Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco181

animalerie

Messages recommandés

est ce normal que l'on montre des hams russe qui viennent de naitre dans une animalerie ?
moi je trouve pas sa normal !

Moi je suis contre la vente d'animaux en animalerie,pas contre les acheteurs mais les vendeur, qui ne respecte pas toujours les besoins des animaux.
J'ai déjà vu deux syrien dans la même cage et comme toi j'ai déjà vus des hamster russ qui n'étaient pas encore sevré (pour en être sur j'ai demandé l'âge des petits...d'après elle ils avaient 15-16 jours..)
se fache
Pour les lapins eux qui doivent avoir une alimentation de 80% de foin n'avaient que des granulé et les même que ceux des hamster.....
Ils étaient aussi dans une cage bien trop petite!
Il m'es aussi arrivé de tomber sur une bonne animalerie la ou les besoins des animaux ont été respecté... mais beaucoup plus rarement

C'est pour ces raisons que je préfère acheter chez un éleveur: on connaît la date de naissance exacte, son sexe, son état de santé et un peu mieux son passé.....
Mais il est vrai que c'est tellement dur de trouver un éleveur... Sad

La loi interdit la vente d'animaux nés dans l'animalerie tout comme de reprendre les animaux des particuliers.

Ensuite avant de critiquer encore et toujours les vendeurs faudrait d'abord savoir comment fonctionne une animalerie, le vendeur ne fait pas ce qu'il veux il écoute les consignes de son chef de rayon, et le chef de rayon est souvent sous pression avec la direction.

Je dis pas que les animalerie c'est trop bien etc mais la critique qui tombe toujours sur les animaliers ca m'énerve un peu. C'est un peu comme insulter une caissière car y a un problème sauf qu'elle y peux rien !

Après perso moi j'adopte uniquement en sauvetage maintenant, éleveur si j'ai pas le choix car me faut une gerbille vite quand j'en ai une qui déprime.

Bien d'accord avec Velcro, ce ne sont pas toujours les vendeurs les responsables, même si parfois oui, aussi. La chaine de la vente des animaux en magasin, c'est cela qu'il faut condamner ;)

ça dépend des animaleries je pense. Pour y aller frequement sans acheter tout le temps, j'observe les animaux. Leur yeux, leur comportement, la cage si elle est propre. Je pose des questions aux vendeurs. Ils semblent plus au courant qu'il y a quelques années. Bien sûre on peu tomber sur un vendeur débutant comme moi récement. Il arrive parfois que des naissances ont lieu. Pour ma part ayant récement acheté une femelle hamster sur un coup de coeur, ses petits sont nées chez moi et non pas en animalerie. Je ne regrette rien même si va falloir une cage pour chacun. C'est une petite famille nombreuse.