Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume271

Changement de la litière avec des bébés hamsters

Messages recommandés

Je voudrais savoir si c'est possible que je change la litière car sa commence a sentir beurk
En sachant que les bébés ont 14jours donc c'est realisable mais ne voulant pas faire de betise
je préfère me renseigner avant!
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareillement j'aimerai avoir des informations sures pour ne pas faire de betises, normalement j'avais lu que c'était au bout de 15 jours qu'on pouvait la changer ..
Merci par avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une première portée pour la femelle vaut mieux attendre 15-17 jours pour évider le moindre risque (pareil pour les prendre)
Lorsqu'il commence à ce promener hors de la cage et que l'on peut les prendre ( pas longtemps les première fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une première portée! Roo mince je voulais tellement les prendre dans mes mains.. Enfin tanpi je suis pas a deux jours pres.
Merci pour la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci à toi Smile J'ai encore quelques jours à patienter ! Hâte de vous montrer mes petits bouts un par un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième jours de leur sortie ont peut les prendre... mais pas longtemps (dans les 10 secondes.. pour ne pas mettre nos odeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la maman, elle te connait bien? elle t'aime bien? Moi avec mes femelles je manipulais les bébés dès leur 2eme jour, mais les mamans étaient toujours d'accord. Quand je voyais que ca en stressait une, je ne le faisais pas. Par contre, à partir de 14 jours il faut commencer à les manipuler régulièrement sans quoi ils ne seront pas très sociables ;)

Pour la litière, dès que les petits sortent du nid tu peux changer, laisse juste un bout du nid dans la nouvelle cage pour que maman retrouve son odeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement elle est agressive envers moi! Des que je m'approche elle crie moins maintenant mais toujours de temps en temps..
Donc je peux les manipuler alors? Sans risque que la maman ne leur fasse quelque chose?

Ah très bien je la changerais demain alors! & je laisserais leur nid.
Merci pour la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer à les manipuler oui. Vu que la maman est agressive, ne la laisse pas dans la cage quand tu manipules les bébés, mets la en sortie dans un parc ou autre. Frotte bien tes mains dans la litière de la cage avant de manipuler les bébés. Le premier jour, seulement quelques instants chaque bébé, ensuite au fur et à mesure tu peux les manipuler de plus en plus longtemps. ne remets pas la maman directement après les avoir manipulés, laisse-les reprendre l'odeur de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bie je ne connaissais pas l'astuce de mettre les petits et les laisser dans la cage pour qu'ils "reprennent l'odeur familière"
Merci Lee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...