Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume271

Femelle agressive

Messages recommandés

Aujourd'hui ma copine a voulu changer le manger de notre femelle hamster & elle c'est presque jetée sur elle..
Pour dire elle est presque sorti de la cage :s
Est ce normal?
Car d'accord elle a eu une portée..Mais bon il faut bien lui changer son manger!!!
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tonnes de sujet existent déjà à propos de l'agressivité des hamsters... et on ne cesse de répéter les mêmes choses.
Bon quelques rappels semblent tout de même de mise :

  • Votre hamster n'est chez vous que depuis peu de temps, elle n'est pas encore habituée à vous, ni à votre odeur (d'autant plus que vous êtes deux maîtres).
  • L'apprivoisement requiert du temps et de la patience. Ce n'est pas parce que vous lui donnez à manger qu'elle vous considère comme un ami. Il faut souvent la manipuler, lui parler, et l'habituer à votre présence avant de pouvoir espérer qu'elle vous accueille bien dans sa cage. Voir ici "Apprivoisement du hamster"
  • Certains hamsters sont très territoriaux, et ce sentiment est multiplié par 10 quand il y a une portée à protéger. Il est normal que la femelle allaitante attaque un intrus osant s'aventurer sur son territoire, même pour changer sa nourriture. Cela fait partie de l'instinct, et pas nécessairement de son ressentiment par rapport à vous, ou à votre action, en particulier.
Voilà ! À l'avenir, faites une petite recherche sur le forum et lisez le site, vous trouverez réponse à vos questions les plus diverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse..
Oh ba je pense qu'elle a eu le temps de s'habituer a nous quand même car avant on la prenait dans nos mains sans soucis.

Eh bin on prendra plus de femelle en tout cas sa c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse..
Oh ba je pense qu'elle a eu le temps de s'habituer a nous quand même car avant on la prenait dans nos mains sans soucis.

Eh bin on prendra plus de femelle en tout cas sa c'est sur!



Je me demande si tu te rend bien compte de ce que tu dis.
L'apprivoisement du hamster peut prendre un mois environs.
Il faut du temps et beaucoup de patience.
Donc je doute que tu es eu raison de dire quelle a eu le temps, car ça fait que depuis quelques jours que tu l'as ,faut pas exagéré
Un hamster, c'est pas un chat ou un chien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me rend compte de ce que je dit..
Pourquoi avant alors elle nous disait rien?!
Euh sa va faire 3semaines qu'on la quand meme donc bon on est pas loin des un mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume27 a écrit:
Eh bin on prendra plus de femelle en tout cas sa c'est sur!
Pfff. J'ai une hamster russe femelle et c'est une vraie crème. Chaque hamster a un caractère différent, et il est tout aussi probable de tomber sur un male mordeur que sur une femelle farouche. Il faut d'abord penser à votre hamster que vous n'avez que depuis 3 semaines, et pas déjà à votre prochain hamster... Rolling Eyes

Guillaume27 a écrit:
Pourquoi avant alors elle nous disait rien?!
Euh sa va faire 3semaines qu'on la quand meme donc bon on est pas loin des un mois!!
Depuis, elle a eu des bébés et cela a modifié son comportement. Votre hamster est retournée à ses instincts et ne pense qu'à mener sa portée à l'âge adulte, et pas à se lier avec vous.
Une fois les bébés sevrés, vous aurez probablement à reprendre l'apprivoisement dès le début. L'apprivoisement se perd facilement dans ce genre de situation, d'autant plus qu'il n'en était qu'à ses balbutiements avant la mise-bas. Patience et courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ils ont chacun leur caractère mais on est deçu quand
meme.. Car justement notre male est une crème & on aurait pensé que
les deux aurait eté pareil,mais non..
Oh mais on ne pense pas a notre prochain hamster.

OKay bin on verra bien alors j'espere que sa ira après!
Ah ouais oh je savais pas sa qu'il fallait reprendre l'apprivoisement après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ils ont chacun leur caractère mais on est deçu quand
meme.. Car justement notre male est une crème & on aurait pensé que
les deux aurait eté pareil,mais non..


Attend, aucun hamster est pareille!
Tu as bien toi même des frère et soeur, des connaissance ou autre, et vous avez des personnalité différente.
Ben tes hamsters, c'est pareille.

