Invité Posté(e) le 24 août 2010 Bonjour,Nous avons notre petit hamster nain russe depuis 1 an et demi environ. Depuis quelques mois déjà, nous avons remarqué qu'il couinait à chaque respiration. Ce ne sont pas des sifflements.Je n'ai pas remarqué d'écoulements nasal et il se déplace toujours rapidemment pour manger (le goinfre^^).Je ne sais pas s'il s'agit d'une maladie, de vieillesse ou juste comme ça.Sachant que nous vivons dans un studio et que pendant l'été, les tempétatures ont fait le yo-yo, je suis un peu inquiète...Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley1 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour,Le couinement à l'inspiration est peut-être signe d'une petit inflammation de la trachée. Peut-être a t'il pris un tit coup de froid dû aux variations de température. Le mieux sera de le montrer à un véto qui sera plus à même d'aider ton hamster. Tiens-nous au courantVolley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 bonjour,Merci de la réponse. J'ai plutôt l'impression que les couinements sont à l'expiration.Je le montrerai à un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley1 0 Posté(e) le 26 août 2010 lol oui voui l'un ou l'autre montre ce que l'on apelle une dyspnée d'effort. C'est judicieux de le faire examiner, les bruitages respiratoires faut mieux ne pas laisser trainer. Tenez-nous au courant, caresse à votre loulouVolley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Kowalski nous a quitté fin octobre malheureusement. nous étions partis qq jours et à notre retour il était très affaibli. Il ne couinait plus depuis qq temps, je pense qu'il s'est éteint de vieillesse...Paix à son âme, le jour de son décès mon fiancé et moi-même avions trouvé un CDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Paix à son âme C'est vrai que les hamsters ne vivent qu'environ 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites