Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171111

comportement bizzare

Messages recommandés

bonjour,
églantine est bizarre par apport a fly et surtout en ce moment
elle reste caché, a peur de moi, reste beaucoup dans son coin dans le sable sinon elle mange et boit et elle court moins qu'avant
c'est depuis que je lui est séparer de sa soeur, mais je les ai séparer car elle se batté et c'est elle qui cherché
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba elle a l'air désorienté car elle vit le jours et la nuit
le soucis c'est que je peut pas me permettre d'acheter un autre hamster si elle s'entende pas au finale :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LesGallipons a écrit:
Peut être que tu pourrai lui trouver de la compagnie avec quelqu'un d'autre lui ferai du bien... On s'entend parfois mieux avec les amis que frère et soeur Smile


Conseil débile Rolling Eyes

Pourquoi tu crois qu'on répète à longueur de journée qu'un hamster est solitaire? Et qu'il doit vivre seul?
Le hamster n'a AUCUNE notion de famille, un nouveau venu se fera bouffer à coup sur (ou bouffera le hamster déjà présent, selon qui est le plus fort)...

A l'avenir ce genre de conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LesGallipons a écrit:
Elle n'endurai pas la compagnie de sa soeur et n'était jamais seul ... ca peut lui faire un choc de se retrouver seul maintenant
Peut être que tu pourrai lui trouver de la compagnie avec quelqu'un d'autre lui ferai du bien... On s'entend parfois mieux avec les amis que frère et soeur Smile
Si ce n'est qu'un choc elle va s'habituer éventuellement au moins elle mange, court, boit...
Après je m'y connaît plus en syrien que en russ donc attends l'avis des autres Smile


Si tu t'y connais en syriens, tu devrais savoir qu'il ne faut jamais conseiller la cohabitation ! cela vaut pour toutes les races de hamsters…
Des hamsters ne peuvent pas "bien s'entendre"… Ils se tolèrent, dans le meilleur des cas ! Et justement, si avec une sœur avec laquelle elle a toujours vécu depuis ses premières heures, elle n'arrive pas à s'entendre, alors ça se passera encore plus mal avec un "ami" comme tu dis ! Les hamsters sont solitaires et territoriaux. Rhina a bien fait de séparer Fly d'Églantine aux premiers signes de bagarre… et de laisser la situation ainsi !
[je me suis faite devancée par Lee pendant la rédaction de mon message ! ;)]

Fly doit peu à peu s'acclimater à son nouvel environnement. Surtout, ne la remets pas avec sa sœur ou avec un autre hamster ! Laisse bien passer la lumière du jour dans la pièce où elle vit, et ne viens l'observer que le soir, à l'heure à laquelle tu en avais l'habitude quand elle vivait encore avec Églantine (même chose : donne lui à manger le soir et pas en journée).
Essaie d'attirer son attention avec une friandise, parle-lui doucement pour regagner sa confiance… Il faut peut-être que tu recommences complètement son apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que le syrien n'a aucun lien de famille et qu'il est un solitaire mais j'avais lus que les russ pouvait vivre ensemble qu'ils aimaient bien la compagnie... alors là à ce que je vois je ne me suis pas renseigné à la bonne place sachant qu'ils disaient même non nécessaire de séparer les deux lors d'une naissance...
Excusez moi ... pour les syrien je savais bien qu'ils ne doivent pas être plus de uns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense t'avoir déjà fait la remarque de ne donner que les conseils que tu sais, et non ce que tu as lu à un endroit ou un autre ;) Il faut vraiment que tu prennes ca en compte, imagine si elle avait écouté tes conseils et intégré un second hamster qui aurait tué le sien... ? Réfléchir avant de poster. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LesGallipons a écrit:
Je sais bien que le syrien n'a aucun lien de famille et qu'il est un solitaire mais j'avais lus que les russ pouvait vivre ensemble qu'ils aimaient bien la compagnie... alors là à ce que je vois je ne me suis pas renseigné à la bonne place sachant qu'ils disaient même non nécessaire de séparer les deux lors d'une naissance...
Excusez moi ... pour les syrien je savais bien qu'ils ne doivent pas être plus de uns...

Hé non ! La solitude est une des caractéristiques communes aux trois races, et malgré tout ce qu'on en dit, et malgré quelques cohabitations qui peuvent très bien se dérouler (très rare), et bien les hamsters russes non plus n'aiment pas la compagnie ! On ne conseille jamais de faire vivre un hamster avec un autre individu, car les risques sont trop énormes pour ne serait-ce que tenter… Enfin je ne t'apprends rien là-dessus ! ;)
En cherchant sur Internet j'ai trouvé cette image (âmes sensibles, ne cliquez pas !). C'est un jeune de 5 semaines, qui vivaient pourtant avec ses frères et sœurs, comme quoi, la territorialité peut vraiment se déclarer tôt et faire des ravages ! Pour info, ce petit s'en est sorti. (photo © Forum Rescue)

On en apprend tous les jours, et je ne t'en veux pas d'avoir dit ça, on est aussi là pour corriger les erreurs des autres s'il y en a…
J'évite toujours de répondre quand je ne suis pas sûre à 100% (notamment sur les questions de comportement et de maladies, car ce sont les plus complexes et que j'ai pas énormément d'expérience comparé à certains !). Comme tu connais les syriens, limite-toi à ce domaine la prochaine fois ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ferai attention en tout cas merci pour l'information, je ne manquerai pas de faire passer le message à certain (une fille qui a deux russ dans la même cage )
Et puis Excusez moi encore j'efface ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les voir quand soirée sa va ètre dur car elle sont a coter de mon ordi ^^
et ok, j'attend et la sort un peut tout les soirs, mais je peut pas mettre la cage a la lumière sauf l'éclairé,et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...