Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions sur tuyaux de cage

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,

Voila je viens d'avoir un hamster qui je pense est un angora, le soucis que j'ai, c'est que j'ai acheter des tuyaux pour rajouter a sa cage (habit***l mini) mais il ne passe pas dedans.

Ma question, existe-il des tuyaux d'une plus grosse largeur pour les "gros" hamster ?

Merci pour votre réponse, Nicolas.

EDIT : Voici une photo :

Invité

Bonsoir et merci pour la réponse.

Donc cette cage est trop petite pour lui :

Peux être pour cela qu'il adore se balader dans sa boule.

Pour un hamster syrien, il faut minimum 1500 cm², et encore c'est petit. La Habitrail Mini fait tout juste 1000 cm²… même avec l'autre module à côté ça reste trop petit (imagine toi vivre dans un 9m², certes c'est possible, mais ce n'est pas l'idéal…).

Je te conseille de changer complètement de cage, et d'en prendre une à barreaux très spacieuse où il pourra s'épanouir ! ;)

Je crois voir du coton dans la module de gauche… est-ce que j'ai raison ?

Invité

Bonjour et merci pour la réponse Smile

Oui il y'à bien du coton dans le module de gauche.

Haha ! Pris au fait ! D'accord, je me tais. (Il faut du mouchoir coupé pour le nid !! Very Happy Mais je laisse Inuk resortir sa photo Very Happy)

Invité
Ben il se plait bien dans son coton il dors toute la journée lol

Le coton pour hamster est très dangereux. ;)
Voilà de quoi te convaincre :

Bien souvent les vendeurs animaliers vous conseilleront d'acheter du coton spécial hamster, vous informant qu'il assurera le bonheur de votre animal. Il n'en est rien, ce n'est qu'une de leurs énièmes stratégies marketing. En effet, la matière fibreuse de ce coton est dangereuse : le hamster peut se coincer une patte, voire le cou, dans ce coton. Le fil, très fin, est très difficile à retirer. Compressant le membre, il empêche toute circulation du sang et le membre se nécrose…

Pour le nid, il faut simplement donner 2 à 3 mouchoirs blancs, sans odeur, découpés en lanières comme ceci :

(hé oui, la fameuse photo Ketchup ! mdr)

Tu peux aussi donner une poignée de foin mais ce n'est pas indispensable ! ;) Pas besoin de mettre tout le matériel directement dans le nid : Rodolphe se fera une joie de se construire lui-même un bon petit nid douillet.

Invité

okok, pas mal de petite chose a revoir alors Smile

Merci.

Non c'est trop petit, c'est conçu pour les hamsters nains ! ;)
Voici quelques exemples sur Z*oplus, W*nimo ne propose pas de bonnes cages pour les hamsters syriens :
Cage 1
Cage 2
Cage 3
Il y en a bien d'autres, c'est juste pour que tu te fasses une idée des dimensions minimum et des accessoires qui sont les meilleurs (pas de tuyaux, car trop étroits, mais de grands étages par exemple).

Alors les deux premières cages que tu as mis en lien, Inuk, je les trouve vraiment pas bien. En effet, elles ont des plate-formes en bois, et c'est complètement impossible à nettoyer quand le hamster fait pipi dessus ! (voir les commentaires sur le site qui vend la cage). Le mien fait souvent pipi sur ses plate-formes, donc je suis contente d'avoir pris du plastique !
En plus de cela, j'ai voulu acheter la très grande, et quand je l'ai reçu, je me suis rendue compte qu'elle était vraiment immense !! c'est plus un cage pour les gerbilles ou les rats à mon avis.

Voilou !

C'était juste pour donner des idées de la taille qu'il faut, je ne dis pas qu'elles sont irréprochables ou qu'il faut les acheter : il était tôt le matin et c'était fait un peu à la va-vite, juste pour donner un aperçu rapide ! ;)
Puce te dira mieux que moi que la Mary de F*rplast (cage 3) est une excellente cage pour les hamsters syriens. Smile Les éleveurs allemands préconisent un espace d'environ 1 mètre de long pour les hamsters dorés, que ce soit immense c'est donc excellent, ce n'est pas un défaut…

Oui c'est vrai que si c'est très grand, tant mieux ! Mais il faut avoir de la place pour la mettre la cage !
Moi qui habite dans un studio, ce n'était pas envisageable lol

Mais je me suis dit que quand j'aurais un appart plus grand, j'achèterai des grandes cages, car ils doivent trop s'éclater, les hams là dedans !! ;)

Invité
Bonjour,

J'ai essayer le papier, et ben il na pas dormis de la nuit je viens de lui reposer du coton, tout de suite il la pris pour le mettre dans son nid.

Donc il restera avec du coton.

Red a écrit:
Bonjour,

J'ai essayer le papier, et ben il na pas dormis de la nuit je viens de lui reposer du coton, tout de suite il la pris pour le mettre dans son nid.

Donc il restera avec du coton.

eek
Les hamsters dorment le jour, ce sont des animaux nocturnes. Qu'il ne dorme pas la nuit c'est normal.
Il ne faut pas du papier, mais des mouchoirs en papier, qui sont aussi doux que le coton.
Je t'ai expliqué que le coton peut causer la mort ou l'amputation d'un des membres de ton hamster. Même s'il aime bien dormir dedans, c'est très risqué. Il faut absolument que tu lui retires tout le coton, et que tu mettes à sa disposition des lanières de mouchoirs en papier doux, sans odeurs, pour qu'il construise son nid. Tu verras il aimera tout autant… et ça ne risque pas de le tuer. Il se construira le nid à la fin de la nuit, pour pouvoir y dormir toute la journée.
;)

Invité
Je sais très bien que les hamster dorme le jour, mais il na pas du tout fait son nid se matin en me levant rien du tout.

Le coton que j'utilise est très fin, il ne ferra en aucun cas du mal.

J'avais bien utilisé du mouchoir en papier.

Red a écrit:
Je sais très bien que les hamster dorme le jour, mais il na pas du tout fait son nid se matin en me levant rien du tout.

Eh bien tant pis, laisse-le faire comme il veut. Il dormira de toute manière, nid ou pas nid. Il va comprendre au bout d'un temps que les mouchoirs sont bénéfiques pour lui, il faut juste une période d'adaptation, c'est normal. Peut-être qu'il est effrayé par l'odeur qu'ils portent : lave-toi bien les mains avant de prendre les mouchoirs et de les découper pour ne pas y déposer l'odeur de tes mains.

Pour les hamsters syriens, j'ai oublié de préciser, mais c'est 3-4 mouchoirs qu'il faut donner. Tu peux les mettre en boule dans le nid si vraiment tu crains qu'il ne dorme pas bien, même si je pense qu'il va faire son nid tout seul cette nuit. En lavant entièrement la cage y compris le nid, tu as aussi plus de chances qu'il refasse son nid correctement avec le nouveau matériel.

Red a écrit:
Le coton que j'utilise est très fin, il ne ferra en aucun cas du mal.

Justement, plus les filaments sont fins, plus c'est dangereux. Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ?…
La matière fibreuse de ce coton est dangereuse : le hamster peut se coincer une patte, voire le cou, dans ce coton. Le fil, très fin, est très difficile à retirer. Compressant le membre, il empêche toute circulation du sang et le membre se nécrose, conduisant à l'amputation. Si il s'enroule autour du cou, il provoque la mort par asphyxie du hamster.
Les mouchoirs en papier ne se détachent pas en fils, et donc ça ne risque rien… J'insiste vraiment car la vie de ton hamster est réellement en danger avec le coton.

Invité
Il y a coton et coton... Je m'explique : il existe le coton dit méché (celui là a des fils effectivement très dangereux et est donc à proscrire !!), il y a aussi (et on l'oublie souvent dans les forums et les sites) le coton à pharmacie ou à démaquiller (attention sans produits)...
C'est un coton sans fils, tout doux, qui casse à la moindre pression et qui est génial quand on veut un nid propre et doux (c'est qu'on est fragile !!). De plus, il est absorbant pour les incontinents ou les timides qui n'osent pas sortir...

Red a écrit:
Il y a coton et coton... Je m'explique : il existe le coton dit méché (celui là a des fils effectivement très dangereux et est donc à proscrire !!), il y a aussi (et on l'oublie souvent dans les forums et les sites) le coton à pharmacie ou à démaquiller (attention sans produits)...
C'est un coton sans fils, tout doux, qui casse à la moindre pression et qui est génial quand on veut un nid propre et doux (c'est qu'on est fragile !!). De plus, il est absorbant pour les incontinents ou les timides qui n'osent pas sortir...

