Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir1

Gandalf à un soucis avec son oeil gauche.

Messages recommandés

Bonsoir.
Je poste un sujet ici cette fois pour faire un résumé, mais aussi vous tenir au courant en ce qui concerne Gandalf.
Hier soir, je donne à mangé à mes hamsters.
Gandalf sort de sa cage et je remarque son oeil gauche de fermé....au bout d'un moment il le réouvre, mais on dirait que....comme si il venait de pleuré.

Je soupçonne une conjonctivite.
On va voir un véto nac dès que possible.
Pour l'instant il mange, boit normalement.
Je l'ai séparé de la cage de Zoé ( ils étaient sur une étagère, chacun un étage en dessous de l'autre ) ils ont maintenant au moin 1m de distance.....

J'engoisse un peu, j'espère que cela se passera bien.
Il est si petit, et j'espère que malgré le stress, qu'il se laissera faire par le véto nac ( ça c'est mon gros trac du moment)

Bon alors là jai remarqué un truc un peu étrange.......et ce depuis que je l'ai changé de place pour le séparé de Zoé.
Depuis que je l'ai changé de place, son oeil gauche, depui ce matin, ne s'est pas fermé.C'est le soir apparement.....
C'est quand même un peu étrange.

Le soir c'est normal. C'est au réveil que l'œil est fermé, comme quand on a une conjonctivite et qu'on a l'œil collé au réveil… ;) Inuk était pareille : œil nickel le matin, et tout gonflé le soir !

Bah gonflé, fermé, souillé, coulant… C'est pareil, et ça varie selon la gravité ou le type de la conjonctivite. ;) Inuk avait l'œil fermé aussi, j'ai oublié de le dire, désolée, ça portait à confusion c'est vrai ! ^^'

Eh bien il le ferme de temps en temps et quand cela est ouvert,c'est pas gonflé, mais brillan, comme quand une personne pleure.
Mais quoiqu'il arrive, j'aurais fait de mon mieux

Brillant ça doit l'être, c'est justement si c'est mat que c'est inquiétant. ;)
Bon eh bien bon courage pour la consultation demain matin ! Smile Hâte de connaître l'issue (heureuse, j'espère!) de ce petit soucis !

Ah ok, merci.
Je comprend pas toujours certais termes, c'est pour ça.
Au fait, jai une duna fun, je me demande si je devrais pas la lui donné à Gandalf vue que c'est adapté au hamster nain.....mmh mais je crois pas que ce soit une bonne idée pour l'instant.

Haldir a écrit:
Au fait, jai une duna fun, je me demande si je devrais pas la lui donné à Gandalf vue que c'est adapté au hamster nain.....mmh mais je crois pas que ce soit une bonne idée pour l'instant.

Il est dans quelle cage là ?
Évite de le changer alors qu'il est déjà "assez mal en point"… Il faut ménager les hamsters malades ! ;)

Haldir a écrit:
Il est dans sa cage à lui ( pas la duna fun )
Une cage à barreaux, et deux étages.

Bah écoute, tu peux la lui laisser… Toutes les cages conviennent aux hamsters nains, tant que les barreaux ne sont pas trop espacés. Smile

Coucou!
Je suis de retour.
Alors le véto ma demandé l'âge de Gandalf, son alimentation etc.
Je lui ai dit que Gandalf est pas apprivoisé...mais on a fait au mieu.
Il a examiné l'oeil avec un petit objet qui a de la lumière.
L'oeil gauche serai a nétoyé.
Mais avant que je nettoie l'oeil , je devrais retenté de l'apprivoisé, avant toute manipulation, parce que si je my prend mal et que je le lache....

Soit dit en passant, jai fait du même coup une visite de contrôle pour Zoé, et tout vas bien pour elle.

Parfait, alors rien de bien grave non? Smile J'espère qu'il se laissera apprivoiser vite ;) Gros bisous à Gandalf ! luv

alors rien de bien grave non?

