2. Qu'en pensez vous ?———————Des améliorations ont depuis été ajoutées. Vous pouvez les voir ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro11 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Sympa la cage . Moi en plus j'ai des maisons, étages, mais rien de très inhabituel.Le nid est où dans la cage orange ? Dans le truc orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelinka1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ouais sympa ! J'aime bien, tu devrais peut-être lui mettre quelques rouleaux ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reim 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Oua elle est super ta cage =D moi j'ai celle de gauche mais je sais pas ou trouvé des tuyaux ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Sympa la cage , par contre au niveau du biberon je trouve pas cela trés pratique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Velcro a écrit:Sympa la cage . Moi en plus j'ai des maisons, étages, mais rien de très inhabituel.Le nid est où dans la cage orange ? Dans le truc orange ?Merci ! Sinon, oui, le nid est en bas du truc orange, l'entrée se fait par le côtè à droite (on voit des mouchoirs qui dépassent).Chelinka a écrit:Ouais sympa ! J'aime bien, tu devrais peut-être lui mettre quelques rouleaux ^^ !En effet je mettrai un ou deux rouleaux une fois rentrée à Paris. Merci du conseil !Reim a écrit:Oua elle est super ta cage =D moi j'ai celle de gauche mais je sais pas ou trouvé des tuyaux ^^' Tu en trouveras sur Internet ! J'ai acheté beaucoup de choses chez Wanimo, une boutique en ligne (il y a une bannière sur la page d'accueil du forum !). La cage orange, le tuyau du milieu, la nourriture d'Inuk et son foin viennent de là-bas !Maya a écrit:Sympa la cage , par contre au niveau du biberon je trouve pas cela trés pratique .Inuk a tout de suite pigé le système, et elle boit à sa soif. La preuve en images : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Tant mieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco181 0 Posté(e) le 17 août 2010 sinon le truc orange de la ovo tu peux l'enlever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bah non, c'est là qu'elle dort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco181 0 Posté(e) le 18 août 2010 oups desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove11 0 Posté(e) le 18 août 2010 mais pour la nettoyer c'est enlevable j'ai la grande cage ovo aussi,par contre j'ai remis un biberon normale car celui dedans ne leur convient pas,mon copain l'avais mis sa fuyé de partout et on avait peur que le hamster ce noie alors vaut mieu prevenir que guérir et on a enlever.j'ai aussi la mini cage verte que ta mais pas assez de place dans ma chambre pour la relier.elle fait son nid au meme endroit que le tiens ou a l'autre bout car j'ai relier "deux boule"habitrail et dans un j'ai mis son sable ou elle fait pipi donc pratique a changer tout les 2 jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesGallipons 0 Posté(e) le 18 août 2010 Elle est super ta cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je suis entièrement d'accord avec ttelove.Ce système de biberon n'est pas génial du tout, idem pour l'abreuvoir champignon de l'habitrail mini.Je suis contre les 2 biberons que ce soit celui de l'ovo ou de l'habitrail mini. Il serait préférable d'adapter un biberon normal à ta cage. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 août 2010 PUCE a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ttelove.Ce système de biberon n'est pas génial du tout, idem pour l'abreuvoir champignon de l'habitrail mini.Je suis contre les 2 biberons que ce soit celui de l'ovo ou de l'habitrail mini. Il serait préférable d'adapter un biberon normal à ta cage. ;) Inuk boit parfaitement bien à son biberon (le niveau d'eau baisse régulièrement, chaque nuit), et il n'a jamais fui (pour bien qu'il marche, je rappelle qu'il faut faire le vide à l'intérieur du réservoir bleu, en l'agitant tête en haut plusieurs fois). Je ne pense pas investir dans une bouteille à bille, néanmoins si je vois que le système commence à défaillir, je m'en procurerai un immédiatement. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 22 août 2010 Et en cas de fuite future, il y a un risque de noyade.Lorsqu'il y a des risques, on évite tout simpement...Ce n'est que mon avis personnel et à chacun de faire ce qu'il lui semble le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 août 2010 Je comprends ton avis.Je vais dans une animalerie demain acheter des petits modules en plus pour la cage, peut-être que je vais farfouiller du côté des biberons du coup ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 23 août 2010 Hop, des news !Je suis bien allée à l'animalerie cet après-midi… et je suis repartie avec un petit Drinky de Ferplast, de 75mL, comme celui là mais gris :Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Tu m'as convaincue, Puce. Et puis sinon une tour Habitrail qu'on va relier à l'Ovo (le module du haut sera rempli de terre à bain, on va enlever la baignoire de la Mini) :Je vous montrerai tous les changements en photo dès mercredi (je vais chercher Inuk chez mes grands parents demain, après plus d'un mois de séparation !