Moi j'ai l'impression que tu regrettes d'avoir pris la femelle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je regrette..
Franchement je vais pas mentir hein mais l'avoir eu gestante & vu comment elle est avec nous sa ma refroidi de l'avoir eu..
Je sais sa va en choquer plus d'un mais je vais pas mentir..Mais apres je vais pas la delaissé je vais m'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute tout le monde te dit que ça prend du temps d'apprivoisé un hamster c'est pas au 3 semaines que ça se fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal vous savais pas comment elle est..
Vous l'avez pas chez vous


Dis dons en voilà des façon.
tu prends des hamsters, tout content d'en avoir.
tu le mets ensemble, tu les manipules.
Et quand l'un se trouve être une femelle gestante, qui est agressif parce quelle à des petits, ça te plaît pas?
Désolé, mais moi ça me fait presque pensée que tu es pas content parce que l'annimal si mignon soit til n'est pas comme toi tu veux, mais comme l'annimal est!

Tu devrais le savoir que tout annimal quelque soit sa taille ,a sa personnalité, ses instinc de défence notament pour protégé ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car pour moi sa n'allait pas etre comme ça..
Ok elle a c'est moyen de defence mais etre agressive comme sa j'aime pas..& sa me fais presque peur mtn de mettre ma main dans la cage rien que pour changer la nourriture..
Car tout à l'heure elle ma fait peur mais biensur faut il comprendre car vous etiez pas la pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc ça te plais pas et tu vas faire quoi ?
Si tu ne la manipule jamais ou plus c'est pas comme ça qu'elle va devenir sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car pour moi sa n'allait pas etre comme ça..

C'est ce que je dis, ça te plait pas, car ce n'est pas comme toi tu veux.


Ok elle a c'est moyen de defence mais etre agressive comme sa j'aime pas..&


Tu t'attendais à quoi? quelle allé être gentille après la naissance? Elle a ses petits, elle veille sur eux, et la présence d'un tier la stress, au point que son instin maternelle prend le dessus. Tu veut quel face quoi d'autre? Manger ces petits?

sa me fais presque peur mtn de mettre ma main dans la cage rien que pour changer la nourriture..

Vas sy doucement, sans stresser pour mettre la nourrture.
Car tout à l'heure elle ma fait peur mais biensur faut il comprendre car vous etiez pas la pour voir


Moui, mais la peur, cella exuse pas tout quand même.
Faut pas s'attendre a ce que cela soit doux comme les bisounours.
Un hamster, il faut gagné sa confiance......m'enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin écoute au debut avant de savoir je pensais qu'apres la naissance sa allait passé mais chez les hamsters non c'est comme sa elle sont agressive je pouvais pas savoir! Pardon si je me suis pas inscrit avant pour savoir..

Le pire c'est que ma copine a ouvert tout doucement la cage & elle est sorti d'un coup de son nid est c'est jeter dessus donc bon apres elle va surement recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume27 a écrit:
Je verrais bien quand elle aura plus ses bébés..


Tu comptes faire quoi ? la donner ?

Elle a des bébés laisse la tranquille , remplie sa gamelle a fond , donne lui des vitamines et laisse la se reposer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend des aberrations sur ce post, c'est effrayant !

Guillaume27 a écrit:
Bin écoute au debut avant de savoir je pensais qu'apres la naissance sa allait passé mais chez les hamsters non c'est comme sa elle sont agressive je pouvais pas savoir! Pardon si je me suis pas inscrit avant pour savoir..
Mais tu aurais dû ! Des dizaines d'histoires existent à propos des femelles d'animalerie qui mettent bas quelques jours après leur arrivée à la maison... J'ai pris Inuk dans une animalerie connaissant ce risque, et m'étant mentalement préparée à gérer une naissance. Heureusement, j'ai eu de la chance. Mais si il y avait eu des bébés, je ne me serais pas retrouvée les bras ballants et je savais ce que j'aurais eu à faire.
Donc voilà, on se retrouve obligés à ramasser encore et toujours des gens à la petite cuillère parce qu'ils sont déçus de ne pas avoir une petite peluche docile... Un hamster n'est pas un jouet, et il n'est pas infaillible. Tu en as eu la preuve, et c'est à toi d'assurer et pas de te plaindre "Oh mais je pensais pas que ça allait être comme ça", "oh j'ai peur"... Surtout que le comportement de ton hamster est naturel et compréhensible, et qu'il s'améliorera certainement très bientôt. Donc bon courage et prends sur toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve effrayant c'est que je peux meme pas m'exprimer!!!!
C'est sa le pire..Excuser moi mais je viens pour des conseils pas pour être jugé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...