Il est pas non plus sûr à cent pour cent vue que le hams ne se laisse pas manipulé, mais ma conseillé de nettoyé l'oeil avec le produit qu'il ma conseillé.
C'est possible aussi que c'est un peu du à l'age du hamster,puisque Gandalf à deux ans......
Mais j'ai laissé sa cage séparé de celle de Zoé.
Le véto ma dit qu'avec des rongeurs ont n'est jamais sûr de rien, car les rongeurs son fragile...

Gandalf dans sa boite de transport, il a mangé, fait son nid, tout pénard pendant le trajet....
Zoé dans la sienne ma fait un de ces cirques.

Bon bah écoute, tiens-nous au jus en espérant que ça s'améliore, et vite

D'abord l'apprioisement, le reste après
Aumoin,Gandalf boit, mange et fait le reste de son activité normalement, c'est déjà ça.
Là vue son stress, je le laisserai tranquille pour le reste de la journée.

Déjà réveillé ?! Ou pas encore endormi ? Smile Oh lala, me parle pas de stress presque impossible d'apprivoiser Kiwi. Sad

Je vais tenté les techniques d'apprivoisement cité sur hamsterix ( au moin je suis décidé à essailler de l'aprivoisé )
Je pense aussi prendre la méthode du mouchoir que j'ai apprise d'une amie qui est sur un autre forum.

La technique consisterai, a prendre en main un mouchoir non parfumé, et de la gardé suffisament longtemps en mains avant de le donné au hamster.
Comme ça le hamster dort et fait son nid en aillant notre odeur.

Bon bah écoute tout a l'air de rouler, je suis bien contente ! Smile C'est quoi exactement ce produit qu'il t'a donné ?
Bon courage pour l'apprivoisement, tu peux ouvrir un sujet spécifique pour qu'on en parle tous ensemble si tu veux, et partager tes progrès (et nos conseils) ! Razz

C'est quoi exactement ce produit qu'il t'a donné ?

Du Ocryl ( si jai bien écrit ) j'en mettré a Gandalf que quand je serais sûr à cent pour cent de bien l'avoir apprivoisé, je ne veux pas faire de fausse manip, qu'il me morde et que je le lache par mégarde.......même si jy vais peut être trop doucement, je ne veux pas risqué de mal faire.

Il est bien stréssé pour le moment, donc je pense le laissé tranquille aujourd'huis et débuté l'apprivoisement demain soir

Bah oui mais il va quand même falloir le soigner malgré tout, et ce avant 2 semaines pour éviter que ça empire. ;) Allez bon courage !

Je fais comme je peux hein.
Je comprends bien que ça doit être rapide, mais je fais comme je peux.
Au moin, il a pu voir un véto nac
Avant, javais moin de chance pour allé en voir un.
J'aimerai que vous compreniez une chose, je fais de mon mieux pour que mes hamsters aient une vie digne d'eux.
Pour les soins, je fais comme je peux, et pas forcement comme je le devrais certe.
Là c'est compliqué pour l'oeil de Gandalf, vue que je ne l'ai jamais manipulé.
Alors excusez moi, mais je prendrai le temps qu'il faut pour l'apprivoisé.
J'espère que cela n'empirera pas .
De toute façon, je pense que c'est la dernière fois que je prend un hamster nain, vue que j'arrive mieux a manipulé un hamster dorée.
Je m'occuperai de Gandalf jusqu'au bout, et si il a deux ans ,c'est que je m'en occupe pa si mal.

Bah ouais je sais, mais qu'il soit vieux ne justifie pas que tu le soignes "moins bien". Tu aurais dû essayer de l'apprivoiser bien avant… car on n'y pense pas, mais un hamster qui a confiance en nous est un hamster plus facile à soigner. Donc voilà… Je ne te blâme pas sur la manière dont tu l'as élevé, d'ailleurs tu l'as emmené chez un véto compétent, preuve que tu te soucies vraiment de lui, seulement tu te retrouves un peu coincée à ne pas avoir voulu le manipuler plus tôt. Enfin au moins maintenant tu sais que tu n'adopteras plus de hamsters nains ! ;)

mais qu'il soit vieux ne justifie pas que tu le soignes "moins bien".

