Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir1

Prérériez vous l'incinération ou l'entterement de vos hamsters à leur décès?

Messages recommandés

Couco.
Je ne sais pas si je peux posté ce sujet.
Mais comme j'ai fait l'incinération d'Abnar, une idée de sondage m'est venu.
Alors je lance un sondage, pour savoir si vous préféré l'incinération ou l'enterrement de vos hamsters?
J'espère que mon sondage est pas déplacé, mais je me disais que ce serait peut etre utile pour savoir comment chacun fait son deuil à sa manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté aussi. ;)

Enterrement de mon côté. Les matières organiques doivent pouvoir se décomposer, et penser que mon hamster revit dans les plantes, l'herbe, les arbres, les insectes… C'est mille fois mieux que de simples cendres récupérées chez un véto, selon moi.
Donc Nemo je l'ai enterré en parfaite illégalité dans un jardin public près de chez moi, et pour Inuk ça sera la même chose (enfin j'ai encore le temps de m'y préparer, heureusement !). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis.
Je n'avais pas vue l'enterement sur l'angle de vue d'Inuk.
Si Gandalf vie bien vieux ( et pas de commentaire sur mon sujet concernant son oeil, merci!)
Je vais peut etre envisagé l'enterrement aussi à la fin de sa vie ( qui j'espère arrrivera pas avant longtemps)
Merci Inuk, je vois cela d'un autre oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tous les hamsters, poissons etc.. que j'ai eu on les a enterré dans le jardin Smile Au dessus on fait une déco avec des pommes de pin ou des branches, cailloux.. Comme un bouquet Smile C'est super mignon d'enterrer son hamster, moi j'adore ça même avec les poissons et tout ça. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, jai choisi l'incinération pour Abnar, car je voulais récupéré ses cendre, et le gardé au prêt de moi, à l'endroit où était sa cage.
Cela peut parraître un peu égoïste.
Mais bon après le choix, sa dépend du coeur de la personne je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je préfère l'enterrement , car je trouve que c'est plus facile de faire son deuil en sachant à quel endroit il repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de hamsters, mais pour ce qu'il s'agit de tous les animaux de compagnie que j'ai eu et qui ont décédé j'ai choisis l'enterrement. Je trouve que c'est beau de savoir qu'ils vont retourner à la Nature, et d'une certaine manière revivre avec les fleurs, etc... C'est une manière pour moi de mieux vivre leur décès. Et comme ça un petit endroit de mon jardin leur est dédié, c'est comme s'ils étaient encore là =) ce sujet m'a un peu remué quand même, Naoki (rat husky) commence à se faire très vieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enterrement également ... surtout si t'as la chance d'avoir un jardin ... et comme a dit Kimgagneux, t'as un endroit dédié pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les humains et chiens je préfère l'incinération... Pour les petites bêtes les deux me vont, enterrement ou incinération... Jusqu'à maintenant j'ai enterré toutes mes petites bêtes (poissons, cochon d'inde et hamsters)...
Du coup je ne sais pas comment voter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enterré tous mes animaux jusque là, et ils reposent en paix dans un massif aménagé. Je trouve que le deuil se fait beaucoup mieux, même si c'est toujours difficile, on a l'impression qu'ils sont près de nous malgré tout, et qu'ils continuent de veiller sur nous. C'est un certaine façon de leur rendre hommage. Je ne sais pas si je ferai incinérer un de mes animaux un jour (à l'exception des chevaux étant pucés et trop gros pour être enterrés dit "légalement" ) mais il me semble que le fait d'enterrer un animal permet de passer une étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dispersion des cendres dans un endroit qu'on choisit symboliquement ou garder des cendres permet cela tout autant que l'enterrement...
De mon dernier chien j'ai gardé quelques cendres et le reste je les ai dispersés en bord de mer entre ciel terre (foret) et eau...
Avec les cendres de mon chien, les cendres de quelques unes de ses possessions...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà, petit Socrate vient de rejoindre le Paradis, ce matin, à 9heures.
Lorsque je vivais encore chez mes parents, nous enterrions nos hamsters dans le jardin, en mettant des fleurs ...
Maintenant, je suis en appartement, et je ne pourrai pas supporter d'enterrer mon Socrate d'amour en ville ou dans un parc qui risque de subir des travaux et des aménagements, surtout que si je déménage, je ne serai pas près de lui physiquement, je ne pourrai pas lui rendre visite...
J'ai donc opté pour l'incinération, à laquelle je me rends demain matin (Cadaujac - 33).
J'aurai aimé avoir des informations sur le déroulement de cette -terrible- épreuve.

Vous pouvez savoir ce qui est arrivé à Socrate ici :
http://hamsterix.forumactif.com/t13468-boule-au-niveau-du-cou-yeux-clos-et-sales#145605

Et son hommage : http://hamsterix.forumactif.com/t13474-une-derniere-lueur

Merci d'avance,

Hamsteriquement,

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère l'enterrement en plus je fabrique des petits cercueil pour mes hamsters mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...