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco181 0 Posté(e) le 25 août 2010 ah oui des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Voici les photos ! Tout d'abord, la tour reliée à l'Ovo (on l'a un peu penchée, sinon Inuk n'arrive pas à monter ! mais on a prévu de l'incliner un peu moins chaque jour, jusqu'à ce qu'elle soit totalement à la verticale…). Le module vert au bout est rempli de terre à bain, comme prévu !Le nouveau biberon. Le système d'attache ne convenait pas aux barreaux très peu espacés de la Mini… On s'est débrouillés avec un fil de laiton passé sous le biberon, et une sangle noire pour le maintenir droit… Mais ça nous prend 5-10 mn à chaque fois, aïe !Je ne vous en avais pas parlé, mais Inuk a aussi un hamac désormais ! Entièrement réalisé par ma maman ! Et elle avait l'air de l'apprécier hier soir (même si ça devait lui faire bizarre, car il se balançait un peu ! )Et donc voilà la cage dans sa configuration actuelle…Et puis aussi, on a racheté un pot en Suède pour sa nourriture… la cuillère pèse pile 7,5g de graines, si c'est pas extra ça ? Voilàààà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco181 0 Posté(e) le 25 août 2010 oh ses trop beau bravo j'ai le meme bibi que toi anti fuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove11 0 Posté(e) le 25 août 2010 nikel comme cela,j'ai fait la meme pour le sable et mes hamster adore sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 25 août 2010 Inuk a écrit:Hop, des news !Je suis bien allée à l'animalerie cet après-midi… et je suis repartie avec un petit Drinky de Ferplast, de 75mL, comme celui là mais gris :Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Tu m'as convaincue, Puce. Et puis sinon une tour Habitrail qu'on va relier à l'Ovo (le module du haut sera rempli de terre à bain, on va enlever la baignoire de la Mini) :Je vous montrerai tous les changements en photo dès mercredi (je vais chercher Inuk chez mes grands parents demain, après plus d'un mois de séparation !). sympa ta cage et génial pour le biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 25 août 2010 Super le nouvel aménagement de ta petite boule de poils !Cela me fait vraiment très plaisir de constater que Inuk a un bibi normal maintenant. Regardes sur ce post comment j'avais adapté un biberon sur la cage habitrail mini de mon ancien robo Mowgli :--> http://hamsterix.forumactif.com/soins-f66/soif-t7539.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Merci pour toutes vos réactions positives ! Pour le biberon, je crois qu'on va garder celui-là… Peut-être qu'avec du fil de fer plus épais on va mieux réussir à le fixer, et surtout mettre moins de temps (on va en avoir bientôt). Parce que déjà avec 2 biberons (le champignon et la bulle bleue) mis de côté, et celui-là acheté 5€, je crois pas investir dans un nouveau… J'ai bien regardé pourtant les embouts à l'animalerie, mais tous étaient très épais… Enfin on se débrouille comme on peut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesGallipons 0 Posté(e) le 25 août 2010 Super les nouvelles installation!Et c"est génial pour le biberon (enfin sauf pour l'attacher)Vraiment qu'elle palace il a.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 26 août 2010 Oh elle est cool ta cage. Je trouve que as fait un bon compromis entre la habitrail ovo suite et une cage normale. Moi j'ai acheté la habitrail ovo suite, et j'ai réalisé en lisant les com sur le forum qu'il n'y y avait pas de barreaux que mon hamster peut ronger, et qu'il peut escalader et pas assez d'aération. Donc j'aimerais bien rajouter la mini, elle coûte combien? Par rappot au biberon j'ai tjrs des fuites moi même quand je fais le vide, principalement quand je le réadaptee au tuyau un peu d'eau coule donc je nettoie avec un sopalin. Sinon pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Merci ! Je t'ai envoyé un MP pour la Habitrail Mini.Sinon, Inuk ne ronge pas du tout ses barreaux, c'est pas trop son truc ! ;) Mais la roue de la Mini, je la trouve vraiment bien conçue par rapport à celle de l'Ovo qu'elle n'arrivait pas à déplacer (trop lourde, trop large…).Pour info, j'ai la technique pour fixer le biberon en 15sc maintenant, donc plus de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 30 août 2010 Alors, est-ce qu'elle arrive à monter dans les tuyaux quand ils sont à la verticale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 31 août 2010 Elle arrive à monter à un angle d'environ 60/70° je dirai (donc presque à la verticale (90°)). Là comme elle est en convalescence (conjonctivite), on les a abaissés à environ 45°, comme elle utilise sa terre à bain beaucoup pour se nettoyer (la pommade autour de l'œil c'est pas trop son truc…). ;) Je ne sais pas si après on relèvera les tuyaux au delà de 60/70°, parce qu'elle peine un peu quand même à monter (elle est bien dodue quand même ! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesGallipons 0 Posté(e) le 31 août 2010 C'est déjà bien 60/70... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas dutout fan des cages en plastoc (enfin je me comprends lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Beh elle a des barreaux aussi. ;) J'avoue que ce n'est pas l'idéal, et je vais peut-être en changer d'ici peu. Je vais voir.En attendant j'ai rajouté un autre module depuis les dernières photos, ça lui fait 250 cm² en plus. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 C'est toujours ça de bien ;) Moi la cage, j'ai littéralement craqué dessus, et il y a 1 an elle était à 60€. Hors là je l'ai vu sur Zoopl*s pour 38.99€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui je sais, beaucoup de gens sur le forum l'ont achetée d'ailleurs lors de cette promotion ! Je pense à cette cage pour Inuk :1m15 sur 60cm.Sur le Ebay allemand, pas chère du tout (certains membres l'ont d'ailleurs). Il faut encore que j'y réfléchisse, l'idée fait son chemin dans ma tête… ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites