Nebka 0 Posté(e) le 25 août 2010 Que pensez vous des gens qui font "nager" leur hamster ?Solution stupide :Bain dans la piscine famillialeSolution résonée :Bain dans l'évierN'est-ce pas une trop grosse source de stress pour eux ? Est ce bon pour le hamster de nager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove11 0 Posté(e) le 25 août 2010 en parcourant le forum tu trouvera que c'est pas top de faire nager son hamster dans un lavabo alors la vidéo de la piscine est vrément abuser,risque de noyade deja dans un bol alors je laisse l'avis des pros mais c'est pas quelque chose que je ferais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebka 0 Posté(e) le 25 août 2010 J'ai déjà fait une petite recherche et j'ai vu que les bains étaient pas très recommander... mais c'est pour ouvrir un débat et avoir les avis de tout un chacun car même les livres ne sont pas d'accord entre eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove11 0 Posté(e) le 25 août 2010 oui je comprend,mon point de vue a moi je précisse que quand quelque chose (qui peut entrainer un stresse,ou que n'importe quel animal peut ne pas etre a l'aise)est de ne pas tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebka 0 Posté(e) le 25 août 2010 Personnellement ça me fait trop peur de le faire "nager" mais j'ai déjà vu mon hamster en été se rouler dans son petit bol d'eau car il avait trop chaud je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove11 0 Posté(e) le 25 août 2010 dans un petit bol d'eau pour ce rafraichir,mais dans une "grande surface"c'est trés risquer,on evite les bains au cochons d'inde car c'est risque de coup de froid,de stress et j'en passe alors imagine un petit hamster dans une piscine,et meme dans un bol faut surveiller apparament y'a deja eu des cas de noyade,mais comme je dit par temps de canicule et sous grande surveillance pour ceux qui veule le faire pas de souci moi j'ai ma methode et sa leur cause aucun stresse et aucun risque qui tombe malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je suis complètement opposée à toutes les sortes de baignade pour les hamsters… La vidéo des petits robos littéralement jetés dans la piscine m'effraie ! Je rappelle les risques du bain, qui sont :• Le traumatisme (grand stress, pouvant jusqu'à causer une fragilisation du cœur)• La noyade (cela va sans dire…)• L'intoxication au savon (si on en utilise)Et bien entendu, le coup de froid. Le pelage mouillé signifie plus du tout d'isolation thermique, et donc une sensibilité 100 fois multipliée à tout courant d'air et à la moindre variation de température. Et même en été, quand il fait 30°C, le risque n'est pas réduit pour autant (variation de température, rien qu'entre l'eau et l'air ambiant)… Il y a d'autres moyens plus sains et tout aussi bons pour un hamster de se rafraîchir quand il fait chaud (carrelage froid, bouteille glacée couverte d'un chiffon, etc.), et surtout qui ne mettent pas en danger sa santé à chaque seconde…Quant à l'aspect bénéfique pour le hamster (s'il y en a), je pense qu'il y a une dépense physique (enfin surtout du cœur, n'est-ce pas… =__=), et éventuellement une petite part de plaisir pour ceux qui apprécient nager. Je rappelle qu'il n'y a qu'environ 5% des hamsters qui "aiment" l'eau.J'imagine que certains maîtres expérimentés (comme ttelove) commencent à connaître la technique sans que cela soit dangereux pour leurs hamsters, mais dans la mesure où le bain est tout à fait inutile (car le hamster est un animal très propre) et qu'il comporte d'énormes risques, aussi bien à court qu'à long terme, je ne le recommanderais à personne, et je ne le pratiquerai moi-même jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebka 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui les risques sont vraiment non négligeables ! Je ne comprends pas pourquoi les gens font ça... O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove11 0 Posté(e) le 25 août 2010 j'ai connue la technique de la bouteille grace a ce forum que j'ai parcouru avant meme d'avoir mes hamster,je peut pas dire que je suis experimenté j'ai des connaisance mais j'en apprend tout les jours,en parcourant les forum et en parlant a des gens ayant des elevage.quand tu dit que y'en a qui aime nager tu as raison et peut etre que 1 de mes hamster aimerait sa mais vue tout les risque qu'y a je prefere eviter de le savoir et passez outre mesure que sa leur fasse plaisir et les garder en forme pas d'autre moyen beaucoup moins dangereux pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi22 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Si les hamster etais fait pour nager ,ils naisserait avec des palmes aux pates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 kiwi a écrit:Si les hamster etais fait pour nager ,ils naisserait avec des palmes aux pates.C'est ironique ? Parce que bon, ya plein d'animaux non palmés qui nagent, nous les premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noukinouille 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 La vidéo des Robo m'a grave fait rire....mais m'a vite choqué quand j'ai vu le p'tit ange se noyer et avaler de l'eau sans qu'on l'aide rapidement...Elle a mis du temps à le sortir de ce calvaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilemos 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 je suis aussi contre le bains pour les hamsters, trop de risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites