cecilemos 0 Posté(e) le 30 août 2010 bonjour, j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas de quel race fait parti mon hamster.j'hésite entre un hamster siberien car le poids et la taille correspond mais son poils ne devient pas blanc en hiver et avec un hamster russe mais il me paret trop gros et trop grand par rapport a ce que j'ai lu ( il pese 65 g et mesure env 8 à 10 cm). voici les photos.de plus au début quand on la eu il avait le poils gris clair et maintenant il a le poils gris foncé.merci pour vos réponses.https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12512919photo du mois d'aout 2010https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12512919photos prise en septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesGallipons 0 Posté(e) le 30 août 2010 C'est un hamster nain russe ;)De couleur agouti (sauvage) et qui a changé de couleur enfin mué par temps froidIl ne pèse pas non plus assez pour rentrer dans les "normes " du hamster syrien...Mais il est plus gros qu'un hamster russe normal, ton hamster a probablement un problème de poids car c'est un peu gros pour un russe..Peut être devrais tu le mettre au régimeN'étant pas une experte en russe (je n'es eu que des syriens) je ne voudrais pas induir... mais J'espère t'avoir aidé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilemos 0 Posté(e) le 30 août 2010 merci pour ta réponse je pense aussi qu'il a peu etre besoin d'un régime car depuis peu il utilise moins sa roue et a du mal dans la grimpette , je vais supprimés les friandises qu'il a du avoir un peu trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesGallipons 0 Posté(e) le 30 août 2010 C'est vrai qu'avec leur beaux yeux doux ils deviennent de vrai manipulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 31 août 2010 8 à 10 cm, cela correspond aux standards des hamsters russes. Par contre, 65g pour un mâle, c'est vrai que c'est un peu trop… Le faire baisser à 50g serait meilleur pour sa santé (attention, fais-le en plusieurs mois, pas la peine de l'affamer non plus !). Pèse-le tous les 2-3 jours, supprime toutes les friandises du commerce (contente-toi d'un bout de fruit ou de légume, 3 fois par semaine). Tu le sors combien de temps par jour, et que lui fais-tu faire ?Sinon "hamster russe" et "hamster sibérien" c'est la même race, Phodopus sungorus. J'ai lu un site un jour qui disait "hamster russe" pour hamster de Campbell (Phodopus campbelli), et "hamster sibérien" pour hamster russe… Le hamster russe a la particularité de muer en hiver. C'est assez rare en captivité. Par contre, ça n'arrive pas "par temps froid" comme dit LesGallipons. Mon hamster a mué l'hiver dernier à une température constante de 22°C… Tout repose sur la luminosité, et notamment le temps de jour par jour (le phénomène se déclenche quand les nuits se rallongent vraiment, vers octobre). En captivité, cela signifie n'utiliser quasi aucune lumière artificielle (moins de 15mn chaque soir), mais c'est faisable dans une chambre par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesGallipons 0 Posté(e) le 31 août 2010 Je ne s'avais pas que l'on pouvait aussi dire hamster sibérien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilemos 0 Posté(e) le 31 août 2010 8 à 10 cm, cela correspond aux standards des hamsters russes. Par contre, 65g pour un mâle, c'est vrai que c'est un peu trop… Le faire baisser à 50g serait meilleur pour sa santé (attention, fais-le en plusieurs mois, pas la peine de l'affamer non plus !). Pèse-le tous les 2-3 jours, supprime toutes les friandises du commerce (contente-toi d'un bout de fruit ou de légume, 3 fois par semaine). Tu le sors combien de temps par jour, et que lui fais-tu faire ?je pense aussi qu'il faut le mettre un peu à la diet et je te rassure je ne compte pas l'affamer mais juste lui supprimer les gateaux et barre de cereales qu'il adore. par contre il ne raffole pas des fruits et légumes frais.et on le sors des qu'il est la en meme temps que nous et qu'on n'a le temps mais on n'arrive pas tout le temps car il ne viens pas dans notre mains donc il faut que je puisse le prendre dans la cage. et on le laisse un peu se promener dans la maison dans la roue. on joue avec lui, ...Sinon "hamster russe" et "hamster sibérien" c'est la même race, Phodopus sungorus. J'ai lu un site un jour qui disait "hamster russe" pour hamster de Campbell (Phodopus campbelli), et "hamster sibérien" pour hamster russe… Le hamster russe a la particularité de muer en hiver. C'est assez rare en captivité. Par contre, ça n'arrive pas "par temps froid" comme dit LesGallipons. Mon hamster a mué l'hiver dernier à une température constante de 22°C… Tout repose sur la luminosité, et notamment le temps de jour par jour (le phénomène se déclenche quand les nuits se rallongent vraiment, vers octobre). En captivité, cela signifie n'utiliser quasi aucune lumière artificielle (moins de 15mn chaque soir), mais