Le coton hydrophile (de pharmacie) est dangereux, mais pour d'autres raisons. En effet, si le hamster le place dans ses bajoues, celui-ci est susceptible de se coller à l'intérieur des bajoues car il absorbe toute l'humidité qui s'y trouve (eh oui, comme tu dis, il est absorbant !). Cela handicape le hamster, et peut même jusqu'à l'empêcher de manger et dans certains cas, de respirer… Bref, direction véto tout de suite.
Si on conseille de prendre des mouchoirs, du sopalin ou du papier toilette, tu sais, ce n'est pas pour faire joli… Tous les autres matériaux comportent des risques non négligeables. On dirait que tu penses que les mouchoirs sont non-hygiéniques et pas doux à t'entendre parler ("[le coton] est génial quand on veut un nid propre et doux")… Mais bon à la base c'est quand même fait pour absorber des liquides aussi, hein… Et c'est très doux, car les muqueuses du nez avec lesquelles ils entrent en contact sont très sensibles. Donc oui, les mouchoirs c'est hygiénique, absorbant, et doux, pas dangereux, économique, et apprécié des hamsters ! ;)

Si tu veux que ton hamster meurt en s'étouffant parce qu'il a absorbé du coton "de pharmacie" ou avec du coton pour rongeur qui s'entoure autours de son cou, fais-donc. On n'est pas la police des hamsters et tu es entièrement responsable de ton animal, de sa vie et, si tu continues sur cette voie, de sa mort ;) A toi de choisir.

Invité
Lee a écrit:
Si tu veux que ton hamster meurt en s'étouffant parce qu'il a absorbé du coton "de pharmacie" ou avec du coton pour rongeur qui s'entoure autours de son cou, fais-donc. On n'est pas la police des hamsters et tu es entièrement responsable de ton animal, de sa vie et, si tu continues sur cette voie, de sa mort ;) A toi de choisir.

On se calme la, je ne suis pas ici pour être jugé !!!

On ne te juge pas, justement. Tu es venu ici pour des conseils sur la cage de ton hamster, et justement on te conseille pour que Rodolphe ait une vie saine et paisible. On n'est pas là pour dire que tu élèves mal ton hamster, simplement pour te mettre en garde sur des choses qui le mettent en danger et qu'il faudrait corriger car il y a des risques.
On fait tous des erreurs, tu sais. Moi-même je donnais du coton pour hamster à mon roborovski quand j'étais petite. Il n'en est pas mort pour autant, mais maintenant je sais que c'est dangereux et mon nouveau hamster n'en a pas. Tout ça pour dire qu'on a jamais été blancs comme neige, et qu'on apprend tous de nos erreurs… Avoir fait la démarche de te renseigner sur un forum c'est aussi à te confronter à des réalités. Admettre ses erreurs ce n'est jamais facile, mais là il en dépend surtout de la vie de Rodolphe. ;)
Qu'as tu convenu de faire alors ?

Invité

J'attends sa nouvelle cage, on verra par la suite lors du changement de cage Smile

Invité
J'ai acheter une Ovo Loft ;)

Red a écrit:

Non tu es ici pour des conseils que tu ne sembles pas vouloir écouter Rolling Eyes Comme je le faisais juste remarquer, tu es responsable de la vie de ton animal, et si tu décides de lui donner ce qui risque de le tuer... eh bien le jour où il sera mort il ne faudra pas s'étonner... C'était juste une remarque, rien de plus. Mais on n'est pas là pour aller dans le sens des gens, mais bien pour le bien-être des animaux.

Invité
Lee a écrit:
Red a écrit:

Non tu es ici pour des conseils que tu ne sembles pas vouloir écouter Rolling Eyes Comme je le faisais juste remarquer, tu es responsable de la vie de ton animal, et si tu décides de lui donner ce qui risque de le tuer... eh bien le jour où il sera mort il ne faudra pas s'étonner... C'était juste une remarque, rien de plus. Mais on n'est pas là pour aller dans le sens des gens, mais bien pour le bien-être des animaux.

Si si on se calme ^^

Ce n'est pas que je veux pas vous écouter, j'ai fait le test, il en veux pas. Mon amie à déjà eu des hamster, qui eux aussi ont eu du coton, et ce n'est pas pour cela qu'il en sont mort !!!

Et on dérive complètement du sujet initial !

Qu'on dérive ou pas du sujet, cela n'a pas d'importance, l'important est d'avancer, d'enrichir ses connaissances et de discuter dans le calme et le respect mutuel. J'ai remarqué que tu avais fait une erreur avec ton hamster et on est juste là pour indiquer ce qui est pour, et ce qui n'est pas bon. On n'est pas là pour polémiquer, se moquer des gens ou les juger. Comme le dit Lee, on pense d'abord aux animaux, et à leur bien-être, avant de s'occuper des états d'âmes de chacun… Après tu es responsable, c'est ton hamster et tu fais ce que tu veux avec lui…

