Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir1

Quels sont les choses a faire quand un hamster commence à viellir?

Messages recommandés

Bonjour.
Je demande des conseilles pour mon hamster russe Gandalf.
Il viellit bien ce petit bout qui aura deux ans de vie commune avec moi en octobre.
Je me demandé donc, si il ya des soins particulier, ou des choses a faire quand un hamster atteint un certains âge?

Lui faut t'il une cage moin haute?( il a une à deux étages et il adore faire grimpette encore )

Voici quelque signe qui peut nous permettre de reconnaître un hamster agé:
>Le hamster ne sort plus de son abri le soir à l'heure habituelle, mais seulement beaucoup plus tard
> Il ne se déplace plus que très lentement et posément
>Il ne cherche plus à tous explorer lors de ses sorties
>Il monte moins souvent dans sa roue
> Il ne mange plus que très peu et ne fait quasiment plus de réserve
>Son poils devient dur et hérissé
>Il perd ses poils le plus souvent d'abord sur la tête
>Des escarres apparaissent sur sa peau
> Ses yeux se troublent
> Sa colonne vertébral se voûte
> Il perd du poids

-Si tu remarque un ou plusieurs de ces symptômes et que cela fait longtemps que tu élèves le hamster, il se pourrai qu'il approche à sa fin.
En cas de doute n'hésite pas à consulter un vétérinaire car ils peuvent aussi être des signes de maladie

Comment s'occuper d'un hamster âgé ?

Lorsqu'il est sûr que le hamster commence à vieillir, il suffit de continuer à le soigner comme avant sans rien changer à ses habitudes.
S'il mange moins rien ne sert de le forcer
Il n'est plus nécessaire non plus de veiller aussi strictement à une alimentation équilibré : si il y a des friandises qu'il préfère, ne pas hésiter à lui faire plus souvent ce plaisir
De même, il n'a plus besoin d'Autant de sorties et il montre toujours moins d'intérêt à explorer de nouveaux endroits. Par conséquent, le mieux est d'essayer de le stresser le moins possible en le laissant en paix et en le touchant le moins possible

(d'après Peter Fritzsche)

A ta place je n'enlèverai pas les étages ni le changer de cage....
Il ira simplement moins faire la "grimpette"

Bonne Chances!

Je connait les signes de viellissement, j'ai déjà eu des hams nain russes de par le passé.
Généralement, ils ne veulent :

plus trop mangé

Se fatiguent vite dans leur sortie.

Le dos commence à devenir un peu comme bossu.

Le seul signe que je note, concernant Gandalf, est qu'il se fatigue rapidement quand il fait de sa boule d'exercice.

Je pense avoir vue que son dos commence un peu à changer mais sans être trop sûr.

Donc moi ce que je demande, c'est coment acompagné un hamster dans son viellissement qu'il puisse viellir dans de bonne conditions.

Tu n'as pas à t'excuser.
J'aurais du plus détailler mon premier poste je pense.

Pompon a eu 2 ans hier mais il n'a qu'a symptôme il est plus lent quand je le sort du coup ça se termine en pose câlin alors qu'avant il bougeait tout le temps quand on le portait maintenant il dort même sur moi .
Je croit que je vais l'emmener chez le véto car on dirait qu'il saigne au niveau des abajoues . Surprised

Pour accompagner son hamster lors de son vieillissement et ralentir le processus, il est également possible d'obtenir des produits reconstituant chez le vétérinaire
Tu peut également faire attention à certain point qui facilitera autant que possible la vie de ton hamster dans sa vieillesse
-En évitant les gestes brusque et ainsi évier le stress inutil...
-En lui donnant sa nourriture de base accompagné de quelque gaterie reconstituante (sauf si trop gros)
-En le laissant tranquille
-En l'Aidant (si besoin) dans ses soin corporel :en le caressant, enlèves les poils collés autour de l'Anus des yeux et du museau

J'espère avoir un peu mieux répondus cette fois ;)

J'ajoute que si tu remarques qu'avec l'âge, Gandalf se toilette moins bien, ou qu'il n'arrive plus à accéder à certaines zones de son pelage, tu peux le brosser avec une brosse à dents usée et sèche. Si le poil est vraiment sale, tu peux aussi légèrement humidifier une feuille de sopalin ou un gant de toilette et frotter doucement (pas de savon, car s'il en ingère, il peut s'intoxiquer). ;)
J'espère que ton petit pépère aura une retraite paisible !

Le mien a bientôt 2 & 3 mois, c'est un petit hamster russe.

Je lui donne des vers de farine vivant pour les protéines, il adore ça !

Sinon la même alimentation que d'habitude juste + de friandises ;).

Il vit toujours dans ses deux cages reliés par des tuyaux et les étages Smile. Il fait toujours de la roue etc.

Il vieillit c'est certain, il est bossu, il a maigrit, il aime moins être manipulé (mais adore les sorties juste pour courir !)

Bref des soins, de l'amour, le gâter et je pense qu'il y a rien de plus à faire ;).

Invité
Désolée de remonter un ancien post, mais au lieu d'ouvrir un nouveau ^^

Je suis nouvelle et j'ai aucune expérience avec les ham (pour le moment), avec les souris, on les "boost" de temps en temps avec de la nourriture plus protéinée qu'à la normal... Blédine, jambon, jaune d'oeuf etc...

Les graines et mélanges pour les ham sont plus riches que pour les souris, mais vu que vous n'en parlez pas, y a-t'il une bonne raison ?
Ça fait vraiment trop riche pour eux ? Ils sont assez "robuste" pour encaisser le coup de la vieillesse, ça serait trop mauvais ?

Invité
Ce que je voulais savoir, par rapport aux "papis et mamies" hamham, si la blédine est aussi bon à donner ?

En ce qui me concerne, mon sujet à plus lieux d'être.
Gandalf est décédé récement donc bon.....