Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume271

Femelle qui a mis bas alors que ces bébés sont a peine sevrés!

Messages recommandés

Bonjour!
Je vous avez demandé si un bébé pouvait mettre sa maman gestante car je la trouvais grosse..Eh bin comme de faite elle a mit bas aujourd'hui qu'elle stupeur j'ai eu quand j'ai vu 9 lardons dans le nid!!!!!!!
Sachant qu'elle a mis bas de 4 autres petits il y'a 20jours...
Comment sa peut se faire?!
Je ne comprend vraiment pas la...

Euhh desolée mais c'est pas possible la !!!!

Tu es sur que tu as pas un male avec elle dans la cage !
Elle va etre epuiser ta femelle la

Whouah c'est hallucinant dis donc ! Sans doute que la portée précédente était arrivée plus tot, et de ce fait les petits n'avaient pas l'age que tu disais. Etais-tu présent lors de la mise bas de l'ancienne portée ?

Quel âge donnes-tu à celui qui a mis sa mère enceinte ?

Maya : Bin desolé mais tout ce que je raconte est vrai!!
Sa peut parraitre faux mais c'est pas le cas..
& il n' ya pas de mâle dans la cage il ya que ses bébés!!!! Au tout début qu'on la eu il y'en avait un mais quand elle a mis bas la première fois on la enlevé biensur & on la jamais remis avec.

Helena.m : Oui j'etait presente, il sont meme nés le 7 aout vers 21h..
Franchement je ne sais pas qui a pu la mettre enceinte :s
Je trouve sa bisard je ne comprend vraiment pas!

9 pour une russe ?! C'est un record !

C'est juste impossible que ce soit un des bébés. La gestation dure environ trois semaines, donc elle a été fécondée juste après avoir mis au monde ses petits (et tu imagines bien que ce n'est pas une de petites crevettes roses qui a fait ça !). 7 août > 27 août, pile 20 jours soit la durée de la gestation moyenne.
Le mâle, j'ai cru comprendre que tu avais mis un peu de temps avant de le séparer de la maman. En général, il peut la reféconder en 4/5h après la 1ère mise bas, et donc c'est forcément ce qui a du se passer, il n'y aucune autre explication. Quand les as-tu séparé EXACTEMENT ?

Donne à la maman des protéines et des flocons d'avoine pour la rebooster au maximum. Elle a besoin de repos. J'ai besoin de l'avis d'un pro pour savoir s'il faut séparer les bébés 1 maintenant, ou attendre encore 2 jours maximum ? Elle en a eu 9, ce n'est pas facile à allaiter, si en plus elle a les grands dans les pattes…

Yen a 8 la..Peut etre j'en ai compté un deux fois!
Oui je me doute que se ne sont pas les tites crevettes ! Apres on ma expliqué que les autres petits ne pouvais pas non plus la mettre gestante.

Ah oui vu ton calcul sa ne peut que etre le mâle :s
Je les separé on va dire 2h/3h apres la naissance des bébés 1 car c'est meme pour sa que je me suis inscrite sur le forum pour savoir quoi faire! & donc forcement il l'a refecondé :s ..mince!

Moi perso je prefere mettre les petits dans une autre cage car je voudrais pas qu'elle soit fatigué avec tout ce monde dans la cage !! & sa pourrait vraiment la stressé.

Ah ben oui certainement le male !

Mais attends l'avis de lee ou de puce concernant les bébés

Bon on ne va donc pas refaire l'histoire, ce qui est fait est fait ! Je suis en quelque sorte désolée pour toi, car la première portée est déjà un peu difficile à supporter, alors là je n'imagine même pas dans quel état tu dois être…

Huit c'est quand même beaucoup pour un hamster russe, elle doit être à bout de forces ta louloute. Est-ce jusque là tu l'as pesée régulièrement ou pas du tout ? Il faudrait peut-être surveiller sa santé, parce que ça ne va pas être à mon avis une mince affaire ce sevrage pour elle. Quelle âge a-t-elle ?

Lee est sortie avec des amis ce soir d'après ce que j'ai compris sur un autre post… On va espérer que Puce passe par là avant demain matin pour avoir des conseils… Moi je serais absolument incapable de trancher en ce qui concerne la séparation des bébés 1, alors je ne me prononcerai pas dans le débat ! ;)

En tout cas Guillaume courage !!! Je suis sûre que tu vas bien t'occuper de ce petit monde, ne baisse pas les bras !

Oui c'est sur quand on ne s'informe pas on fais des betises & sa met arrivé a moi :s
Euh oui je suis un peu stupéfait de ce qui est arrivé je ne m'attendais pas du tout a ça donc va falloir que je gère une deuxième portée sans trop me prendre la tete comme pour la première ! Je vais la laissé faire elle a deja 4 beau bébés donc la 8 jespere qu'elle y arrivera aussi bien meme si sa va etre dure pour elle..

Non je l'ai jamais pesée car j'ai du mal a l'apprivoiser donc c difficile.
& je ne sais pas son age car quand je l'ai acheter le Mr ne ma rien dit :s

Oui j'espere que quelqu'un de vraiment renseigné sur le sujet passera par la pour me renseigné sur se sujet!

En tout cas Merci Inuk pour ses conseils & se soutiens !