Dit donc, j'ai jamais dit ça Inuk.
Si vraiment je pensais ça, crois tu que je l'aurais fait voir un véto?
Tu me sors cette phrase, c'est blessant.

Tu aurais dû essayer de l'apprivoiser bien avant

Oui merci, je le sais, on me le dit bien assez ici
J'ai fait des erreurs ok, mais aucun mettre est parfait que je sache.
Oh moin je tente de réparé en apprivoisant Gandalf......

Haldir, je pense que tu es une très bonne maîtresse, si tu n'as pas voulu l'apprivoiser c'est ton choix et personne ne te juge pour ça Smile Tu as sûrement tes raisons ! ;) C'est pas non plus un danger pour le hamster, maintenant ça va être plus dur mais je suis sûre que tu vas y arriver, et que le chou va redevenir nickel ! J'attends des nouvelles avec impatience ! bla (et des photos ? Very Happy)

J'ose même plus donner des nouvelles....
Je poste dans un sujet pour en parlé.
Après on me dit " tu aurais du l'apprivoisé " je m'en veux bien assez de pas l'avoir fait, alors c'été pas la peine dans rajouté.
Je pense pas vouloir donné des nouvelles, si c'est pour qu'après on me dit " tu aurais dû " alors là non.
Je posterai dans d'autre sections, mais pas celle là.

Haldir a écrit:
mais qu'il soit vieux ne justifie pas que tu le soignes "moins bien".

Dit donc, j'ai jamais dit ça Inuk.
Si vraiment je pensais ça, crois tu que je l'aurais fait voir un véto?
Tu me sors cette phrase, c'est blessant.

Désolée j'avais cru comprendre autre chose en sous-entendu. ;)

Haldir a écrit:
Tu aurais dû essayer de l'apprivoiser bien avant

Oui merci, je le sais, on me le dit bien assez ici
J'ai fait des erreurs ok, mais aucun mettre est parfait que je sache.
Oh moin je tente de réparé en apprivoisant Gandalf......

Je sais, et je ne te blâme pas pour autant. Seulement il me semblait important de rappeler, essentiellement pour les autres, que l'apprivoisement est quelque chose de primordial comme on peut le voir dans cette situation ! ;) On fait tous des erreurs et je suis loin de la perfection moi-même ! Smile Et c'est très bien que tu prennes tes responsabilités en l'apprivoisant maintenant, seulement je dis aussi qu'il va falloir te mettre à le soigner assez vite pour éviter que ça n'empire. ;)

Voilà j'espère que j'ai résolu le petit malentendu ! désolée d'avoir semblé rude !!!
Donne-nous des nouvelles !

Roooooh faut pas le prendre comme ça. Je pense qu'Inuk te dit ça pour que tu le saches, même si tu le sais déjà ! Devant un écran on comprend pas toujours ce qui se cache derrière!

Inuk, désolé
Je fairais de mon mieux.
mais si cela empire avant que je n'ai réussit, je vous tiendrai au courant.
je n'ai plus rien a me repproché, parce qu'au moin, il a pu voir un véto.
Quoiqu'il arrive je fairais de mon mieux.
Si cela empire avant que je ne réussise, qu'il devienne aveugle, eh bien je l'aimerai quand même ! et l'assumerai entièrement.

Mhh c'est quoi ce véto? On soigne meme si l'animal n'est pas apprivoisé, on s'arrange juste pour qu'il n'y ait pas d'accident. Et si ca empire? Un apprivoisement, ca prend longtemps, parfois des mois! O_O J'hallucine complètement de lire ce genre de chose O_O

Et sa phrase "avec les rongeurs on n'est jamais surs de rien"... Heu... Ben si, on peut reconnaitre un problème grave ou un moins grave, si c'est ou non une conjonctivite...

