Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaytan1

Devenue agressive O.o

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Cela fait une semaine que Biarritz est à la maison, et ça fait 2 jours que je la trouve agressive ...
Je sais pas si j'interprête mal son comportement ou bien si elle l'est vraiment.
Je vous explique, déjà dés que j'approche ma main vers elle, elle se dresse sur les pattes arrières et ouvre la gueule.
Là, je m'étais approchée de la cage pour la sortir un peu car depuis une semaine, je n'y arrive pas, dés que ma main entre dans sa cage elle se fout dans son tuyau et n'en ressort plus jusqu'à ce que je sois partie.
Et bien là, j'ai posée ma main contre le grillage et elle s'est littéralement jetée dessus ! Puis elle a fait demi-tour et est partie en courant dans sa cabane. Elle ne m'a pas mordu par contre.
Et enfin, quand je suis prêt de la cage, je chuchotte pour qu'elle s'approche, mais dés que je commence à chuchotter, elle s'énerve et se met à courir et part se cacher dans sa cabane.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'au début qu'elle était à la maison, elle n'avait pas du tout ce comportement.
Qu'en pensez - vous ?

EDIT : J'ai oublié de préciser qu'elle provient d'animalerie, j'ai donc pensé qu'elle avait adopté ce comportement car elle était pleine ? Mais bon, cela fait 7 jours que je l'ai et à l'animalerie elle était seule dans sa cage (je ne sais pas depuis combien de temps), je pense qu'elle serait plus rondouillette quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien !

Ce lien est super pratique. Smile A mon avis tu trouveras (même obligatoirement!) une solution pour ta petite Biarritz ! Peut-être que si elle s'est vite approché de ta main c'est car elle a faim ? Je ne suis pas très calé concernant le comportement du hamster... Bref, bisous et bonne chance ! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Very Happy
Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur le comportement qu'elle a ...
Je pense pas qu'elle ait faim, je lui donne assez il me semble ...

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le comportement typique du hamster qui a peur et qui teste, elle se rend compte que quand elle fait ça tu la laisse tranquille, donc c'est l'idéal pour avoir la paix ;)

Alors ma technique quand j'étais confrontée à ca :

- lui parler tout le temps, même si elle proteste, ca lui passera.
- Pour la sortir (et il faut le faire régulièrement), ouvrir complètement le dessus de la cage dans un endroit sécurisé, qu'elle n'ait accès à aucune cachette. Ensuite, vois si tu peux la prendre. Si tu ne peux pas, laisse-la sortir d'elle meme. Pour la manipuler, tu peux utiliser une petite grille de dessus de cage par exemple, une fois qu'elle sera montée dessus, comme elle doit s'accrocher elle ne mordra pas et ne partira pas en courant (ce sont ce genre de grille que l'on utilise en expo pour juger les animaux).
- N'y vas pas doucement, ca lui laisse trop d'occasions de mordre. Si tu mets ta main dans la cage, tout en lui parlant, vas y franchement et mets toute ta main.

Ca vaut pour tous les hamsters : ne jamais mettre sa main contre la grille ou passer ses doigts à travers les barreaux, 9 hamsters sur 10 même pas agressifs mordent quand on fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieux conseils Lee !
J'applique ça dés ce soir pour son réveil et je vous tient au courant Smile

EDIT : Merci énormément Lee, tes conseils m'ont beaucoup aidé! Je l'ai sortie hier et j'ai bien put la caresser, elle venait vers moi, elle courrait dans tous les sens mais pas un signe d'agressivité !
Sinon, elle ne s'énerve plus quand je lui parle et quand je met la main dans la cage, elle la sent longuement mais ne mord pas. Je suis vraiment très contente ! Par contre j'arrive toujours pas à la prendre dans mes mains, elle "glisse" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...