Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirouette08

mon hamster russe fait des petits bruit ( couinement )

Messages recommandés

pirouette a écrit:
un gant en laine , en cuir ou en plastique ?
le problème c'est qu'elle dort tout le Temp alors je peu pas trop la prendre :s
pour le vétérinaire sa le fait pas trop lol

Pour emmener un hamster chez le véto, il faut presque à chaque fois le réveiller, car les RDV sont souvent en pleine journée… Comme c'est exceptionnel et d'urgence, cela n'est pas dramatique. ;)
Pour le gant, il vaut mieux en laine. Le cuir et le plastique ne permettent pas de se rendre compte de sa force, et donc on risque de trop comprimer le hamster et de lui faire mal. Le mieux c'est de choisir des gants aux mailles assez serrés, pour ne pas non plus que le hamster morde au sang…

Bah écoute mon hamster ça a été exactement pareil que toi, il a eu une allergie aux copeaux, il ne sortait pas souvent et il mord absolument tout le monde, que ce soit pour donner une graine ou pour le sortir dans sa boule. Une petite technique pour le sortir : Poser la boule dans sa cage lorsqu'il est réveillé, attendre qu'il renifle bien tout puis se décide à rentrer, fermer la boule jusqu'au point de destination puis le laisser courir dans son parc ou le laisser dans la boule. Aha, le mode d'emploi ! Very Happy Kiwi aussi dormait énormément, elle a en fait peur quand il y a de l'animation, car le matin quand je me lève vers 6h30 elle fait de la roue et quand elle entend un bruit elle s'enfuit vite dans son nid. Ne t'inquiète pas si tu vois la gamelle vide c'est que tout va bien ! Il va s'habituer aux bruits de toute façon, enfin je pense. Normalement au bout d'une semaine vu qu'il n'éternue plus tu vas déjà le voir sortir plus souvent.

ok ! ben sa tombe bien j'ai fait de l'équitation je c'est pas si j'ai encore les gans...
sinon pirouette est comme kiwi dès que je me lève assez tôt elle est déja dans son nid !
quand je dit qu'elle fait que dormir sa veut dire elle dot longtemps mais je pence qu'elle doit faire la fofolle la nuit !!
malheureusement je l'ais encore entendu couiné un petit peu ...
les hamsters sa fait vraiment jamais de petit couinement ?? Sad

Ma robo couine quand elle est stressée, quand elle se sent menacée, une de mes autres hamsterettes a déjà poussé des couinements quand une mouche l'embêtait en été , une autre couinait puisqu'elle avait des acariens et qu'elle se grattait et ça la stressait.

Un couinement d'hamster pour moi veut dire qu'il y a quelque chose qui l'embête, qu'il ne se sent pas à l'aise.

c'est surement possible oui !
d'ailleurs quand je m’approche je voit bien que son souffle accélère ...
et il y a pas un moyen pour pas qu'elle stress ?

Comme toi, encore une fois!, lorsque Kiwi marchait sur une plaque en plastique ou en bois, on sentait qu'elle tremblait énormément ! Je pense que tu dois attendre, faire "scrunch" avec le paquet du manger le matin puis la tirer un peu vers l'exterieur si elle est réveillé, lui donner les graines à la main, lui répeter souvent son nom et laisser ton odeur aux endroits où c'est possible. Il faut juste être patient je pense ! Mais si les couinements persistent, et qu'ils sont assez fort ça serait quand même meilleur pour elle que tu l'emmènes chez le vétérinaire.. Gros bisous, donne-nous des nouvelles sur tout ça surtout ! luv

(Personnellement, Kiwi ne tremble ni couine plus du tout elle ne mord quand même quand j'ai des gants (je sais pas si elle le fait sans, donc je les laisse mdr) mais lorsque je l'ai prise sur un gilet avec les espèces de fils qui pendouillent pour serrer la capuche, elle se défoule dessus ! eek Donc évidement j'imagine ça sur mon doigt cache et elle va super bien, mais hyper méfiante avec les autres personnes.)

je vais essayer !!

j'ai lavé la cage et après je l'ai mis dans une sorte de labyrinthe que j'ai fait mais la elle était en stress totale !!
par-contre elle mort toujours autant lol

et aussi en ce moment il commence a faire froid il fait 20° dans la pièce ou elle est sa suffit ?

sinon j'ai vu des medicament anti-stress pour hamster en animalerie vous penssé que c'est bien ??

MERCI pour vos conseil !!

aidez moi svp mon hamster couine aussi et il a l'oeil rouge l'autre fois j'ai vu comme un cheveux dedans j'ai voulut l'enlever mais il fermer les yeux donc j'ariiver pa aidez moi svp et je pense ke l'oeil a un rapport avec son éternument

Direction véto en cas de problème de l'oeil.

S'il y a urgence, nous ne sommes pas véto, il vaut mieux directement aller chez des professionnels

Zainna AVANT TOUT AUTRE POST, merci d'aller te présenter dans la rubrique de Bienvenue.