Tu as à peine essayé de lui donner les mouchoirs, une nuit et puis tu abandonnes. Je t'ai expliqué que ça prendrait du temps, car les hamsters comme nous ont des habitudes. Je t'ai conseillé de ne pas y déposer d'odeurs, et même à la rigueur de déjà les placer dans le nid… Est-ce que tu as essayé ? je ne crois pas. Tu te justifies en disant que ton hamster n'en veut pas, mais en fait c'est toi qui n'essayes pas. Désolée si je suis un peu rude mais quand ça fait 3 jours qu'on essaie de trouver des solutions et qu'on se trouve face à des gens aussi peu volontaires, ça a tendance à énerver. On a l'impression de perdre son temps pour du vent…
Si on devait justifier que le coton est bon parce que tel ou tel ami en avait utilisé et que ça n'avait rien fait, personne n'aurait jamais arrêté de prendre du coton. J'ai moi-même avoué en avoir donné à mon hamster. Il n'en est pas mort, comme celui de ton amie. Est-ce que j'ai continué à en donner, après avoir lu des avis sur le coton, et les mises en garde sur sa dangerosité, sous prétexte que mon hamster y avait survécu ? Non. Donc ton argument n'est pas valable. Si tout le monde ne changeait jamais d'opinion, je ne sais pas à quoi ressemblerait le monde…

Même chose : je suis un peu effarée quand tu dis que tu as commandé un Loft Ovo… Permets-moi de te répéter certains trucs que moi ou d'autres ont dit dans le post à propos de ta cage :

Post à lire --> http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/les-types-de-cages-et-ce-qui-convient-ou-non-t7217.htm (il y a écrit très distinctement : "Les cages de type Habitrail ne conviennent pas pour des syriens! C'est déjà très juste pour un hamster nain" dans ce post )

Je te conseille de changer complètement de cage, et d'en prendre une à barreaux très spacieuse où il pourra s'épanouir !

Voici quelques exemples sur Z*oplus :
[les liens redirigent vers de grandes cages à barreaux et à étages]
Il y en a bien d'autres, c'est juste pour que tu te fasses une idée des dimensions minimum et des accessoires qui sont les meilleurs (pas de tuyaux, car trop étroits, mais de grands étages par exemple).

Les éleveurs allemands préconisent un espace d'environ 1 mètre de long pour les hamsters dorés, que ce soit immense c'est donc excellent, ce n'est pas un défaut…

Enfin bref, je ne vais pas développer tout ça, je pense que cette fois tu as bien saisi mon message.
Simplement pour information, le Loft de Ovo mesure autour de 1870 cm². Le biberon n'est pas adapté aux hamsters syriens, il comporte un risque de noyade. Il va donc que tu trouves un système pour un autre biberon, à accrocher aux parois lisses et courbées de la cage, et je ne dis pas ça uniquement pour faire joli encore une fois, car ton hamster va mourir de soif si tu n'en changes pas. Les tuyaux et les embouchures sont de la même taille que celle des autres cages Habitrail : trop petits pour les hamsters syriens (pas de possibilité d'agrandissement).

Voilà c'est tout. ;)

Invité
Je ne vois pas pourquoi je resterais sur ce forum !

C'est la première fois que l'on me parle ainsi mais je tiens quand même à te répondre !

Alors oui j'ai essayer de mettre le mouchoir couper en bande dans son nid = il a dormis dans le copeaux, donc tu avais faux sur ce point et tkt pas j'ai essayer !!!

Des gens peu volontaires, tu me connaitrais, tu ne dirait surement pas cela. Enfin bref ...

Après l'histoire du coton, tant mieux pour ton hamster, le hamster de ma copine en a eu toute sa vie, ce n'est pas sa qui la tué !!!Après si toi tu a arreter d'en donner sous pretexte d'avoir lus des choses sur internet tant mieux pour toi . Je ne t'apprendrais rien en dissant que tu trouve de tout et de rien sur internet ... Donc arrete de peter plus haut que ton cul en disant que mon argument n'est pas valable .

En parlant de la cage ovo, je l'es vu en magasin et avec les tuyaux que je lui est acheté il s'amusera et aura largement la place qu'il lui faut !

Un hamster qui a soif ira toujours boire, et si vraiment j'ai un soucis avec le biberon, je ne suis pas manchot, j'arriverais certainement à lui adapter ce qu'il faut!

Sur ce salut !

Lee a écrit:

Tout a été dit par Lee.

Sujet cloturé, comme dit dans le règlement, les gens qui ne veulent pas le bien-être de leurs animaux ne sont pas les bienvenus ici.

Inuk l'énergie est mieux dépensée quand c'est pour des gens qui écoutent les conseils ;)