Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inuk111

Cohabitation hamster russe et souris

Messages recommandés

Une lectrice de mon site web a laissé un commentaire sur mon livre d'or, disant que son hamster russe et sa souris "s'entendaient très bien" ! eek
Je l'ai supprimé aussitôt, mais cela m'a quelque peu interloquée tout de même, c'est pourquoi je vous en parle.
Avez-vous déjà entendu parler d'une telle cohabitation (moi jamais !), et que risque-t-on de particulier si elle est mise en place ?

Merci !

Déjà cela me semble dur à obtenir car ils n'ont pas les même moyen pour communiquer, n'ont pas les même régime alimentaire
et le même mode de vie...
Sans conter les bagarre, dispute de territoire ect....
Les hamster syrien sont des solitaires et si ils n'accepte pas un membre de la même race je ne vois pas comment il peut accepter un animal d'une espèce différente

C'est assez surprenant oui!

Pas impossible, certains hamsters sont ultra tolérants, certes. Mais c'est un peu comme dire : bah moi j'ai réussi à laisser mon chien 6h dans une voiture au soleil et il n'est pas mort! Bah non il n'est pas mort, mais c'est pas pour ca qu'il était bien. C'est pareil ici...

Au pire je dirais à tester ce genre de chose, on obtient : bagarre à mort, troubles alimentaires, peur de l'humain et agressivité, peur constante d'un des deux, voire des deux animaux, manque de sommeil et ce qui en découle... Au "mieux", deux animaux malheureux (mais mon dieu, on en voit tous les jours des animaux malheureux... ca fait que deux de plus...)

Ok, bien ce que je pensais ! J'ai bien fait de supprimer ce commentaire. ;)