Bon, fais passer ton hamster dans un tuyaux assez petit, qu'il doive s'applatir pour passer et regarde le venir de face vers toi. Le contours de ses yeux sont-ils rouges? Si oui, bah il y a de l'infection et il faut traiter de suite. Si non, c'est juste l'age qui commence à jouer, peut etre qu'il se lave moins parce qu'il est moins souple...

Si non, c'est juste l'age qui commence à jouer, peut etre qu'il se lave moins parce qu'il est moins souple...

J'ai rien vue de rouge. Je viens de lui donné à mangé du bout des doigt, et pendant qu'il mangé jai bien observé son oeil.
Pas de contour rouge. Rien d'annormal ou de croute , sauf peut etre que jai remarqué un truc.....je ne suis pas sûr d'avoir bien vue.
On aurait dit une petite poussière ou je ne sais quoi qu'il s'est un tout petit peu collé à son oeil.
Sinon depuis que je l'ai changé de place et l'ai mis à 1M ( ou plus ) de distance de la cage de Zoé. J'ai remarqué que Gandalf à pour l'instant de moin en moin souvent fermer son oeil.....
Comme dit plus haut, il a 2 ans. C'est peut etre l'âge....j'en sais rien.

Lee, je me demande si c'est pas un peu la nouvelle litière qui y est pour quelques chose?
C'est une litière qui a dedans du chanvre et du lin.
Je devrais peut etre rester sur le chanvre tout cour? je lui changerai la litière cette semaine, peut etre que cela l'aidera.
En tout cas, plus ce véto NAC
Et plus de hams nain.... a part si manipulé dès son plus jeune âge par un particulier ( je commence a évité les annimalerie )
J'ai eu Zoé d'un particulier, et je peux la porté.
Donc bon je commence à pensée qu'un particulier sérieux ou un éleveur serait peut etre mieux.

Lee a écrit:
Mhh c'est quoi ce véto? On soigne meme si l'animal n'est pas apprivoisé, on s'arrange juste pour qu'il n'y ait pas d'accident. Et si ca empire? Un apprivoisement, ca prend longtemps, parfois des mois! O_O J'hallucine complètement de lire ce genre de chose O_O

+1 ! Punaise si j'avais pas soigné tous les rongeurs de sauvetage car sauvage ou mordeur... y en aurait eu des décès dis donc...

Bref si t'as quelqu'un qui vit avec toi c'est plus simple, un des deux tiens le hamster (de façon à ne pas être mordu) quitte à prendre un gant fin (pour sentir sa force...) si t'as peur d'être mordu, et l'autre applique les soins.

Le véto lui même aurait dut mettre la 1ère application ! Non mais c'est quoi ça je rêve !

Il l'a manipulé un peu pour l'examiner le hamster ?

Punaise mon véto ferait comme ça il se prendrait une réflexion dans la tronche ! Mon véto s'est fait mordre par une de mes souris de sauvetage, par une gerbille aussi de sauvetage, et beh il consulte toujours très bien mes rongeurs !
Et quand il voit qu'il peut pas gérer il me demande de l'aide ou appelle une assistante véto.

Ton hamster à ses soucis depuis le changement de litière ?

Bonjour.
Je viens de voir un véto plus courageux et qui a pu examiné mon gandalf ( qui est resté bien sage lui )

Le véto a dit que ce qu'il a a l'oeil peut etre soit une vérrue, soit une tumeur, mais comme c'est encore petit, et tant que cela empire pas c'estdéjà ça, et si ya un soucis, je peux repassé

Je suis allé chez celui de notre ville, car j'ai remarqué qu'il avait souvent des rongeurs en consultation.

le premier véto, celui qui a pas pris mon hams en main est à saverne, et l'autre que jai vue, c'est celui de notre ville.
Au moin, j'ai fait deux vétos , donc j'ai fais mon possible.