Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujumyrtille

Alimentation , friandise

Messages recommandés

Bonsoir ,

j'ai vu sur le site qu'on pouvait donner quelques friandises à nos hamsters , la mienne n 'aime pas les fruits , mais raffole des pâtes (penne , torti..etc) , à quelle fréquence dois-je lui en donner ? Ce type d'aliments est bénéfique pour sa santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pâtes sont très riches en glucides (33% du poids total), mais aussi en minéraux (phosphore, magnésium, zinc, manganèse, cuivre, etc.). Le soucis, c'est que côté vitamines, c'est très limité (seule la vitamine B1 est contenue dans les pâtes). Le soucis c'est que la plupart de ces minéraux et vitamine sont déjà délivrés dans l'alimentation de base du hamster — graines ou extrudés — et que donc les pâtes sont superflues. Essaie les légumes pour voir si ton hamster y est plus sensible, ils sont eux de vrais compléments alimentaires (ce qu'ils contiennent ne se retrouve pas dans la nourriture de base).
Je rappelle qu'on doit donner les pâtes crues : elles sont moins caloriques et plus riches en minéraux (la majorité se perd à la cuisson), et elles permettent de se faire les dents ! À donner à raison d'1 ou 2 par semaine, pas plus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je note !! merci Inuk ! dis , donc tu t'y connais bien dans le domaine "des hamsters" Smile , j'essaierai de lui donner des légumes , mais elle est un peu difficile.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, 3 mn de recherches sur Internet pour savoir si c'est bon ou mauvais, noter les apports nutritionnels, en déduire combien de fois on peut en donner par semaine… C'est pas sorcier ! Razz

Bon courage avec Myrtille, j'espère qu'elle aura un petit coup de cœur pour un légume, c'est important ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...