c'est faisable dans une chambre par exemplele miens a mué aussi mais il fait 19 .5° dans le salon il passé a un gris foncé et depuis il est resté comme ca. pourtant on ne vis pas dans le noir et il est dans la piece principale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilemos 0 Posté(e) le 31 août 2010 [quote="cecilemos"]8 à 10 cm, cela correspond aux standards des hamsters russes. Par contre, 65g pour un mâle, c'est vrai que c'est un peu trop… Le faire baisser à 50g serait meilleur pour sa santé (attention, fais-le en plusieurs mois, pas la peine de l'affamer non plus !). Pèse-le tous les 2-3 jours, supprime toutes les friandises du commerce (contente-toi d'un bout de fruit ou de légume, 3 fois par semaine). Tu le sors combien de temps par jour, et que lui fais-tu faire ?je pense aussi qu'il faut le mettre un peu à la diet et je te rassure je ne compte pas l'affamer mais juste lui supprimer les gateaux et barre de cereales qu'il adore. par contre il ne raffole pas des fruits et légumes frais.et on le sors des qu'il est la en meme temps que nous et qu'on n'a le temps mais on n'arrive pas tout le temps car il ne viens pas dans notre mains donc il faut que je puisse le prendre dans la cage. et on le laisse un peu se promener dans la maison dans la roue. on joue avec lui, ...Sinon "hamster russe" et "hamster sibérien" c'est la même race, Phodopus sungorus. J'ai lu un site un jour qui disait "hamster russe" pour hamster de Campbell (Phodopus campbelli), et "hamster sibérien" pour hamster russe… Le hamster russe a la particularité de muer en hiver. C'est assez rare en captivité. Par contre, ça n'arrive pas "par temps froid" comme dit LesGallipons. Mon hamster a mué l'hiver dernier à une température constante de 22°C… Tout repose sur la luminosité, et notamment le temps de jour par jour (le phénomène se déclenche quand les nuits se rallongent vraiment, vers octobre). En captivité, cela signifie n'utiliser quasi aucune lumière artificielle (moins de 15mn chaque soir), mais c'est faisable dans une chambre par exemplele miens a mué aussi mais il fait 19 .5° dans le salon il passé a un gris foncé et depuis il est resté comme ca. pourtant on ne vis pas dans le noir et il est dans la piece principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 31 août 2010 Les barres de friandises aux céréales sont bourrées de miel et de graisses, c'est vraiment le top pour avoir un hamster en surpoids ! c'est franchement déconseillé, donc… Je te conseille de ne lui donner que des fruits et des légumes, il faut que tu en testes plein pour trouver ceux qu'il apprécie… C'est vraiment important, car les vitamines sont fondamentales pour qu'il soit en bonne santé ! Il faut sortir un hamster autour de 20mn tous les jours pour assurer son bien-être. C'est aussi pour lui une bonne occasion de se dépenser physiquement, notamment si vous lui faites faites de la sphère d'exercice comme j'ai cru comprendre.Sinon en effet il y a des hamsters qui muent plus facilement que d'autres, sans pourtant que les conditions soient parfaitement "idéales", au grand désespoir de ceux qui ne voit pas les leurs changer quand tout est supposé parfait ! Comme je l'ai dit, la température n'a aucune influence sur ce phénomène. ;) On parle de "mue d'hiver" quand le hamster blanchit, pas quand il fonce (c'est le phénomène inverse, en février-mars). Le blanchiment permet au hamster de se camoufler dans la neige en hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilemos 0 Posté(e) le 31 août 2010 Inuk a écrit:Les barres de friandises aux céréales sont bourrées de miel et de graisses, c'est vraiment le top pour avoir un hamster en surpoids ! c'est franchement déconseillé, donc… Je te conseille de ne lui donner que des fruits et des légumes, il faut que tu en testes plein pour trouver ceux qu'il apprécie… C'est vraiment important, car les vitamines sont fondamentales pour qu'il soit en bonne santé ! Il faut sortir un hamster autour de 20mn tous les jours pour assurer son bien-être. C'est aussi pour lui une bonne occasion de se dépenser physiquement, notamment si vous lui faites faites de la sphère d'exercice comme j'ai cru comprendre..je l'ai bien compris on supprime les friandises. comme je disait pour l'exercise je le sors des qu'il est reveillé et qu'il veut bien que je le prenne. par contre pour les legumes frais combien de temps on peu les laisser dans la cage avant de les retirer car j'ai toujours peur de lui laisser alors qu'il ne sont plus bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 31 août 2010 Le mieux c'est encore de lui donner des bouts du doigt (le bout de légume ou de fruit doit faire 1cm sur 1cm maximum). Ensuite, il le mange généralement devant toi, patiemment. Vérifie tout de même le lendemain qu'il n'ait pas emmené le bout dans son nid, et retire-le à ce moment sinon il risque de pourrir. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites