Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nj95

Grosse frayeur

Messages recommandés

Coucou je vais vous raconter ma grosse frayeur. Diamche soir , alf allait tout bien il faisait de la roue et tout. Mais hier soir il etait sur le dos et sa trainait le train-arrière... Puisque je sais pas trop son age ( il vient de la SPA) je me suis dis qu'il arrivait peut etre au bout. Je lui ai donc donné un bout de pomme mais il etait vrmt mal (yeux a peine ouverts, claquage de dents et surtout tout maigre... comme s'il avait perdu la moitié de son poids en une nuit) il a un peu mangé de pomme mais je me suis dit que c'était la fin...
Mais ce matin surprise il etait encore vivant et semblait aller mieux donc direct rdv chez le véto. à 17h donc depart chez le véto il semblait bien mais toujours maigrelet (vraiment c'est bizarre dimanche il etait normal et le lendemain pouf tout maigre)
Resultat selon le véto : petit attaque hier soir d'ou l'arrière train , il lui a aussi raccourci les dents et maintenant je dois lui mixer ses graines et lui donner des quart de comprimés vitaminés pour chats et du jus de citron a la seringue (il est pas très fan Smile )

Voila j'espere qu'il se remplumera vite ;)

Je te conseille aussi un peu de flocons d'avoine nature avec sa nourriture dans sa gamelle, c'est assez fortifiant paraît-il ! ;)

Bon rétablissement à ta petite boule de poils, tiens nous au jus pour des nouvelles !

Alors le loulou va mieux il en phase d'engraissage ^^ il a donc exeptionnelement des batons commerciaux à ronger ^^ Je lui ai aussi donné quelques flocons d'avoine mais pas trop parce que j'ai peur qu'il aie la diarhée

Nj95 a écrit:
Je lui ai aussi donné quelques flocons d'avoine mais pas trop parce que j'ai peur qu'il aie la diarhée

Bah, justement, c'est plein de fibres solubles, connues pour justement constiper, et pas donner la diarrhée ! tu peux donner 1/2 cuillère à café tous les deux jours sans t'inquiéter ! Smile

Ekopédia a écrit:
L'avoine contient plus de matières grasses que le blé et un peu plus de protéines. Les flocons d'avoine constituent une source exceptionnelle de manganèse et renferment également des quantités intéressantes de fer, de zinc, de thiamine (vitamine B1), d'acide pantothénique (vitamine B5) ainsi que des fibres solubles.