C'est ok pour enlever les 4 bébés de la portée 1 qui ont 20 jours. ;)
En 2005, j'ai adopté Neige, hamster femelle russe à 20 jours.

Ca fait du monde tout ca!
J'espère que la mère n'est pas trop à bout...
En tout cas bonne chances à toi et à la maman
Courage pour trouver des famille Smile

Soit le male l'a reprise tout de suite, soit (ca arrive parfois) la femelle a "divisé" les spermatozoides du male et a fait une gestation décalée (mise au monde en 2 fois d'un seul accouplement) c'est rare mais ca arrive.

Je pense que le mâle la refeconder apres la premiere portée!
Car il la suivait partout & l'embetait donc je penche pour cette idée la

Lee a écrit:
Soit le male l'a reprise tout de suite, soit (ca arrive parfois) la femelle a "divisé" les spermatozoides du male et a fait une gestation décalée (mise au monde en 2 fois d'un seul accouplement) c'est rare mais ca arrive.

eek Trop bizarre ! Mais bon, 12 ovules fécondés en une seule fois (si j'ai bien compris), ça me paraît quand même peu probable, si ?

Bin ecoute très bien! Elle est fatiguée mais sa va elle s'en occupe bien & vu qu'il ya pu la porté d'avant elle les agresse pu comme sa !
Merci de venir prendre des nouvelles

Pense à lui donner des protéines et des flocons d'avoines
pour lui donner des force, les ver de farines sont biens aussi pour eux
Bonne chances avec les bébés ;)

Oui tkt pas j'avais fais sa pour la première portée =)
Merci en tout cas !
Mais sa va pas etre du repos pour elle!

Ca c'est sûr....
En tout cas je suis contente que tout ce passe bien pour l'instant...
J'imagine pas à qu'elle point elle doit être épuisé, bon repos à ton hamster
... enfin c'est pas pour tout de suite

Oui moi aussi car pour la première j'avais stressé ne savent pas comment m'y prendre mais mtn avec tous les conseils que j'ai eu je sais un peu ^^
Donc je la laisse faire en la nourrissant bien & pi voila !
Non pas vraiment la pauvre deux grossesse coup sur coup sa va pas etre simple pour elle de recuperé :s

Oui :s
Je sais meme pas comment elle fait pour tenir car bon la première 4 bébés donc sa peut allez on va dire mais la 8 c beaucoup quand meme!!!

Non pas de pose car les premier n'etait pas encore sevrés :s
Donc sa veut tout dire!
Oui oui c'est beaucoup ...Euh pour les premiers oui j'en ai les 4 ils partent dans la semaine..
Mais la pour les 8 il va falloir que je m'accroche pour en trouvé!

Ta réussis à trouver des adoptant pour les 4 premiers?
Les annonces et bouche a oreilles ont marché?

Je suis contente pour toi.
Si tu as réussis pour les premiers, ya pas de raison que ça remarche pas.
Par contre faudra faire gaffe maintenant quelle ai plus de nouveau des petits

C'est vrai! Faut la laisser s'en remettre mdr
Informe nous dès que tu as des adoptants et bien sûr de la mère et de ses NOMBREUX petits...
J'attends des photos avec grande impatience! Smile

Haldir: Oui c'est sur je suis content que sa est bien marché ! Oh oui sa va pu se reproduire cette situation car elle va bien resté toute seule dans sa cage !!!

LesGallipons: Oui je viendrais vous dire sa..J'espere en re-trouver ^^ Je pense que pour la maman sa va allez elle dort beaucoup en tout cas normal elle se repose & tant mieux =)
Par contre pour les photos sa va etre dure dsl car je n'est pas d'appareil photo j'ai que mon portable & sa fais des photos tres moche :s

Je lis des nouvelles de la femelle en poste de sujet.
Mais je ne sais rien sur le mâle, il va bien?

Oh ba oui le mâle va très bien =)
C'est vrai que j'en parle pas trop mais il va bien il a une nouvelle cage il adore!! Il prenais sa roue comme dodo pendant un moment ^^
Mais s'il y'avais un soucis avec lui vous serez tres vite au courant !

C'est vrai que j'en parle pas trop mais il va bien il a une nouvelle cage il adore!! Il prenais sa roue comme dodo pendant un moment ^^

C'est pas obligé d'attendre qu'il y'ai un soucis pour que l'on fasse sa connaissance.
Tu peux par exemple poster dans la partie " nos hamsters " et nous montré ainsi sa bouille avec la cage qu'il adore.

Haldir a écrit:

C'est pas obligé d'attendre qu'il y'ai un soucis pour que l'on fasse sa connaissance.
Tu peux par exemple poster dans la partie " nos hamsters " et nous montré ainsi sa bouille avec la cage qu'il adore.

Guillaume nous a dit un peu plus tôt qu'il n'avait pas de moyen de nous faire partager des photos ! ;)

Contente sinon de lire ces bonnes nouvelles, j'espère qu'il en sera ainsi longtemps. Smile

Haldir : Oui c pas faux mais j'y pense pas :s ..y pi oui je peux pas tellement vous faire partagé la tite bouille de mon m'hamster car les photos sont médiocre (voir ma photo avatar !!! )

Inuk : Merci je l'espere aussi car il est adorable =)