Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bataille de hamsters

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Hier je me suis acheter deux hamsters russes (nain) et je l'ai est installé dans une cage Habitrail OVO et selon moi ils n'ont pas le même sexe. Le problème c'est que presque à chaque fois qu'ils se croisent, la mâle attaque la femelle mais ça ne dure que deux ou trois secondes. J'ai regardé sur d'autre forum et ça disait qu'ils pouvaient se battre jusqu'a la mort et que la seul solution est d'acheter une autre cage pour le mâle, mais je ne peux absolument pas acheter une autre cage car j'en possède 5 déja et je n'ai plus de place.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution malheureusement c'était de ne pas prendre deux hamsters… Une OVO c'est déjà trop petit pour un, alors pour deux ! o_o
La territorialité s'installe forcément entre deux hamsters russes dans un si petit espace, cela entraîne une relation dominé/dominant et des bagarres, soldées par la mort dans tout les cas si on ne sépare pas les hamsters dès les premiers signes. Il faut à tout prix que tu te procures une cage, consulte les sites de petites annonces pour voir si quelqu'un en vend à bas prix près de chez toi. Tu es responsable de la vie de tes hamsters, il est de ton devoir que de leur assurer des conditions de vie décentes. D'ailleurs on n'achète pas un animal, on l'adopte.
De plus, si comme tu le dis, tes deux hamsters sont un mâle et une femelle, tu risques de te retrouver très vite avec des bébés (la gestation dure trois semaines), et donc c'est à ce moment au mieux 1 cage en plus que tu devras avoir pour y mettre les bébés au moment de la séparation de la mère à 21 jours de vie, au pire autant de cages que de bébés si tu n'arrives pas à les placer au bout de 8 semaines.

PS : tu ferais mieux de te présenter dans la catégorie dédiée, pour éviter qu'un modérateur ne te réprimande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Inuk

Le probleme etant que tu n'as meme pas la possibilité davoir le choix d'autant que s'il y en a pas un des deux qui se fait tuer tu vas vite te retrouver avec pleins de petits hamster qu'il faudra séparer du pere dans tout les cas la solution est la separation des cages
J'avais une cage habitrail moi aussi mais en cherchant bien sur internet tu trouves des cages pas trop cher et correcte la mienne je ne l'ai payé que 20 € alors qu'en magasin elle en faisait 45
Tu as acheté tes hamsters en animalerie ? (ce n'est pas pour juger juste pour savoir ) :love8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post date de presque 2 mois, ça ne sert à rien de le remonter d'autant plus que demonpulse n'a plus donné signe de vie après ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince mais comme il etait dans les debut j'ai pas regarder la date j'ai lu

Je suis desolé bouhou je serai plus attentive je suis un veritable Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...