jujumyrtille 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonsoir , j'ai vu sur le site qu'on pouvait donner quelques friandises à nos hamsters , la mienne n 'aime pas les fruits , mais raffole des pâtes (penne , torti..etc) , à quelle fréquence dois-je lui en donner ? Ce type d'aliments est bénéfique pour sa santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Les pâtes sont très riches en glucides (33% du poids total), mais aussi en minéraux (phosphore, magnésium, zinc, manganèse, cuivre, etc.). Le soucis, c'est que côté vitamines, c'est très limité (seule la vitamine B1 est contenue dans les pâtes). Le soucis c'est que la plupart de ces minéraux et vitamine sont déjà délivrés dans l'alimentation de base du hamster — graines ou extrudés — et que donc les pâtes sont superflues. Essaie les légumes pour voir si ton hamster y est plus sensible, ils sont eux de vrais compléments alimentaires (ce qu'ils contiennent ne se retrouve pas dans la nourriture de base).Je rappelle qu'on doit donner les pâtes crues : elles sont moins caloriques et plus riches en minéraux (la majorité se perd à la cuisson), et elles permettent de se faire les dents ! À donner à raison d'1 ou 2 par semaine, pas plus. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujumyrtille 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 OK je note !! merci Inuk ! dis , donc tu t'y connais bien dans le domaine "des hamsters" , j'essaierai de lui donner des légumes , mais elle est un peu difficile.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 T'inquiète, 3 mn de recherches sur Internet pour savoir si c'est bon ou mauvais, noter les apports nutritionnels, en déduire combien de fois on peut en donner par semaine… C'est pas sorcier ! Bon courage avec Myrtille, j'espère qu'elle aura un petit coup de cœur pour un légume, c'est important ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites